Aller au contenu

Observations du 28 jan au 3 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

meme 113 km/h (61kts) à 4:20pm Dave !

CWST 312100Z AUTO 23044G57KT 01/M05 RMK AO1 PRESRR PK WND 23061/2020 SLP748 T00071050 53054=

c'est donc la plus forte rafale du s-o à La poc depuis les 2 coups de 120 km/h de l'hiver 2000-2001 qui avaient quand même fait quelques dégats par ici !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

forte rafales de vents et orage forte et je voit le soleil a l horizon.....j'ai jamais vue sa en hiver dans ma regions ses un vrai deluge...

Ici aussi ce fut le cas...forte pluie et vent fort vers 15h30. Ce fut le signe d'un changement de direction du vent: du secteur sud vers le secteur ouest.

 

Va voir ou est rendue cette dépression.

 

Quelques pannes de courant en ville avec tout ce vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.mountwashington.org/images/sections/current-summit-conditions.gif Temperature 5.9°F Wind 95.4 mph Direction 277° (W) Gust 108.2 mph Wind Chill -29.5°F Thursday 4:30 PM

MOUNT WASHINGTON (NH)

 

117.8mph = 189.58kph DERNIER 24 HRS

 

 

http://www.mountwashington.org/weather/cam/deck/deck.jpg

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca brasse encore pas mal ici. Vents soutenus à 29...rafales mesurées à plus de 60 km/h, mais j'estime qu'elles sont entre 70 et 80 encore...Je m'attendais à une diminution en fin de journée, mais probablement que l'intensification de la dépression maintient des vents très forts même loin du centre de la dépression.

 

Rafales à 100 à Québec selon le dernier rapport de la station à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Havre St-Pierre: 131 km/h à 17h40!!

 

Ma station à Bergeronnes n'aura pas mesuré de vents très forts aujourd'hui, et ça m'étonne un peu. Le pire jusqu'à maintenant est 64 km/h.

 

Mais le plus remarquable c'est que la pression baro est descendue là-bas à 96.4 kPa ce midi... je suis pas mal sûr que c'est la plus basse pression mesurée là depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 17h48 HNE le jeudi 31 janvier 2013.

 

Quelques records de température maximale ont été battus aujourd'hui,

31 janvier 2013, dont:

Maniwaki 8,3 degrés (anciennement 7,2 en 1988)

Québec 8,0 degrés (anciennement 7,4 en 1974)

Mont-Joli 13,3 degrés (anciennement 5,6 en 1953)

Gaspé 10,3 degrés (anciennement 6,1 en 1974)

 

Aussi, des vents violents du sud-ouest ont soufflé le long du

St-Laurent aujourd'hui de la région de Montréal jusqu'à la

Basse-Côte-Nord. Voici un résumé des pointes observées à 18H.

 

Howick 93 km/h à 14h

Dorval 85 km/h entre 10h et 14h

Ste-Anne-de-Bellevue 89 km/h de 9h à 10h

L'Assomption 82 km/h à 11h

Verchères 96 km/h à 10h30

St-Hyacinthe 88 km/h à 14h50

Acton Vale 90 km/h à 10h30

Nicolet 87 km/h à 14h

St-Germain-de-grantham 98 km/h à 11h30

Trois-Rivières 83 km/h à 13h30

Thetford Mines 81 km/h à 16h30

Québec 104 km/h à 13h30

Beauport 91 km/h à 14h30

Isle-aux-grues 106 km/h à 16h30

L'Islet-sur-mer 105 km/h à 17h

La Pocatière 113 km/h à 16h20

Madeleine(Gaspésie) 90 km/h à 13h

Baie-Comeau 80 km/h à 16h

Havre-St-Pierre 132 km/h à 17h30

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.Sommaire des événements météorologiques significatifs

 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, ma station est très bien exposée aux vents des quadrants Sud-Est à Sud-Ouest et elle (Vantage) a enregistré 90 km/h en après-midi le 31 janvier. Le record est de 115 km/h le 10 janvier 1978. Il ne reste que 3 cm de neige au sol éparpillés alors que la normale est de 53 cm. Le mois se termine avec un record de sécheresse de neige de 16.8 cm et une température moyenne de 2.2 °c supérieure à la normale.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici la belle arc en ciel qui etais au dessus de ma ville apres les orage de cet apres midi le soleil etais a l'horizon et la pluie tombais comme en juillet ..............

 

personne de ma region se souviens d'avoir vue sa un 31 janvier.................

 

Merci pour tes photos Serge.;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et voici un petit video lors des gros rafales de vents apres les pluie torenciel.......

 

 

Nous aussi (mes chums et moi) avons des cabanes sur la Rivière Ste-Marie et il y en a qui n'était plus à leur place originale quand j'y suis aller hier après-midi.

 

Nous notre truc est que l'on amarre un câble sur la Cabane (juste d'une bonne longueur si on veut la bouger) on prend un 2 X 4 de 3'-4' de long , perce un trou dans le milieu , attache après le câble de la maison et perce un trou dans la glace et on le laisse tomber dans le trou. Il se retrouve sous la glace et ne peut plus sortir et fait le même principe d'un ancre à bâteau et ça gèle en-plus.

 

Excuser là. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais çà tombe... çà tombe... Déjà près de 0,267 cm belle poudreuse depuis à matin!

D'un optimisme débordant ce rapport, à moins que tu préfères la pluie :lol:

 

Ici neige légère depuis ce matin avec le soleil qui perce au travers du couvert nuageux, une trace au sol. Par contre c'est assez pour former de la glace sur les arrêts dans les rues secondaires.

 

-14.3c, point de rosée à -18

vent léger de ENE, un peu plus présent en terrain dégagé (peut-être 10-15 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aller faire le même exercice que vous les gars...

Mes photo sont peu-être de qualité médiocre,m ais elle représente bien la situation chez moi après les 2 redoux.

 

On n'a passé au travers ici et il reste de la neige! peu-être sale , mais il en reste, c'était parti pour être un hiver ennneigé....

post-1543-0-51434000-1359837729_thumb.jpg

post-1543-0-49408300-1359837804_thumb.jpg

post-1543-0-00570500-1359837876_thumb.jpg

post-1543-0-24162500-1359837894_thumb.jpg

post-1543-0-81215400-1359837918_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, la neige s'est intensifié : on est passé dans la dernière heure de 5 flocons par mètres cube à une cinquantaine, c'est quand même dix fois plus ! Ils ont la taille des pellicules. Si la tendance se maintient, on recevra bien 15 cm en un mois !! :bouah:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, la neige s'est intensifié : on est passé dans la dernière heure de 5 flocons par mètres cube à une cinquantaine, c'est quand même dix fois plus ! Ils ont la taille des pellicules. Si la tendance se maintient, on recevra bien 15 cm en un mois !! :bouah:

 

 

ahahahahahahaahahaha chuu pamer raide te fou wave a les super bonne :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aller faire le même exercice que vous les gars...

Mes photo sont peu-être de qualité médiocre,m ais elle représente bien la situation chez moi après les 2 redoux.

 

On n'a passé au travers ici et il reste de la neige! peu-être sale , mais il en reste, c'était parti pour être un hiver ennneigé....

T'as des standards élevés de présentation ! Moi, je suis bien content de les voir tes photos. Je me demandais justement de quoi ça avait l'air à St-Jérôme. Merci à toi David !

 

À Ste-Geneviève, il neige faiblement, le vent est calme. C'est une bordée de fourmis.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...