Aller au contenu

Observations du 7 au 13 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Pas de fonte ici.. il a fait à peine +1 brièvement avant que la neige commence... neige faible en moment et tout près de 1 cm de tombé. Un peu plus de 10 cm attendu.

 

Oui, le WRFQC te donne plus de 10 cm, mais un peu comme moi, c'est surestimé puisque les vents vont probablement ramener ton ratio à près de 1:10; sans compter aussi la possibilité de voir le mercure dépasser zéro entre 2m et 925 mb. Tu sauras nous dire ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ça regarde pas bien puisque cet air doux qui suit le changement de vent au sud-ouest a annulé l'effet de soulèvement donc la neige est devenue faible aussitôt et il fait +1C donc ça s'accumule pu vraiment. J'ai eu 3 cm à date mais ça va reprendre lorsque l'air moins doux va arriver sauf que le mal est fait.

 

Avec le taux d'humidité élevé présentement jusqu'à 850 mb, je suis confiant que le vent d'ouest apportera tout de même une belle petite quantité de neige jusqu'à demain matin ici mais pas plus de 10 cm effectivement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 21:50

Le mélange pluie/neige/grésil a cessé plus tôt, le vent d'ouest s'est levé (genre rafales à 40km/h et plus), puis l'air doux nous a rejoint.

 

Il fait maintenant 2.7c (+) et ça fonds grand ''F'' actuellement avec une petite pluie de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c,est une neige avec beaucoups de flocons , une neige épaisse (style bourrasque) avec un vent du sud modéré il fait -2 C .

Même chose ici à Bathurst: grosse neige (un gros maximum de 5 cm prévue) qui tombe avec -2,00C (23h00) et un vent du secteur sud à 5 km/h pour l'instant.

 

Un peu le calme avec les rafales de vent du secteur nord-ouest prévue demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne journée @ tous...

 

Un peu le même scénario chez-moi. La neige a débuter vers les 23.00 hier soir et il m'est tomber dessus environ 3-4 cm de **gadoue** avec un mercure jouant entre le 0 et légèrement au-dessus.

 

Ce matin avec la tournure des vent au O-NO, j'ai droit à de bonnes petites bourrasques de neige mais c'est pratiquement pareil à une neige du printemps rendu au début d'Avril.

 

Au-moment ou on se jase, cette petite dépression est sur le point de se faire absorber par sa grande soeur juste au Sud du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse) et si pour nous ce fût une nuisance plus qu'autre chose et bien pour certains secteurs de Terre-Neuve comme spécialement la Péninsule d'Avalon surtout côté Nord et Bonavista et bien d'autres secteurs aussi qui ne seront en reste,ça va pelleter. :wub:

 

''Pour le secteur de Clarenville et les péninsules d'Avalon et de Bonavista :.

De la neige commencera cet après-midi et deviendra forte ce soir. L'accumulation totale de neige variera de 30 centimètres sur la péninsule de Bonavista à près de 70 centimètres sur la péninsule d'Avalon Nord. Les vents augmenteront progressivement d'intensité aujourd'hui avec des rafales d'environ 110 km/heure au cours de la nuit et vendredi. Ces vents violents, combinés à la neige forte, donneront une visibilité presque nulle et du blizzard ce soir, la nuit prochaine et vendredi. Les conditions devraient s'améliorer d'ici vendredi soir sur la moitié est de la péninsule d'Avalon lorsque la neige commencera à se changer en bruine.''

 

Et le secteur que j'ai coloré en bleu, J'ai même pas peur de dire qu'une fois tout terminer que le 90-100 cm serait possible et atteint.

 

Ajout... très forte neige en ce-moment @ 08.35 am chez-moi. 0°C.

post-204-0-96491900-1357821380_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vois, les WRFQC me donnaient 6 à 9 cm et j'ai eu plus ou moins 4 cm pour 2,6 mm en eq.eau. Le calcul du ratio basé sur le thickness uniquement ne pouvait s'appliquer... En ce sens, le post que j'ai fait concernant le ratio pluie-neige (technique Dubé) est très intéressant, si tu as la chance de le lire !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir @ tous...

 

Ça brasse chez nos amis Terre-Neuviens ce soir et encore plus cette nuit et encore un bon boutte demain.

 

Un belle zone de transport d'humidité remontant directement sur eux au Nord.

 

Un lien aussi pour les différentes cams de la-bas. C'est ça. ;-)

 

Un beau petit monstre.

 

http://www.stormpost.com/cams_nl.pl

post-204-0-54602700-1357862379_thumb.jpg

post-204-0-15246100-1357862387_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait juste une autre ''tempête du siècle'' :lol:

 

LeGardeur 07:30

-6.8c stable, point de rosée à -8 .

Vent calme

 

Nuageux avec éclaircie.

 

Je serais curieux d'avoir un sondage en altitude ce matin car selon la carte habituelle d'estimation par le RAP, les 850 et 540 seraient très loin au nord ce matin (vraiment très loin - même en bonne partie au nord de la carte).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau salut @ tous...

 

Ha St-John's NL!!!! y'a seulement eux pour se payer des tempêtes de la sorte.

 

@ 09.30 St-Johns la ville, Neige forte vent soutenu du Nord à près de 80 Kmh,rafales 111 Kmh. un autre 30-40 cm supplémentaire à venir.

 

et un lien de CBC-NL news avec un blog Live sur ce blizzard . Photos et vidéos.

http://live.cbc.ca/Event/CBC_NL

 

et là c'est l'fun car les gens commence a envoyer plein de photos.

 

J'aurai payer de l'$$$$ pour être la aujourd'hui.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Bonavista, ça vaut le détour d'aller voir la situation des vents constant (surtout) et des rafales depuis 07.00 am

http://text.weatheroffice.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?ava&unit=m

 

et j'espère de tout coeur que nous aurons des rapports officieux sur la neige de tomber depuis hier pm surtout dans le secteur de Bay Roberts ou dans le cercle que j'ai tracé... j'suis pas mal certains que ce sera dément.

post-204-0-29203800-1357930396_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil mêlé de quelques flocons qui débute à l'instant chez moi (Tétreaultville). Il fait près de -1 et c'est à la hausse. Maj: déjà de la pluie verglaçante 5 minutes plus tard. Pas étonnant, vu le profil de température en altitude

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:40

-2.7c point de rosée à -6

Nuageux et vent calme.

 

La pluie verglaçante a cessée - j'pense qu'on a évité le pire de ce côté. C'est crouté, mais rien de bien épais (peut-être .5mm en étant très très généreux - ou une trace de verglas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...