Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bon Dimanche. Oui pour une bonne partie du Québec , ce sera une belle tempête. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Sur l'ensemble NCEP, le 2 ième système n'a à peine bouger depuis les mises @ jour de Vendredi. Il est idéal pour vous dans le Sud du Québec en allant vers le Centre-Est de la province. Modifié le 17 mars 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylb Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il est idéal pour vous dans le Sud du Québec en allant vers le Centre-Est de la province.Salut Mizar, Dans quel sensquilest idéalpour nous?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Salut Mizar, Dans quel sensquilest idéalpour nous?? Pour les meilleures accumulations au sens de la neige Sylvain. La seule petite ombre au tableau c'est qu'elle est un peu tard en fin de saison et cela pourrait jouer un peu sur le type de précipitation par-moment dans les secteurs plus près du centre de la dépression. C'est une belle façon de souhaiter la bienvenue à l'équinoxe du Printemps. Y doit pas être trop ''impress'' de se faire voler sa journée de cette manière. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylb Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour les meilleures accumulations au sens de la neige Sylvain. La seule petite ombre au tableau c'est qu'elle est un peu tard en fin de saison et cela pourrait jouer un peu sur le type de précipitation par-moment dans les secteurs plus près du centre de la dépression. C'est une belle façon de souhaiter la bienvenue à l'équinoxe du Printemps. Y doit pas être trop ''impress'' de se faire voler sa journée de cette manière. ;-)Ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ça me fatigue moi aussi de voir le NAM moins généreux que le GFS. Ce n'est pas souvent dans ses habitudes. J'ai hâte de voir les autres sorties ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) WRFQC-RAP-GFS de 06z ce matin Modifié le 17 mars 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Et le WRFQC-RAP-NAM 06z de ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Pierre - Le nam que tu as mis indique 20 mars et le WRFQC-RAP-GFS le 22 ? Je pense qu'au coeur du système, il y aura de bonnes différences du type des précipitation - le facteur tassement du total va jouer en tout cas.. he he j'ai oublier le terme... Mon chien est mort pour les vents, aucun vents vraiment fort... Modifié le 17 mars 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 C'est parce que j'ai pris le WRFQC-RAP qui va a 72 h et le WRFQC-RAP-GFS qui va à 120h.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour les meilleures accumulations au sens de la neige Sylvain. La seule petite ombre au tableau c'est qu'elle est un peu tard en fin de saison et cela pourrait jouer un peu sur le type de précipitation par-moment dans les secteurs plus près du centre de la dépression. C'est une belle façon de souhaiter la bienvenue à l'équinoxe du Printemps. Y doit pas être trop ''impress'' de se faire voler sa journée de cette manière. ;-)Bien dit ! - mais tu peux écrire: "impressionné..." Autrement aussi on pourrait dire - Notre printemps va se faire passer un "Empress of Ireland" pour ceux qui sont assé vieux pour se souvenir... non, pas moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 C'est parce que j'ai pris le WRFQC-RAP qui va a 72 h et le WRFQC-RAP-GFS qui va à 120h....Oui ok Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Pour les meilleures accumulations au sens de la neige Sylvain. La seule petite ombre au tableau c'est qu'elle est un peu tard en fin de saison et cela pourrait jouer un peu sur le type de précipitation par-moment dans les secteurs plus près du centre de la dépression. C'est une belle façon de souhaiter la bienvenue à l'équinoxe du Printemps. Y doit pas être trop ''impress'' de se faire voler sa journée de cette manière. ;-)Pour les accumulations pour nous au N.-B., le GFS est celui le moins généreux tandis que le NAM de ce midi a diminué les quantités pour mon secteur. Le tout semble beaucoup plus concentré vers le sud-ouest et ouest de la province. Modifié le 17 mars 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bien dit ! - mais tu peux écrire: "impressionné..." Autrement aussi on pourrait dire - Notre printemps va se faire passer un "Empress of Ireland" pour ceux qui sont assé vieux pour se souvenir... non, pas moi Désolé pour le ''Impress'' mais c'est un dialecte ''Chiac'' dans notre coin d'Acadie comme pour dire ''j'suis pas trop impress''. Vraiment désolé d'avoir titiller vos douces z'oreilles et je ferais en sorte de mieux employer les termes français dans mes prochaines interventions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour Québec, les quantités sur la carte de Pierre et le NAM 12z semblent moins dramatiques (entre 10 et 20 mm) que l'euro (yr.no 41 mm) et le gfs (30 mm). À suire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour les accumulations pour nous au N.-B., le GFS est celui le moins généreux tandis que le NAM de ce midi a diminué les quantités pour mon secteur. Le tout semble beaucoup plus concentré vers le sud-ouest et ouest de la province. Absolument avec la position du système si il en reste ainsi d'ici Mardi Soir- Mercredi pour nous. Il neigera de bonne manière avec la montée du système mais les précipitations vont s'arrêter assez rapidement lorsque que celui-ci sera tout près de nous et en passant par la suite un peu plus à l'Ouest de nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Désolé pour le ''Impress'' mais c'est un dialecte ''Chiac'' dans notre coin d'Acadie comme pour dire ''j'suis pas trop impress''. Vraiment désolé d'avoir titiller vos douces z'oreilles et je ferais en sorte de mieux employer les termes français dans mes prochaines interventions. NON ! surtout pas ! les saveurs de la langue sont trop précieuses. Merci pour L'explication ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Ça me fatigue moi aussi de voir le NAM moins généreux que le GFS. Ce n'est pas souvent dans ses habitudes. J'ai hâte de voir les autres sorties !Je m'explique mal les zones avec du 2cm dans le NAM le long de la frontière - où c'est que le modèle ne se rend pas assez loin. Mais si je compare heure pour heure, il y a définitivement moins de précip. dans le NAM que n'importe quel autre, et ça se maintient sur le 12z. Modifié le 17 mars 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Chose certaine, Mère Nature s'est vraiment assurée que personne au Québec ne serait mis de côté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bien dit ! - mais tu peux écrire: "impressionné..." Autrement aussi on pourrait dire - Notre printemps va se faire passer un "Empress of Ireland" pour ceux qui sont assé vieux pour se souvenir... non, pas moi Ouais ouais, dis le donc que t'étais sur le bord du fleuve à Rimouski quand il a coulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Chose certaine, Mère Nature s'est vraiment assurée que personne au Québec ne serait mis de côté ! Si l'on considère que la dépression cotière (centre restant) reviendra vers l'O SO sur le centre du Q - ça donne une carte de plan "militère" parfait ...made in US Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ouais ouais, dis le donc que t'étais sur le bord du fleuve à Rimouski quand il a coulé. Oui oui, mais j'me suis réincarner depuis... Et toi mon Erol ? t'as l'air de t'en souvenir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui oui, mais j'me suis réincarner depuis... Et toi mon Erol ? t'as l'air de t'en souvenir... En fait, moi aussi j'me suis réincarné mais j'me souviens plus ce que j'étais avant. Coudonc, y a tu qqun qui a vu Allan. Doit être encore en train de monter les marches de l'Oratoire pour que çà vire à pluie. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Erol tu n était pas un pingouin par hazar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Quand on parle vraiment de constances dans les modèles ou les ensembles modèliste... La sortie du NCEP de Vendredi @1846z versus celle toute chaude sortie du four de ce Dimanche après-midi du 17 Mars @1847z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts