Mathieu Lussier Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 a st-hubert je suis rendu a 5,3 degres et le vent souffle assez fort et les banc de neige on écraser et sa fond Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Pas de fonte ici.. il a fait à peine +1 brièvement avant que la neige commence... neige faible en moment et tout près de 1 cm de tombé. Un peu plus de 10 cm attendu. Oui, le WRFQC te donne plus de 10 cm, mais un peu comme moi, c'est surestimé puisque les vents vont probablement ramener ton ratio à près de 1:10; sans compter aussi la possibilité de voir le mercure dépasser zéro entre 2m et 925 mb. Tu sauras nous dire ça demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Effectivement, ça regarde pas bien puisque cet air doux qui suit le changement de vent au sud-ouest a annulé l'effet de soulèvement donc la neige est devenue faible aussitôt et il fait +1C donc ça s'accumule pu vraiment. J'ai eu 3 cm à date mais ça va reprendre lorsque l'air moins doux va arriver sauf que le mal est fait. Avec le taux d'humidité élevé présentement jusqu'à 850 mb, je suis confiant que le vent d'ouest apportera tout de même une belle petite quantité de neige jusqu'à demain matin ici mais pas plus de 10 cm effectivement. Modifié le 10 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 LeGardeur 21:50Le mélange pluie/neige/grésil a cessé plus tôt, le vent d'ouest s'est levé (genre rafales à 40km/h et plus), puis l'air doux nous a rejoint. Il fait maintenant 2.7c (+) et ça fonds grand ''F'' actuellement avec une petite pluie de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Il tombe une grosse neige depuis quelques heures à Rimouski, environ 1 cm d'accumulé... Température à -1,1 C et vent calme... Bonne soirée à tous Modifié le 10 janvier 2013 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ici c,est une neige avec beaucoups de flocons , une neige épaisse (style bourrasque) avec un vent du sud modéré il fait -2 C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) 3 C à Verchères avec des vents du sud ouest. Foutue b******t! Jusqu'à dimanche en plus. Totalement pathétique! Modifié le 10 janvier 2013 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ici c,est une neige avec beaucoups de flocons , une neige épaisse (style bourrasque) avec un vent du sud modéré il fait -2 C .Même chose ici à Bathurst: grosse neige (un gros maximum de 5 cm prévue) qui tombe avec -2,00C (23h00) et un vent du secteur sud à 5 km/h pour l'instant. Un peu le calme avec les rafales de vent du secteur nord-ouest prévue demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Bonne journée @ tous... Un peu le même scénario chez-moi. La neige a débuter vers les 23.00 hier soir et il m'est tomber dessus environ 3-4 cm de **gadoue** avec un mercure jouant entre le 0 et légèrement au-dessus. Ce matin avec la tournure des vent au O-NO, j'ai droit à de bonnes petites bourrasques de neige mais c'est pratiquement pareil à une neige du printemps rendu au début d'Avril. Au-moment ou on se jase, cette petite dépression est sur le point de se faire absorber par sa grande soeur juste au Sud du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse) et si pour nous ce fût une nuisance plus qu'autre chose et bien pour certains secteurs de Terre-Neuve comme spécialement la Péninsule d'Avalon surtout côté Nord et Bonavista et bien d'autres secteurs aussi qui ne seront en reste,ça va pelleter. ''Pour le secteur de Clarenville et les péninsules d'Avalon et de Bonavista :.De la neige commencera cet après-midi et deviendra forte ce soir. L'accumulation totale de neige variera de 30 centimètres sur la péninsule de Bonavista à près de 70 centimètres sur la péninsule d'Avalon Nord. Les vents augmenteront progressivement d'intensité aujourd'hui avec des rafales d'environ 110 km/heure au cours de la nuit et vendredi. Ces vents violents, combinés à la neige forte, donneront une visibilité presque nulle et du blizzard ce soir, la nuit prochaine et vendredi. Les conditions devraient s'améliorer d'ici vendredi soir sur la moitié est de la péninsule d'Avalon lorsque la neige commencera à se changer en bruine.'' Et le secteur que j'ai coloré en bleu, J'ai même pas peur de dire qu'une fois tout terminer que le 90-100 cm serait possible et atteint. Ajout... très forte neige en ce-moment @ 08.35 am chez-moi. 0°C. Modifié le 10 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Finalement, il est tombé 8 cm (difficile à mesurer à cause du vent) et 4.2 mm ÉQ d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Tu vois, les WRFQC me donnaient 6 à 9 cm et j'ai eu plus ou moins 4 cm pour 2,6 mm en eq.eau. Le calcul du ratio basé sur le thickness uniquement ne pouvait s'appliquer... En ce sens, le post que j'ai fait concernant le ratio pluie-neige (technique Dubé) est très intéressant, si tu as la chance de le lire ! Modifié le 10 janvier 2013 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour Ici il est tombé 10 cm de neige cette nuit et le soleil est présent depuis tôt ce matin il fait 0 C avec vent modéré du nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Bonsoir @ tous... Ça brasse chez nos amis Terre-Neuviens ce soir et encore plus cette nuit et encore un bon boutte demain. Un belle zone de transport d'humidité remontant directement sur eux au Nord. Un lien aussi pour les différentes cams de la-bas. C'est ça. ;-) Un beau petit monstre. http://www.stormpost.com/cams_nl.pl Modifié le 11 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Wow... 70 cm a St-John et des rafales à 120 kmh... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Wow... 70 cm a St-John et des rafales à 120 kmh...Hahaha qu'est-ce que Montréal ferait avec un monstre comme ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ça serait juste une autre ''tempête du siècle'' LeGardeur 07:30-6.8c stable, point de rosée à -8 .Vent calme Nuageux avec éclaircie. Je serais curieux d'avoir un sondage en altitude ce matin car selon la carte habituelle d'estimation par le RAP, les 850 et 540 seraient très loin au nord ce matin (vraiment très loin - même en bonne partie au nord de la carte). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Un beau salut @ tous... Ha St-John's NL!!!! y'a seulement eux pour se payer des tempêtes de la sorte. @ 09.30 St-Johns la ville, Neige forte vent soutenu du Nord à près de 80 Kmh,rafales 111 Kmh. un autre 30-40 cm supplémentaire à venir. et un lien de CBC-NL news avec un blog Live sur ce blizzard . Photos et vidéos. http://live.cbc.ca/Event/CBC_NL et là c'est l'fun car les gens commence a envoyer plein de photos. J'aurai payer de l'$$$$ pour être la aujourd'hui. Modifié le 11 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/story/2013/01/11/nl-blizzard-newfoundland-111.html Ce video est très explicite sur la situation et montre les conditions de blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 LeGardeur 13:45-2.3c point de rosée à -7.Nuageux , vent léger. Si ça ne se réchauffe pas plus que ça, on va avoir une bonne couche de verglas rendu à ce soir avec la pluie qui va arriver sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) À Bonavista, ça vaut le détour d'aller voir la situation des vents constant (surtout) et des rafales depuis 07.00 amhttp://text.weatheroffice.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?ava&unit=m et j'espère de tout coeur que nous aurons des rapports officieux sur la neige de tomber depuis hier pm surtout dans le secteur de Bay Roberts ou dans le cercle que j'ai tracé... j'suis pas mal certains que ce sera dément. Modifié le 11 janvier 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Grésil mêlé de quelques flocons qui débute à l'instant chez moi (Tétreaultville). Il fait près de -1 et c'est à la hausse. Maj: déjà de la pluie verglaçante 5 minutes plus tard. Pas étonnant, vu le profil de température en altitude Modifié le 11 janvier 2013 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 15h15 bois des filion , melange de pluie verglacante et gresil ... Mais sur l'asphalte sa ne gele pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 LeGardeur 15:50-2.5c point de rosée à -6Nuageux avec faible pluie verglaçante vent calme. Ça gèle pas mal partout en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 LeGardeur 17:40-2.7c point de rosée à -6Nuageux et vent calme. La pluie verglaçante a cessée - j'pense qu'on a évité le pire de ce côté. C'est crouté, mais rien de bien épais (peut-être .5mm en étant très très généreux - ou une trace de verglas). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 LeGardeur 21:15-1.3c point de rosée à -3 Faible pluie verglaçante qui a repris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts