Antoine Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Le REG 18z réduit les quantités sur le flanc nord de la dépression pour la Vallée du Saint-Laurent. 10 à 15cm pour Québec et 5 à 10cm pour Montréal. Et c'est la même chose pour Charlevoix et la Cote-Nord, il a un retrait vers le sud des plus grandes quantités. Est-ce seulement cette passe-si ou la prochaine le confirmera? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Le Nam 18z fait la même chose pour Québec et Montréal. Réduction de la quantité pendant qu'il l'augmente pour Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 a moins de 6 heures de l'evenement antoine je pense qu'il y a de bonne chance que ses cela qu'on va connaitre j'ai remarquer la meme chose pour ma region!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) a moins de 6 heures de l'evenement antoine je pense qu'il y a de bonne chance que ses cela qu'on va connaitre j'ai remarquer la meme chose pour ma region!!!!!En effet, ce n'est pas bon signe pour Montréal et Québec, mais ce genre de fluctuation de dernière minute ne se reflète pas toujours dans la réalité. Modifié le 13 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Le REG 18z réduit les quantités sur le flanc nord de la dépression pour la Vallée du Saint-Laurent. 10 à 15cm pour Québec et 5 à 10cm pour Montréal. Et c'est la même chose pour Charlevoix et la Cote-Nord, il a un retrait vers le sud des plus grandes quantités. Est-ce seulement cette passe-si ou la prochaine le confirmera? Il s'ajuste les gars!!! Quesque qu'il disait du REG dans les Discussions depuis (((Hier matin))) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 qu'en pense tu de cette carte mizar???je pense que sa ferais biens du sens............ sa resemble plus au nam qu'au reg.... je me reprends le reg 18z et le nam18z commence a se ressembler drolement C'est pas pire que cette carte Serge... Est-ce Weather Channel ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 GFS et NAM 18z ressemblent trop à l'euro et l'uk 12z. Je pense qu'on peut laisser faire le REG à ce stade-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Le NAM 18z donne encore entre 15 et 20 mm éq, eau pour Montréal. Une baisse, oui...mais de 4 mm. Pas très significatif. Par contre, il est vrai que le REG a diminué beaucoup. Mais il s'est simplement ajusté aux autres. Je continue à croie qu'il tombera entre 15 et 20 cm sur Montréal et Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Il s'ajuste les gars!!! Quesque qu'il disait du REG dans les Discussions depuis (((Hier matin))) Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !! Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !! Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin. snowtot.gif Oui Dave!!! Je te jure que le système possible de Samedi @ Dimanche me fait quelque peu saliver. J'en parle pas de peur que pour la 4 ième fois cet Hiver, qu'il passe trop à l'Est avec ce genre d'entrée. Mais c'est énorme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !! Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin. snowtot.gifL'échelle est en quoi? mm d'eau équivalent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 L'échelle est en quoi? mm d'eau équivalent?Pouces Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) L'échelle est en quoi? mm d'eau équivalent?Elle est en pouce, neige accumulé. La légende est en haut. Cependant, en regardant ceci... j'ai trouvé un problème pour les quantités... faite animer et vous verrez surtout côté US et NB. Il y a de la convection. http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/HRRRNE_CUR/rloop.html Modifié le 13 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) J'ai besoin de vos avis.. j'habite Lévis et je voyage dans Bellechasse vendredi matin (la fameuse 20 entre levis et montmagny)meteomedia nous donne 5-10 cm et EC 15-30 cm.. selon vous.. on sera en situation de vraie tempete demain dans ce coin la ?Sérieusement... moi je ferais tout pour annuler mon déplacement demain matin. C'est du sérieux ce qui s'en vient à l'est de Québec à cause du fleuve... ça arrive pas à chaque année et loin de là. La dernière "semblable" remonte à 2011. Tu verras par toi même mais dit toi que c'est presque de certain que la 20 sera fermé et ta sortie pour te rendre dans Bellechasse, je la connais et cette route est sud-est au nord-ouest... le vent sera perpendiculaire et les champs sont très grand à cet endroit... je serais surpris que ça sois ouvert. Les accumulations prévu sont pour cette région le 2e élément déclencheur des problèmes... le 1er est bien sur le vent à 90-100 kmh. Modifié le 13 février 2014 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Pouces20'' pour le sud du Qc ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 20'' pour le sud du Qc ?Entre 2 et 4 pouces pour Montréal à 6h demain matin. Regarde dans le bas complètement sous l'image...On voit l'heure et en dessous il explique la légende... 10=1 ratio_in X 10. Pourquoi le X10 ? Je sais pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) Quelqu'un a une idée de ce que disent les RAP pour Montréal, Trois-Rivières et Québec ? Modifié le 13 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) Quelqu'un a une idée de ce que disent les RAP pour Montréal, Trois-Rivières et Québec ? À 10h demain. On voit bien la subsidence sur la rive-nord de Québec Modifié le 13 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Le vent à 7h demain matin... On voit l'effet du fleuve.Je place des images parce que j'ai retourné dans des sujet d'autres années et j'ai trouvé qui manquait d'image des modèles et prévisions. Donc c'est pour les archives Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 C'est définitivement trop chaud. Pas par la position du système. J'aurais cru qu'il aurait rectifier le tir dans leurs prévisions de 16.00 pm mais non. Toute les prévisions pour le N-B semble identique à ce matin. C'est du copy-paste.Merci de confirmer...c'est bien ce que je pensais. Effectivement, du copier-coller. J'ai garder une image de leur prévision. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'il y a une prévision de la sorte. La dépression continue sont déplacement le long de la côte Atlantique vers le golfe St-Laurent tout en se creusant. Belle circulation des vents entre la dépression et la haute pression près de T.-N. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Le vent à 7h demain matin... On voit l'effet du fleuve.Je place des images parce que j'ai retourné dans des sujet d'autres années et j'ai trouvé qui manquait d'image des modèles et prévisions. Donc c'est pour les archives quebec_barbules_11950_2014021312_024.pngTu as eu accès à ça où? c'est intéressant comme produit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Tu as eu accès à ça où? c'est intéressant comme produit.Désolé j'ai pas penser laisser le lien. http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/lam.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Désolé j'ai pas penser laisser le lien. http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/lam.htmlMerci pour ce lien...cela donne une bonne idée de la vitesse des vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je pense qu'il faut enlever une décimale dans la légende du haut. Ça donnerait un 6 à 10 pouces pour le sud, plus réaliste que 220 pouces au NB. quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Voici les accumulations prévues par le RAPGFS 12z. Modifié le 14 février 2014 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts