Aller au contenu

Observations du 7 au 13 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Granby, 4 degrés et point de rosé augmentant rapidement. Faible vent du Sud-Est qui fait ammener cette humidité et a fait reprendre la fonte de la neige. Dehors, ca coule et le bal est lancé pour ce redoux prolongé de 2013 qui se terminera en force avec de la pluie et des vents dimanche soir. Retour sur le gazon en perspective..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici sur la rive nord, le peu qu'on a eu en deux jours a été assez pour taper la neige - et la texture est maintenant granuleuse (petite boule de glace en surface). Avec la température qui est au dessus de 0c depuis minuit hier soir - c'est +1.4c ce matin, ça fond tranquillement. S'il y a un peu de vent qui s'ajoute à ces conditions, là ça va fondre rapidement.

 

LeGardeur 09:50

+1.4c en hausse point de rosée à +1

Faible bruine - un peu de brume visibilité à 500m le long des champs (aires dégagés).

vent calme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin...presque midi pour moi.

 

Les nuages arrivent peu @ peu chez-moi et je perd mon Soleil. J'ai un mercure à l'ombre à -4°C et du côté (+-) ensoleillé, l'impression de chaleur au dessus du point de congélation est vitement atteinte et ce surtout quand il n'y à pas une graine de vent.

 

J'avais quand même un mercure à -10°C au lévé mais bon...pour ce cela veut en dire avec se qui vient de mon bord aussi.

 

Au-moins vous autres , ce redoux finiras avant moi. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 10:40

+2.7c en hausse, point de rosée à 2

Brumeux et nuageux

 

C'est plus doux que ce que les GFS, NAM par presque 2c (dans la normale pour eux) et environ 1c plus chaud que l'Euro. Mais plus frais que ce que le GEM indiquait jusqu'à maintenant par environ 2c (là aussi dans la normale pour lui). Quand je dis ''normale'' je veux dire c'est à l'intérieur de leur marge habituelle.

 

Petite note, pour l'Euro le passage frontale ne serait que Lundi tard dans la nuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici quelques observation pour la tempete qui a toucher terre neuve jeudi et hier selon environnement canada

 

Voici des données non officielles sur l'accumulation de neige (cm) réçue à 05h30 HNT samedi :Sites d'observation avec personnelSt. John's ......................................  52,1 cmGander ..........................................  27,4 cmSites d'observation sans personnel*Terra Nova ....................................... 41,1 cm *St. Lawrence ..................................... 27,1 cm *Winterland ....................................... 22,5 cm **accumulation de neige évaluée à partir de l'équivalent en eau.Autres sites d'observation non officielsCowan heights .................................... 57,0 cmClarenville ...................................... 55,0 cmBranch ........................................... 54,5 cmLethbridge ....................................... 40,0 cmDe new harbour à Cavendish (baie de Trinity)...... 70 à 90 cm estimeVoici des données non officielles sur les vents maximums enregistrés :Île Sagona .......................................  139 km/hCap Pine .........................................  132 km/hBonavista ........................................  130 km/hCape Race ........................................  120 km/hCape Race ........................................  120 km/hSt. John's .......................................  111 km/hSt. Pierre .......................................  109 km/hArgentia..........................................  109 km/hTwillingate ......................................  109 km/hBishop s cove ....................................  108 km/hSt. John's west ..................................  107 km/hWinterland .......................................  107 km/hPool's Island ....................................  104 km/hSt. Lawrence .....................................   94 km/hGander ...........................................   87 km/hFin/
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble plus a une journée printanière qu'hivernale ici :thumbdown:

Il fait 8.7c a 15h30 avec de belles éclaircis.

Le vent est nul ce qui fais que nous sommes très bien a l'extérieur.

Et dire qu'il y a 22 jours, nous avions les mêmes comditions. C'est a dire le 21 decembre.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:15

+3.5c avec un point de rosée à +2 .

Vent calme, partiellement dégagé

 

Il y a pas mal de brouillard dans les environs le long des champs - la visibilité risque d'être très réduite par endroit ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau salut @ tous...

 

Ha St-John's NL!!!! y'a seulement eux pour se payer des tempêtes de la sorte.

 

@ 09.30 St-Johns la ville, Neige forte vent soutenu du Nord à près de 80 Kmh,rafales 111 Kmh. un autre 30-40 cm supplémentaire à venir.

 

et un lien de CBC-NL news avec un blog Live sur ce blizzard . Photos et vidéos.

http://live.cbc.ca/Event/CBC_NL

 

et là c'est l'fun car les gens commence a envoyer plein de photos.

 

J'aurai payer de l'$$$$ pour être la aujourd'hui.

Ce fut et c'est le cas de le dire tout un blizzard. Heureusement, l'île de T.-N. n'a pas dérivé.

 

Aurais-tu ou peut-être quelqu'un d'autre aurait-il un endroit autre que celui-ci (météo maritime) ?

 

Car je ne vois pas à quel endroit sur ce site les archives. J'aimerais vérifier la hauteur des vagues et la température de l'eau à partir des bouées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Granby c'est 9 degrés en forte hausse depuis la dernière heure. Les éclaircies veulent pointer. Imaginez qu'il fait 18 degrés a Toronto présentement! WoW! Chez nous ca devrait rester stable a 10 degrés cette nuit avant l'arrivée du front froid demain midi environs. Peut-être qu'on va être chanceux et que ca va monter a 15 degrés demain matin avant que le front passe. Je suis très optimiste. On verra!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 degree et les vents faible temperatude du mois d'avril dehors la neige est toute sale les coter de chemon son vaseux un cauchemar quoi!!!!!

j'aurais jamais cru voir sa cet annee.........des hivers en dents de scie ses le cas de le dire je sais qu'on a aucun controle la dessus mais maudit que ses plate a voir

plusieur sentier motoneige son a la terre dans mon coin pour moi dans les prochains 48 heures il ne restera pas grand chose au sol pour ma region....

pis on pas grand chose a se mettre sous la dent avant une semaine et plus on va commencer par prendre le froid ou plutot les temperature normal a partir de mardi....

sur ce bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement ici, il fait 11 degrés! C'est pu juste doux la...Ca commence a être chaud! En coton ouaté dehors, quand y vente pas, on n'est super bien. Inutile de vous dire que les rues ruisellent abondament. Plusieurs terrains qui n'ont pas recue de neige de déneigement sont litéralement redevenues verts-bruns. Il ne devrait rester que quelques amas de neiges par-ci par-la demain après-midi. Nous avions 55cm au sol avant ce redoux. J'ai jamais vu de la neige fondre a cette vitesse dans le passé, c'est ahurissant. Ca va faire spécial de retrouver notre hiver dans quelques jours..

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 degree et les vents faible temperatude du mois d'avril dehors la neige est toute sale les coter de chemon son vaseux un cauchemar quoi!!!!!

j'aurais jamais cru voir sa cet annee.........des hivers en dents de scie ses le cas de le dire je sais qu'on a aucun controle la dessus mais maudit que ses plate a voir

plusieur sentier motoneige son a la terre dans mon coin pour moi dans les prochains 48 heures il ne restera pas grand chose au sol pour ma region....

pis on pas grand chose a se mettre sous la dent avant une semaine et plus on va commencer par prendre le froid ou plutot les temperature normal a partir de mardi....

sur ce bon dimanche a tous

Allo! Serge...un maximum de +30C atteint cet après-midi avec pas de vent. Présentement (20h00) il fait +10C. Demain, le mercure pourrait atteindre 100C. C'est à suivre...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et dire que bien souvent au printemps ont voudraient que la neige fonde rapidement

 

et que présentement en janvier c,est de la fonte rapide.

 

C,est du déja vu

 

sauf que ces années ci c,est répétitif

 

il fait 0 C aucune précipitation le système(chaud) passe très au NO d,ici

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...