Aller au contenu

Observations du 17 au 23 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Je trouve ca plate être dans le sud du québec ces temps-ci. Pas d'orage et nous avons la moitié de juin de faite. Pense déménager dans le sud de l'ontario. Surement la seule bonne raison de devenir ontarien. joke.. :thumbup1:

 

 

Comme on dit, il y a des années comme ca.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps en Ontario, une autre journée fructueuse pour les chasseurs de temps violent. Encore aujourd'hui Dave Patrick sur une supercell près de Chatham (Ont.) et une tornade.

post-19-0-31556600-1371513191_thumb.png

 

Il a également de superbes photos de shelf cloud et d'éclairs pour la soirée hier.

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain qu'elles étaient encore supercell, mais c'était actif - même assez tard cette nuit pour les derniers éclairs dans les Laurentides (03 am).

 

Pendant ce temps dans l'ouest (Alberta) ça brasse là bas également avec de très grosses cellules.. Et nos amis de l'Ontario se prépare pour une troisième ronde aujourd'hui avec une immense cellule qui va toucher la péninsule du sud ouest pour le show de soirée.

 

Vraiment là bas, quand ça se mets à produire des orages , ça n'a plus de fin.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,  nuageux , quelques goutes de pluies avec vent modéré 11 C ici  , je vais le dire pas trop  fort  , depuis l`automne dernier  j`ai seuleument eu 3 jours ou je n`ai  pas eu besoin d`allumer le chauffage dans la maison.

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain qu'elles étaient encore supercell, mais c'était actif - même assez tard cette nuit pour les derniers éclairs dans les Laurentides (03 am).

 

Pendant ce temps dans l'ouest (Alberta) ça brasse là bas également avec de très grosses cellules.. Et nos amis de l'Ontario se prépare pour une troisième ronde aujourd'hui avec une immense cellule qui va toucher la péninsule du sud ouest pour le show de soirée.

 

Vraiment là bas, quand ça se mets à produire des orages , ça n'a plus de fin.

Une photo de la troisième round d'hier soir au dessus du lake St-Clair Ontario..

 

Photo de Dave Patrick

post-19-0-65427100-1371592238_thumb.png

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal frais cette nuit. 6ºC à Ottawa en ce moment, 4ºC à Mirabel, 1ºC à St-Jovite. Dans les 3 cas on est très près du record de bas minimum et ça peut encore descendre, il est 4h00.

 

Si la poussée de chaleur est pas trop intense la semaine prochaine, on aura eu un mois de juin sous la normale!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 18:15

23.6c point de rosée à 7 (très sec)

Ensoleillé - très belle journée aujourd'hui.

 

Note : une autre belle ligne de cellules orageuses sur l'Abitibi en cette fin de journée.

 

Note 2 : Veilles d'orages violent sur la Saskatchewan.

 

:rolleyes:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant ce que je disais le 16 juin au soir sur du temps violent (alertes de tornade) entre North Bay et Sudbury, il y a effectivement eu des dommages à Whitefish (près de Sudbury). Des centaines d'arbres cassés et des dommages matériels égalements. Des personnes faisant un BBQ ont vu leur four s'envoler et être projeter de l'autre côté de la route.

 

Des photos à  http://pho.to/2fYBX

 

Je ne sais pas si ça été une tornade ou pas (pas vu de rapport) , mais selon la description que j'ai vu sur Twitter, il semble que ce serait le cas. Minimalement une méchante micro rafales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Mes premiers véritables orages de l'été 2013 se produisent en ce-moment dans mon coin de pays. Ma trosième épisodes juste un peu avant 18.00 pm.

 

Beaucoup d'instabilité à l'avant du front  a descendre sur le N-B au cours des prochaines heures.

 

Rien pour se pousser en dessous du lit par-contre.

 

Excellant pour les jardinages que cette bonne grosse pluie.

 

Bonne fin de semaine tout le monde. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une matinée très ensoleillé, voilà que vient d'éclater un orage en milieu d'après-midi. Des belles éclairs à l'horizon. Temps très sombre.

 

La température est de 18ºC (15h00) avec un vent du secteur nord-ouest de 18 km/h rafales à 30 km/h.

 

Je ne t'avais vu Cumulus. Idem dans mon cas.

 

Bye mon gars et j'espère que tu te porte bien !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Curieux, St Hubert donne vent à 11kh... il n'y a rien ici

19c - la pluie a cesser et j'espérais une sortie de galarneau (soleil) avant son coucher

 

Quel journée désolente et ça sent mauvais en plus dehors - usines... les sols sont bien humides

 

Pas beaucoup de moustiques - yé !  une bonne chose

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Pas de pluie ici hier mais quelques km à l'ouest ils ont reçu de 5 à 10 mm. Beau soleil dans l'après-midi et une chaleur apprécié.

 

Ce matin c'est magnifique, gros soleil, une sensation d'humidité, vent nul. MAIS l'amat de nuage qui affecte le sud-ouest est visible d'ici... dommage ça commencait bien.

 

Espérant une avancé plus nord-ouest vers le sud-est mais pas trop d'espoir.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les nuages de bas niveaux sont en train de s'évaporer sur Montréal et rive-sud. Les vents sont présents, 10-15 km/h. Je sais que ca va se passer vers Ottawa en fin de journée pour le gros stock, se transportant vers l'est par la suite. Mais d'ici ce temps, les conditions deviennent de plus en plus favorable pour du temps violent isolé dans l'extrême sud de la province dès 14-15 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre ce qui se trame dans le ciel entre Montréal et Ottawa. Un gros amas de nuages de bas niveau qui bloque toute tentative de réchauffement notable présentement. Chez nous, le soleil sort et la température grimpe assez rapidement depuis 15-20 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre ce qui se trame dans le ciel entre Montréal et Ottawa. Un gros amas de nuages de bas niveau qui bloque toute tentative de réchauffement notable présentement. Chez nous, le soleil sort et la température grimpe assez rapidement depuis 15-20 minutes.

probablement du brouillard ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...