Antoine Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ne pas oublier que la carte postée plus haut du WRCQC-RAPNAM est la neige prévue avec ajustement du ratio par le Thickness et non l'équivalent d'eau prévu comme avec la prévision de MM ou de EC....Je savais mais merci de le préciser pour tout le monde. La tendance se maintient sur les passes suivantes ou tu n'as toujours pas assez aux données pour l'initier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Le GFS 18Z donne 8 mm d'équivalence en eau. Un problème de ce côté ? EDIT: Oubliez ça, mon météogramme avait rafraîchit sur Drummundville ... Modifié le 15 février 2014 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Il y a déjà une faible neige qui tombe. Effet de l'eau à proximité sans doute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 On a le REG et le GFS semblable. Le NAM qui est de son bord avec des pcpn plus à l'ouest. À voir le radar j'aurais tendance à dire que le REG est dans le champ pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?animate=true Pour le radar et jugez par vous même s'il manque pas quelques chose aux modèles ? Pour le NAM... à la même heure ce qu'il prévoyait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Le NAM ressemble plus à l'image radar que le REg en tout cas et encore, on dirait qu'il sous-estimait même. Le flanc nord est beaucoup plus développé comparé au REG et un peu plus comparé au NAM. c'est juste moi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Petite pause à Rimouski, au St-Hubert. Encore un petit 2 heures de route et on s'installe pour accueillir la belle bébite. D'après le paysage, çà parrait qu'y a venté fort à la dernière tempête. Si je me fie à ta carte Pierre, mes randonnées en motoneige devraient être spectaculaires dans les montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Petite pause à Rimouski, au St-Hubert. Encore un petit 2 heures de route et on s'installe pour accueillir la belle bébite. D'après le paysage, çà parrait qu'y a venté fort à la dernière tempête. Si je me fie à ta carte Pierre, mes randonnées en motoneige devraient être spectaculaires dans les montagnes. Bienvenue en ville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Une fois rendu près des Îles de la Madeleine le système aura une pression respectable (968mpa). Accu parle de conditions de blizzard une fois rendu au large de la Nouvelle-Angleterre et ce dans un corridor jusqu'à la basse côte-nord en passant par la partie ouest de la Nouvelle-Écosse et la pointe de la gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 http://french.wunderground.com/wundermap/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le vent va être très fort demain matin, plus fort que pendant la dernière tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Centre de la dépression est situé à 200 km au large de la Virginie. Semble être plus à l'est que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 bel apport d'humidité et d'air froid pour la tempête à 850hpa via le creux en altitude au Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Le Reg 0z tasse la trajectoire des précipitations un peu à l'Ouest et augmentent les quantités en Gaspésie. Le NAM tasse vers l'Est d'une 50aines de KM, avec les précipitations, j'aurais tendance à dire. Modifié le 16 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Pour les gens de la gaspésie et du NB...wow a regardé les derniers RAP ca va brasser! La tempête passe en une douzaine d'heure et il va y avoir du 8-9 cm/h pour les mieux placés (s-o du NB et Baie des chaleurs/point de la péninsule gaspésienne). Avec les vents en plus, ça va en être toute une! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Pour les gens de la gaspésie et du NB...wow a regardé les derniers RAP ca va brasser! La tempête passe en une douzaine d'heure et il va y avoir du 8-9 cm/h pour les mieux placés (s-o du NB et Baie des chaleurs/point de la péninsule gaspésienne). Avec les vents en plus, ça va en être toute une! Le couple idéal, je me souvient , dans le temps , un météorologue de Sept iles . disait , que quand , une grosse tempête frappe le golfe en hiver, c'est parfois suivie d'une autre grosse tempête .. de très bon météorologue , don , Pierre Lessar , Jaque Lavigne et Marcel Savar , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 on voit tres bien la depression au sud sur cette image........ de toute beauter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts