Jump to content

Observations - Tempête du 27-28 novembre 2013

Alex

Recommended Posts

Bienvenue sur la page des observations de la tempête des 27 et 28 novembre 2013 !

Il serait intéressant aussi de pouvoir suivre les événements occasionnés via Twitter. Pour les gens présents sur Twitter, si vous souhaitez, vous pouvez remplir le formulaire suivant. Je communiquerai ici la liste ce soir.

https://docs.google.com/forms/d/1MrOda16YCnqeLluwy9hGuDwc8c2qrDpk4Y8GqfLMPtw/viewform

Sinon, utilisez le mot-clé ou hashtag #MeteoQc lors de vos tweets !

Bonne tempête à tous !

Edited by Alex

Ici aussi, ça s'est accumulé au sol partout dès le début des précipitations. Le vent est maintenant léger du nord-est. La neige commence à augmenter en intensité. Sur le radar, on voit que la neige modérée à forte est à la porte...

Edited by Wave

Salut! C'est vrai qu'ici aussi la neige a été plutôt faible pendant environ 3 heures. Donc elle avait faibli et là elle s'est intensifié. C'est maintenant une neige modérée et un vent faible à modéré à Ste-Geneviève.

Il n'y a rien qui annonce vraiment la tempête, sinon l'intensification graduelle. Il n'y a rien actuellement des grands coups de vent caractéristiques des fortes chutes de pression et des bombes météo.

Ste-Geneviève, 1h34. Neige modérée, vent léger du nord-est, quelques faibles rafales, lentes et amples.

Je viens juste d'écrire et la neige est maintenant forte à Ste-Geneviève. Le vent est léger du nord-est.

1h44. La neige est modérée à forte et les vents sont légers à modérés à Ste-Geneviève. Il n'y a pas de poudrerie pour l'instant.

Edited by Wave

J'étais sur la route vers 18heures petite averse de pluie( verglacante sur certain objet), et a partir de 18h30 la neige s'est mise de la partie, très faible cependant, si bien qu'on doit froler le 4 cm ...neige collante par contre au vu du petit (bob4)(on les appelle comment les petites gratte sur chemin pour les trottoir? Au moulin à bois on appelait ca bob4) il passe sur le trotoir et toute la neige de la rue suit et fini par faire de grosse boule....

• Like 1

Neige forte ici avec poudrerie basse par moment... -4°C et 10 cm de tombés... dommage que le système s'en vient sur moi parce que ça serait très beau sans la pluie prévu . :)

Les mélanges sont tout près selon le RUC.

Edited by dave20

Bon matin @ tous !!!

Contrairement à beaucoup de gens ici, tout a débuter avec une légère pluie dans mon coin.

Un pluie verglaçante avec encore chez-moi un mercure tout près du 0°C à 08.15 am. Une toute petite brise de E-SE en ce moment.

Donc le meilleur à venir pour les prochaines heures chez-moi avec un vent a écorner les boeufs et un déluge presque digne de la traversée de Noé.

Bye!!!