Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

On a le UK-GEM contre l'Euro-GFS. Un de ces duos devra céder. Mais à voir la tendance de l'Euro-GFS, ils reviennent vers l'ouest à chaque run, et si l'Euro ramène encore plus à l'ouest la storm, on pourrait se ramasser avec des mélanges. La ligne 540 passe déjà sur le sud du Qc. Mais il se peut que ce soit un warm bias 540.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système s'initialise un peu plus vers l'Ouest sur sa sortie de l'Euro de cet après-midi pour 120 heures oui c'est vrai mais son centre se dirige quand même vers la Nouvelle-Écosse -Fundy comme le GFS,GEM et l'UK à 144 heures.

 

Mais l'Euro à très envie de le ramené beaucoup plus Nord...et c'est pas trop surprenant quand pendant des semaines, il passait tout sur les Grands-Lacs et le Nord du Québec. Les mauvaises habitudes sont dur a perdre.,-)

post-204-0-10211400-1356207346_thumb.gif

post-204-0-23965600-1356207364_thumb.gif

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18 z vient de faire tout un bond Nord-Ouest... Même si cela me chicotte un petit peu, j'me dis à l'intérieur de moi que c'est le GFS.

 

 

Ouais faudrait pas qui continue à se tasser davantage à l'ouest ou c'est de la grosse pluie qu'on aura sur le sud du Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Ouais faudrait pas qui continue à se tasser davantage à l'ouest ou c'est de la grosse pluie qu'on aura sur le sud du Québec

 

C'est comme je disais, c'est le GFS et avant qu'il trouve sa route il nous passes souvent par bien des gammes d'émotions.

 

Mais quesque qui en sortiras des autres modèles plus fiable de la nuit prochaine ? A patir de ce-moment, la on pourra commencer a voir autrement.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa semble bcp plus a l'ouest que sur le modele gfs 18z sur la page de meteocentre.......

Oui en effet...

 

Et puis il y a une excroissance bizarre au nord-est de Trois-Rivières en direction du Lac St-Jean.

 

En tk, pour l'instant, c'est une passe parmi d'autres du GFS (ou son extrapolation par le WRFQC-RAP). La moyenne d'ensemble du GFS 12Z fait tout-de-même passer le centre près de Cap Cod...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, je pense finalement que je vais encore l'avoir. Pas que je suis vraiment déçu, mais épuisé. Si tu veux, nous avons une chambre d'amis, si tu veux venir passer le reste de l'hiver chez nous !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le gfs moi je trouve ceci et ses la trajectoire qu'il suis depuis 2 jours est ce qu'il y en as un autre que je connais pas et qui montrerais autre chose????

J'pense que tu n'as pas le bon produit Serge, quand je vais sur le NCEP pour le 27 12z - c'est très proche à ce que Pierre montre pour le 13z

 

post-19-0-85743600-1356229824_thumb.png

 

Ajout : voici le bon produit pour le GFS sur le même site où tu as pris le GFSx

post-19-0-04101000-1356230145_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet...

 

Et puis il y a une excroissance bizarre au nord-est de Trois-Rivières en direction du Lac St-Jean.

 

En tk, pour l'instant, c'est une passe parmi d'autres du GFS (ou son extrapolation par le WRFQC-RAP). La moyenne d'ensemble du GFS 12Z fait tout-de-même passer le centre près de Cap Cod...

Non finalement, les deux sont semblables...

 

Au moins cette fois, ça semble être (presque) uniquement de la neige partout sur le sud du Québec (Oups ! j'espère ne pas conjurer le mauvais sort)...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent pas bon pour les régions côtière de l,est cette tempête

 

elle arrive en plein dans la période de grande marée. 27 décembre .

 

Aujour d `hui en période de morte marée le niveaux de la mer était très élevée .

 

IL y a eu une bonne surcote , Ce matin le quai de Percé ainssi que la promenade était inondée .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système s'initialise un peu plus vers l'Ouest sur sa sortie de l'Euro de cet après-midi pour 120 heures oui c'est vrai mais son centre se dirige quand même vers la Nouvelle-Écosse -Fundy comme le GFS,GEM et l'UK à 144 heures.

 

Mais l'Euro à très envie de le ramené beaucoup plus Nord...et c'est pas trop surprenant quand pendant des semaines, il passait tout sur les Grands-Lacs et le Nord du Québec. Les mauvaises habitudes sont dur a perdre.,-)

Erick, essais de trouver une image avec une résolution différente pour l'Euro. Sur d'autres présentations que j'ai regardé.. Même si les isobares semblent englober la NE , le centre se déplace Nord Est et se retrouve sur le Maine près du NB et sur l'échéance suivante, il a remonté en diagonale vers le NE en coupant le NB en 2 . À peu de chose près, c'est le même chemin que le GFS présente - c'est juste le point de départ qui diffère entre les deux, mais ils arrivent presqu'à la même solution rendu dans les Maritime.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ses vrai j'ai checker sa pis nous serons tout probable dans la flotte encore une fois......... on dirais que sa va pas bien pour l'est du pays ses sur que ses seulement une passe mais la tendance se maintiens et passe sur cette routes depuis un bout de temps....... j'ai bien hate de voir mm si il vont changer leur prevision de neige qu'il nous donne pour le 27-28 demain matin sa devrais commencer a changer....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station saint-sauveur raporte 96 cm depuis le 7 dernier jours. c'est a peu près a 15 kilomètre de chez moi.

http://blogues.lapresse.ca/ski/2012/12/21/un-metre-de-neige-%E2%80%93-pour-un-skieur-c%E2%80%99est-pas-la-fin-du-monde/

 

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6531770#

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...