Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ici aussi, pas loin de 30 cm avec -1. Si je me fie à ma station et que je n'ai pas perdu trop de neige, j'aurais un ratio de 1:20. C'est plus que ce que montraient les modèles et illogique en se fiant au thickness ainsi qu'à la température, mais à voir la nature de la neige et l'intensité des précipitations, cela me semble possible. Modifié le 21 décembre 2012 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Aux endroits déneigés plus tôt ce matin cela s'accumule encore vite, mais ailleurs le tassement est évident avec quand même environ 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ici aussi, pas loin de 30 cm avec -1. Si je me fie à ma station et que je n'ai pas perdu trop de neige, j'aurais un ratio de 1:20. C'est plus que ce que montraient les modèles et illogique en se fiant au thickness ainsi qu'à la température, mais à voir la nature de la neige et l'intensité des précipitations, cela me semble possible.Pourtant sur ta page Web, tu mentionnes seulement 17 cm. Est-ce une mesure prise durant la nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) La neige est assez légère tout les modèles me donnaient entre 12-17mm de précipitations totales a 7h ce matin et je suis vraiment proche des 30cm de nouvelle neige. Modifié le 21 décembre 2012 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Retour du grésil avec -0,4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 @Romie: Oui ! J'ai la réponse à mon interrogation. Mon pluviomètre n'a pas suffit et il est plein. Je vais donc perdre une partie des précipitations, probablement. Bon, je vais prendre un mesure avec le tube d'Hydro Météo. Il va m'être utile ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ça sent quand même la pluie dans peu de temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Et bien surprise, la neige tombe avec une bonne intensité beaucoup plus tôt que prévu par les modèles ! Pratiquement rien sur les radar pourtant. Modifié le 21 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Retour de la neige. -0,3°C.C'est vraiment un temps changeant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Mesures officielles Ste-Agathe: 28 cm72 cm au sol Il fait -1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Encore de la neige ici, pas de mélanges. Il fait -0.5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Anjou tous pres de RDP shawn... ça arrête pas de changer tous les 5 minutes entre neige et grésil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Un bon 12 cm de tombé au moins. Peut -être plus. Ma haie de cèdre est encore en train de plier en 2 comme le dernier coup. Je vais sortir pour mesurer tantôt. Mais il ne tombe plus rien. Modifié le 21 décembre 2012 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Avec les quantités reçues par endroits, on doit parler de tempête de la décennie. Il faudra voir comment ça se comparera avec le 8 et 9 mars 2008, mais sur certains secteurs, ça risque de devenir la tempête du siècle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Mais il n'y a que 12 ans le siècle!...bientôt 13. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Ici à St-Colomban neige forte et par moment modérée -0.3°C28mm de neige fondu avec ma station et 26 cm en neige mesuré Modifié le 21 décembre 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) LeGardeur 08:15-0.3c , point de rosée à -1Très venteux. Actuellement - aucune précipitation (comme en pause) , mais avant c'était de la neige à gros flocons Environ 10-12 cm accumulés depuis hier soir pour 13.2mm eq. eau. Modifié le 21 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) À Prévost, 8h00 AM, 35 cm de neige lourde accumulée, mesurée à la règle dans l'entrée de cour. Modifié le 21 décembre 2012 par TiCoune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Toujours de la neige, mais maintenant c'est de la neige moderée, avec plus de vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 LeGardeur 08:35-0.2 en hausse Neige modérée à forte qui a repris - visibilité qui descend rapidement. Je viens de voir un reportage en direct de Trois Rivières, ça neige là bas pas à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Gatineau/Hull, 8h30: neige forte, déjà environ 15cm de tombés. c'est la grosse tempête!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je viens de faire Ste-Rose vers Blainville un monde de différence: 6cm de neige-galce compactée à Ste-Rose vs 15-20cm à Blainville sous un ciel très sombre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 B'en ici, neige, pluie, pluie, pluie, grésil, pluie, pluie et re-pluie... Il n'y avait pratiquement pas d'accumulation sur les voitures ce matin. La charrue est passée... mais je ne sais vraiment pas pourquoi!... Pour abîmer plus les rues? Sérieux, elle a gratté l'asphalte et l'eau qui avait dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je viens de faire Ste-Rose vers Blainville un monde de différence: 6cm de neige-galce compactée à Ste-Rose vs 15-20cm à Blainville sous un ciel très sombre.je sais pas ou tu es a blainville mais j'ai du mal a croire qu'il y ai déjà 20cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 28cm de neige et 20.0mm dans le pluvio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts