Blizzard Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Orage ici aussi vers 5h00 du matin qui a laissé 5 à 10 mm. POur le moment, les orages se retirent du territoire Québécois tandis qu'on voit poindre le soleil un peu plus au sud-ouest et le front froid en Ontario... de très bonne augure !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Effectivement il y aura dégagement partiel et la ca va chauffer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ça va en prendre un dégagement, car ça risque de limiter sérieusement le setup possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 ici c'est soleil mur a mur, je présume que sa va aider! il fait chaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Quelqu'un a rallumé la fournaise au centre-ville de Mtl. Ça chauffe dans le tapis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Quelqu'un a rallumé la fournaise au centre-ville de Mtl. Ça chauffe dans le tapisBen en fait vous être dans une belle zone de dégagement en allant vers le sud, moi a Drummond je suis plus au nord et c'est ennuagé encore beaucoup mais ça risque de changer d'ici midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Patience jeune homme, le front est loin, les dew sont de toute façon spectaculairement élevés, et le dégagement avance à grand pas sur l'ensemble du sud québécois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Sur la rive sud aussi, ca se rechauffe rapidement, en une heure 30 de dégagement la temperature s'est rechaufee très rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Ne vous inquiétez pas avec le soleil et le dégagement, c'est en train de se faire et ça va chauffer sans problème. Le champs de cumulus s'établit et ça va cogner par endroit assez tôt en après midi et il y en a pour plusieurs heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 J'ai encore un petit 23 degrés avec des nuages et des averses passagères assez fortes mais très brèves. J'espère que ça va se dégager vite pour qu'on ait les plus gros orages possibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Il y a une prévision d'indices de supercell à 20 en après midi sur tout l'Ouest (sud ouest) de la province. Tout se mets en place pour une grosse journée/soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 DEW à 24 ° à notre station avec 26°C de Température à 11h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Il y a un restant de la ligne pré-frontale qui subsiste (très loin en avant du front) . Cette vague donne de bonnes cellules près de North Bay et ça se dirige vers l'est sud est (corrigé) à une vitesse très rapide (1er round ??). De mon côté une partie de la ligne s'est effondré et donne une boundary qui contient des vents de 80km/h. Il devrait y avoir reformation d'une autre ligne plus près du front lorsque celui-ci va avancer plus tard - celle là devrait être plus intense de mon côté. Modifié le 19 juillet 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) L'est de l'Ontario et Gatineau sont sous une veille de tornade. Ça serait une belle chose que ça s'étende sur le Québec, alors que je n'en ai jamais vu dans la Beauce. Là, il y a un nuage assez foncé au sud et on dirait que le soleil semble arriver par le nord. Le mercure commence à monter. EDIT: Un risque de tornades est mentionné dans la veille d'orages violents. Pourquoi ne pas émettre une veille de tornade un coup parti? Modifié le 19 juillet 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 L'est de l'Ontario et Gatineau sont sous une veille de tornade. Ça serait une belle chose que ça s'étende sur le Québec, alors que je n'en ai jamais vu dans la Beauce. Là, il y a un nuage assez foncé au sud et on dirait que le soleil semble arriver par le nord. Le mercure commence à monter. EDIT: Un risque de tornades est mentionné dans la veille d'orages violents. Pourquoi ne pas émettre une veille de tornade un coup parti? La ligne frontale est trop loin encore pour émettre une veille de tornade au Québec si tu veux mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 olivierveer, "une belle chose" j'espère ne pas voir de tornade en pleine ville, car je me demande bien ce qu'il y aurait de beau dans tous ces dégâts ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Les tornades çà serait tripant mais en plein champs. Pas en pleine ville S.V.P. On a déjà trop avec Mégantic comme désastre. Modifié le 19 juillet 2013 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 olivierveer, "une belle chose" j'espère ne pas voir de tornade en pleine ville, car je me demande bien ce qu'il y aurait de beau dans tous ces dégâts ! Nish Mais justement, je reste en campagne. Donc, une tornade ne ferait pas trop de dommages si elle touche les champs. Si ça touche une ville, c'est pas mal moins drôle puisque là, il se produit plusieurs pertes de vie. Mais dans un champ, ça fait un beau spectacle, tant que ça ne touche pas le village. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Les tornades çà serait tripant mais en plein champs. Pas en pleine ville S.V.P.Je seconde. À Drummondville on en à eu une au centre-ville l'an passé (F0) mais ça à quand même detruit passablement un bâtiment historique. Certains on eu une bonne frousse dans le café d'en face, j'aurais pas aimé être là... J'avais vu un brassage de fous dans le nuages à la maison, ça allait dans toutes les directions et c'est arrivé 2km plus loin à la même hauteur que d'où je me trouvais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Pas juste matériel s'il fallait que ça sois en ville avec tout l'monde qui s'en '''' de la meteo jusqu'à temps que ça pête dans leurs faces ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Seuls les amateurs de météo sauront qu'il y a une alerte de tornades, tellement la transmission des alertes est déficiente. Pourquoi on n'a pas de messages EAS comme aux États-Unis ou de sirènes de tornades. Au moins, avec ça, les gens seraient informés du temps violent à venir. Mais le meilleur moyen de connaître les alertes demeure la radio météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) Le seul problème c'est que personne ou peu de personnes ont une radio météo. Moi je viens de m'en acheter une, petite radio Eton FRX1 rechargeable de chez La Source, 25$, on est jamais trop prudent... J'ai une lampe de poche en prime... En théorie elle doit être suffisante? Modifié le 19 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Le seul problème c'est que personne ou peu de personnes ont une radio météo. Moi je viens de m'en acheter une, petite radio Eton FRX1 rechargeable de chez La Source, 25$, on est jamais trop prudent... J'ai une lampe de poche en prime... En théorie elle doit être suffisante? Est-ce que tu peux la programmer selon le CLC de ton secteur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Beau petit orage sur le centre-ville de Québec présentement. Une bonne averse et quelques éclairs proches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Beau petit orage sur le centre-ville de Québec présentement. Une bonne averse et quelques éclairs proches. Effectivement ca fait plusieurs heures que ca s'organise mais la on y goute cote pluie. Quelques eclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts