dave20 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Voilà une photo de cette neige qui est maintenant faible et je vois une lueur de couché de soleil vers l'ouest donc ça achève. Dommage parce que ça s'accumulait bien.Dire que 25 km au nord d'ici plus près du fleuve il fait +6°C et il n'est rien tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Sur le bord du fleuve (St-Germain)? Vers St-Anaclet (2e rang)? Accumulation sur la pelouse? Pour ici, il faudra attendre. Il a fait un max de 6°C et présentement c'est ensoleillé. Par contre, le vent a été depuis ce midi le paramètre météo important: OSO 41 km/h rafales de 52 km/h. Disons que Dame Nature s'organise plutôt bien pour dégarnir les feuilles aux arbres!!! Oui, à moins d'un kilomètre du fleuve. C'est resté de la neige fondante mais en haut du 3e rang, ça du blanchir parce que ça descendu à 2°C sur le bord du fleuve lors de la précipitation plus intense. Et Mizar : Tant que c'est fondant, c'est ok. On a encore des chantiers actifs à l'ouvrage, ça peut attendre un peu. Et heureusement, le GEM GLB s'est calmer les nerfs depuis la sortie 12z d'hier. Modifié le 24 octobre 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) Bonjour ! Voici les premières accumulation sur Jonquière au Saguenay http://img11.hostingpics.net/pics/397857DSC6890.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/280362DSC6892.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/552701DSC6899.jpg Désormais la pluie a pris le relais. Mais ce matin la neige fut vraiment intense Pour de plus amples photos et le reportage c'est ici :http://forums.infoclimat.fr/topic/70447-suivi-du-temps-au-saguenay-quebec-canada/page-126?do=findComment&comment=2219924 Modifié le 25 octobre 2013 par Warren 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Les montagnes du Parc de la Gaspésie sont blanches pour y être aller aujourd'hui. Quelques centimètres à partir de +/- 500 mètres d'altitude du aux averses de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) Belle neige ce matin à st-jerome, c'est blanc partout, sauf au milieu de la rue. Petite accumulation de 1 cm environ,mais ça tombe a bon rytme, je n'espere pas des miracle ici mais juste au nord de chez moi de st-agathe à tremblant 10 cm ne serait étonnant, et peu-être même plus localement (région montagneuse). C'est un départ! Modifié le 26 octobre 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Allez voir les caméra du mont tremblant en . Au sommet sa l'air de tomber beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 1-2 cm ici dependant des surfaces, les enfants etais bien content Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Magnifique matinée: un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Une température minimale de -2°C vers 8 heures ce matin et désormais un 4°C (un max de 7°C de prévue: normale de 8°C) avec un vent du secteur ouest à 16 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) Moi qui pensait qu'on allait avoir nos premiers flocons à St-Hyacinthe ce matin, eh bien finalement non ! C'est de la pluie. J'espère que la prochaine fois sera la bonne ! Modifié le 26 octobre 2013 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Même chose de mon côté , même très tôt ce matin alors que c'était 2c - ce n'est que de la pluie qu'on a reçu. Doit y avoir eu de la neige pas loin d'ici au nord. 11:15 LeGardeur4c point de rosée à 3ctrès faible pluie et zéro vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Première neige à Joliette avec au maximum une trace au sol....Maintenant avec +3°C c'est de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 St-Donat : neige. Il y a une couche au sol, mais ça semble fondre tranquillement, même s'il neige à gros flocons. Le sol n'est pas gelé. Voilà la raison. Le 10 cm ne sera pas atteint, mais uniquement pour cette raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Neige modérée depuis 15h30 avec 1 cm au sol... c'est pas fondant sauf sur l'asphalte pour le moment mais ça commence à être en slush. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Premier 2cm de reçu ce matin à St-Colomban, mais depuis 11h que de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 4 cm reçus au plus fort aujourd'hui. Il n'en reste que 2 actuellemment avec un mélange de bruine et flocons fondants. 2 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) J'ai analysé un peu pour comprendre pourquoi la neige est devenue pluie même en terrain montagneux dans l'ouest... Je viens de voir que la température à 925 mb est passé au dessus de 0°C cet après-midi. Ici, après avoir été faible dans la dernière heure, voilà que ça tombe de façon modéré avec des petits flocons serrés. Il y a 2 cm au sol depuis 15h, 0°C vent du sud-est. Selon le WRFQC-NAM, ça devrait devenir mélangé à de la pluie vers 23h. Ce qui est dommage avec EC est ceci... Aucune mention de neige dans les prévisions de ce matin non plus :Émises à: 15h45 HAE le samedi 26 octobre 2013Ce soir et cette nuit, 26 octobre Pluie intermittente. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 ce soir. Minimum plus 1. Modifié le 26 octobre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Belle neige ce matin à st-jerome, c'est blanc partout, sauf au milieu de la rue. Petite accumulation de 1 cm environ,mais ça tombe a bon rytme, je n'espere pas des miracle ici mais juste au nord de chez moi de st-agathe à tremblant 10 cm ne serait étonnant, et peu-être même plus localement (région montagneuse). C'est un départ!Ici à Cowansville c'est de la pluie en continu depuis 9 h 39 le matin, et nous avons reçu 0.3 millimètre depuis 1 h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 J'ai analysé un peu pour comprendre pourquoi la neige est devenue pluie même en terrain montagneux dans l'ouest... Je viens de voir que la température à 925 mb est passé au dessus de 0°C cet après-midi. Ici, après avoir été faible dans la dernière heure, voilà que ça tombe de façon modéré avec des petits flocons serrés. Il y a 2 cm au sol depuis 15h, 0°C vent du sud-est. Selon le WRFQC-NAM, ça devrait devenir mélangé à de la pluie vers 23h. Ce qui est dommage avec EC est ceci... Aucune mention de neige dans les prévisions de ce matin non plus :Émises à: 15h45 HAE le samedi 26 octobre 2013Ce soir et cette nuit, 26 octobre Pluie intermittente. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 ce soir. Minimum plus 1.Bonjour Dave, pour ce qui est des prévisions de EC, c'est peut-être dû au fait qu'ils ne prennent pas en considération les effets locaux car ce sont essentiellement des prévisions régionnales. Aussi le fait qu'on soit la fin de semaine, donc ce sont peut-être pas les mêmes personnes qui s'occupent d'émettre les prévisions. D'habitude, ils énoncent le risque de neige en terrains montagneux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour Dave, pour ce qui est des prévisions de EC, c'est peut-être dû au fait qu'ils ne prennent pas en considération les effets locaux car ce sont essentiellement des prévisions régionnales. Aussi le fait qu'on soit la fin de semaine, donc ce sont peut-être pas les mêmes personnes qui s'occupent d'émettre les prévisions. D'habitude, ils énoncent le risque de neige en terrains montagneux.Salut ! Oui je vois ton point de vu mais justement ils auraient pu mentionner au moins neige en terrain montagneux parce que depuis mercredi dernier que je dis à mon entourage que ça allait être blanc dimanche matin... donc la raison de la surprise tient pas. Probablement que ça aura pas d'impact (j'espère) mais ça commence à être "slusheux" dans la rue donc probalement bientôt sur la route... donc une moindrement bonne prévision aurait pas été de trop je crois pour les secteurs montagneux de la région. Je chiale pas même si ça en a l'air Je constate et commente ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Salut ! Oui je vois ton point de vu mais justement ils auraient pu mentionner au moins neige en terrain montagneux parce que depuis mercredi dernier que je dis à mon entourage que ça allait être blanc dimanche matin... donc la raison de la surprise tient pas. Probablement que ça aura pas d'impact (j'espère) mais ça commence à être "slusheux" dans la rue donc probalement bientôt sur la route... donc une moindrement bonne prévision aurait pas été de trop je crois pour les secteurs montagneux de la région. Je chiale pas même si ça en a l'air Je constate et commente !Non Non, inquiète-toi pas mon message voulait simplement mettre une explication probable sur ton questionnement. J'avoue que c'est dangereux comme situation sur les routes et C'EST le moment de faire très attention avec les prévisions qu'ils annoncent car il y a pas beaucoup de gens avec leurs pneus d'hiver encore alors.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je vais envoyer un message à EC si ça peut aider quelqu'un bien tant mieux. Il n'y a rien d'extreme et loin de là mais si on prend on considération la date, les pneus d'été et la prévision faite, ça peut pas être négatif de leur écrire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Jusqu'à présent le WRFQC-RAPGFS à visé dans le mille avec 1 à 5 cm restant au sol jusqu'à demain au nord d'une ligne St-Jérôme / Rawdon ....Il avait aussi prévu de la neige dans ton coin Dave ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Les montagnes de l'Estrie ont recues de bonnes accumulations depuis hier au dessus de 500m. Je fais suivre une image demain matin.Pour Longueuil, toute la journée ce fut une bonne pluie froide d'automne avec vents modérés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour à tous,40cm dans les Monts Valins vers 800m c'est pas trop mal pour une fin octobre. Dommage qu'une bonne partie va se faire lessiver jeudi/vendredi. http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_16.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_17.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_18.jpg @+ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 WoW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts