Trapper Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Wow! Intense la pluie ici. C'est non-stop. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 33 d'humidex actuellement à 10h10 à Joliette avec 84 % d'humidité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) LeGardeur 10:2524.8c point de rosée à 20 (chaud et humide) - 32.3 humidexEnsoleillé avec passages nuageux (bas niveau) Note : 25.6mm en environ 3hrs (23:30 à 02:30) hier soir et cette nuit dont 10mm dans le premier 30 minutes - la piscine déborde Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Une petite vue sur la situation actuelle, mais ça évolue rapidement en ce moment - ça lève très fort dans les hautes Laurentides/Gatineau/Outaouais. Des cellules montent à 40-45k en moins de 30 minutes. Vraiment à suivre de ce côté, ça pourrait être pas mal violent pour Maniwaki/Mont-Laurier et dans l'arc allant est sud est par la suite (Lanaudière/Mauricie ??) LeGardeur 13:30 ou presque..29.2c point de rosée à 21 très chaud et humide. MAJ : alerte maintenant sur cette cellule près de Shawville Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Il va sûrement y avoir des veilles d'orages violents plus à l'est dans les prévisions de 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Enbêtant cette panne... J'espère que ça va se régler dans les heures qui viennent Au US l'Iowa est dans la grosse flotte - orages dangeureux. - Des amis à Fairfield et Cedar Rapids parlent de 8 à 10 pouces de pluies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Petite correction sur ce que je disais. Les cellules en Outaouais ont sensiblement la même trajectoire qu'hier soir en étant légèrement ''right mover'' .. On peut donc s'attendre que ça s'en vient vers nos régions comme hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 La zone orageuse grossit toujours et comme tu dis ça ressemble à hier sauf que.....Le timing est meilleur qu'hier et ça devrait donc toucher plus de secteurs...là on est 4-5 heures plus vite qu'hier.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai toujours eu des doutes sur le SREF du SPC des USA. Mais encore une fois ça évolue comme prevue dans l'indicateur de Cravenbrooks. Tout va se passer loin au nord du Fleuve. J'ai vue ça monter la cellule au nord de Petawa sur l'imagerie satellite. La tour a monté à 49K pieds avant d'écrêter. Du solide, mais trops loins de chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Pour donner une idée de la vitesse de déploiment de cette cellule sur l'Outaouais: À 13h10 elle mesurait 63 km par 19 km...À 14h10 elle mesure 88 km par 47 km... On dirait que les cellules vont prendre une tangeante est-sud-est ou sud-est ...Right mover comme l'a dit Réjean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Pour donner une idée de la vitesse de déploiment de cette cellule sur l'Outaouais: À 13h10 elle mesurait 63 km par 19 km...À 14h10 elle mesure 88 km par 47 km... On dirait que les cellules vont prendre une tangeante est-sud-est ou sud-est ...Right mover comme l'a dit RéjeanOuais.. et pour le moment il y a une cellule qui se dirige directement sur Gatineau/Ottawa - ce qui est très right mover vs les autres cellules autour. C'est un peu comme en 2 dimensions, elle se bâti vers l'est nord est, mais le déplacement est plutôt vers le sud est. Et à la vitesse que ça avance, faut s'attendre à d'énormes quantités de pluie. C'est pas loin d'Ottawa, mais ça va prendre 2hrs ou plus pour s'y rendre. Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 elle est forte, sont sommet de 50K le confirme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Le timming risque d'être pratiquement parfait pour beaucoup de gens du forum d'Ottawa jusqu'au Bas-St-Laurent, rive-nord et rive-sud. Modifié le 24 juin 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Si quelqu'un ici a une voiture et veut aller chasser, je cherche un lift Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Il y a une autre cellule qui pousse très fortement juste à l'ouest d'Ottawa. Là aussi des sommets très hauts en très peu de temps. Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Si quelqu'un ici a une voiture et veut aller chasser, je cherche un lift Bah on n'est 2. lol. Pas grave, je sent que nous allons être gaté vers l'heure du souper. Peut-être 18-19 heures pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bah on n'est 2. lol. Pas grave, je sent que nous allons être gaté vers l'heure du souper. Peut-être 18-19 heures pour Montréal.ta pas de char? damn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Voilà 30 °C ici à NDP avec 68 % d'humidité , Ça donne 41 d'humidex !!! Modifié le 24 juin 2013 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) En fin de compte j'ai comme un feeling que ca va se développer plus vite qu'anticipé ici. Déja du TCU a l'ouest. Il y a une zone orageuse sur la frontière au sud d'ici et elle veut comme glisser un peu vers le nord. Elle a l'air a vouloir chercher de la convection dans les montagnes a l'est d'ici. Edit: C'est tout une ligne qui est en train de prendre forme vers l'Ouest de Saint-Donat. Direction est-sud-est Modifié le 24 juin 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je voyais cette cellule il y a 25 mi, mais ma blonde m'a téléphonner... donc entre Maniwaki et Pembroke. Pour nous Montréal - cette cellule (zone) d'Ottawa-Gatineau ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Les storms au sud de la frontière ne remontent pas vers le nord. Le storm motion est vers l'est et même sud est. Par contre il y a du dévellopement qui se fait de plus en plus vers le nord. Ceci dit, ça peut-être un peu confus - c'est surtout les vents en altitude qui pousse les enclumes de ces cellules vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 ouais mais ce qui est a surveiller c'est ce qui leve au nord et ouest de 3R Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Il y a une autre cellule qui pousse vers le nord nord ouest de chez moi - en très peu de temps elle est déja assez haute. Pierre ou Michel vous devez avoir un bon point de vue sur celle-ci. Pas certain de la position mais ça serait dans le bout de St-Donat ou Tremblant (à l'estime de mon point de vue). Je vois également du TCU qui pousse vers le nord est (Mauricie ??) . ça bouge beaucoup en ce moment - et il est passé 15hr , le vrai ''stock'' est en train de lever. Ajout : selon l'update sur GrLevel c'est juste à l'ouest de St-Donat 35k pieds en 30 minutes. Modifié le 24 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Ne devrais t-il pas y avoir des veilles ? Edit : Pardons, il y a effectivement des veilles dans les regions de l'ouest du Quebec, et alerte pour pontiac haute papinau lievre Modifié le 24 juin 2013 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts