Alex Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Bienvenue sur la page des observations de la tempête des 27 et 28 novembre 2013 ! Il serait intéressant aussi de pouvoir suivre les événements occasionnés via Twitter. Pour les gens présents sur Twitter, si vous souhaitez, vous pouvez remplir le formulaire suivant. Je communiquerai ici la liste ce soir. https://docs.google.com/forms/d/1MrOda16YCnqeLluwy9hGuDwc8c2qrDpk4Y8GqfLMPtw/viewform Sinon, utilisez le mot-clé ou hashtag #MeteoQc lors de vos tweets ! Bonne tempête à tous ! Modifié le 26 novembre 2013 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 À Montréal, la température est près de zéro et il neige, mais c'est relativement faible pour l'instant. Le vent est léger du sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 0,8 degrés à Ste-Rose, début de la neige et elle reste sur l'asphalte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 -0.5 à Vercheres et çà tombe un peu plus que légèrement. On est en avance un peu on dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 neige a st sulpice vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Départ de mirabel vers 20:00 , tout étais blanc meme la route 158, environ 1cm au sol vers 20:00. Et la je suis au travail a st-léonard a montréal , faible neige , sa s'accumule partout meme dans les rues Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Ici aussi, ça s'est accumulé au sol partout dès le début des précipitations. Le vent est maintenant léger du nord-est. La neige commence à augmenter en intensité. Sur le radar, on voit que la neige modérée à forte est à la porte... Modifié le 27 novembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Rentré dans un cinéma à 6:30, il commencait a y avoir des flocons. Sorti à 9:30: 2cm au sol. Depuis même pas 0,5 cm -Greenfield Park. Prochain update demain 6 a.m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Salut! C'est vrai qu'ici aussi la neige a été plutôt faible pendant environ 3 heures. Donc elle avait faibli et là elle s'est intensifié. C'est maintenant une neige modérée et un vent faible à modéré à Ste-Geneviève. Il n'y a rien qui annonce vraiment la tempête, sinon l'intensification graduelle. Il n'y a rien actuellement des grands coups de vent caractéristiques des fortes chutes de pression et des bombes météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Ste-Geneviève, 1h34. Neige modérée, vent léger du nord-est, quelques faibles rafales, lentes et amples. Je viens juste d'écrire et la neige est maintenant forte à Ste-Geneviève. Le vent est léger du nord-est. 1h44. La neige est modérée à forte et les vents sont légers à modérés à Ste-Geneviève. Il n'y a pas de poudrerie pour l'instant. Modifié le 27 novembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sylb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Racine 1:55 hr environ 2 cm de neige de tombé et maintenant en pluie 0c vent du SE 11 km Modifié le 27 novembre 2013 par Sylb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 J'étais sur la route vers 18heures petite averse de pluie( verglacante sur certain objet), et a partir de 18h30 la neige s'est mise de la partie, très faible cependant, si bien qu'on doit froler le 4 cm ...neige collante par contre au vu du petit (bob4)(on les appelle comment les petites gratte sur chemin pour les trottoir? Au moulin à bois on appelait ca bob4) il passe sur le trotoir et toute la neige de la rue suit et fini par faire de grosse boule.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Des Bombardierhttp://i24.servimg.com/u/f24/15/64/14/91/img_0110.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Exact merci, on m'a dit des chenilles aussi. La neige tombe de belle facon maintenant. très collante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Neige forte ici avec poudrerie basse par moment... -4°C et 10 cm de tombés... dommage que le système s'en vient sur moi parce que ça serait très beau sans la pluie prévu . Les mélanges sont tout près selon le RUC. Modifié le 27 novembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 À st-léonard il neige à gros flocons , sa accumule très rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 A l'oeil, facilement 15 cm+ ici à Ste-Rose, neige modérée température stable à 0,3 depuis le milieu de la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 14 cm ici pour un Éq. eau de 7,6 mm. Ratio donc élevé. Possiblement plus de neige par ici qu'anticipé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est rendu en pluie avec quelque flocons mélangé dans tout sa pour st-léonard ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Au moins 20 cm à st-jerome, et dans le moment ca tombe pas possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 J'espere que chez nous c'est pareil !! Je regarde le radar et quand y'a du rouge , c'est pas bon pour la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) La pluie est inévitable ici mais j'en suis quand même à 15 cm et ça tombe fortement en ce moment. Il fait encore assez froid avec -3.4°C. Modifié le 27 novembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Je ne sais pas pour mirabel, mais ici que de la neige pour l'instant.www.quebec511.gouv.qc.ca/en/cameras/montreal/AfficherCamera.asp?id=1536 Modifié le 27 novembre 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bon matin @ tous !!! Contrairement à beaucoup de gens ici, tout a débuter avec une légère pluie dans mon coin. Un pluie verglaçante avec encore chez-moi un mercure tout près du 0°C à 08.15 am. Une toute petite brise de E-SE en ce moment. Donc le meilleur à venir pour les prochaines heures chez-moi avec un vent a écorner les boeufs et un déluge presque digne de la traversée de Noé. Bye!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Ici + ou - 20 cm de tombés.Alors on pellette... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts