Aller au contenu

Discussion tempête du 15 et 16 février, Est-du-Québec et Maritimes


Antoine

Recommended Posts

Ne pas oublier que la carte postée plus haut du WRCQC-RAPNAM est la neige prévue avec ajustement du ratio par le Thickness et non l'équivalent d'eau prévu comme avec la prévision de MM ou de EC....

Je savais mais merci de le préciser pour tout le monde.

 

La tendance se maintient sur les passes suivantes ou tu n'as toujours pas assez aux données pour l'initier?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite pause à Rimouski, au St-Hubert. Encore un petit 2 heures de route et on s'installe pour accueillir la belle bébite. D'après le paysage, çà parrait qu'y a venté fort à la dernière tempête.

 

Si je me fie à ta carte Pierre, mes randonnées en motoneige devraient être spectaculaires dans les montagnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite pause à Rimouski, au St-Hubert. Encore un petit 2 heures de route et on s'installe pour accueillir la belle bébite. D'après le paysage, çà parrait qu'y a venté fort à la dernière tempête.

 

Si je me fie à ta carte Pierre, mes randonnées en motoneige devraient être spectaculaires dans les montagnes.

 

Bienvenue en ville! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fois rendu près des Îles de la Madeleine le système aura une pression respectable (968mpa).  Accu parle de conditions de blizzard une fois rendu au large de la Nouvelle-Angleterre et ce dans un corridor jusqu'à la basse côte-nord en passant par la partie ouest de la Nouvelle-Écosse et la pointe de la gaspésie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Reg 0z tasse la trajectoire des précipitations un peu à l'Ouest et augmentent les quantités en Gaspésie.

 

Le NAM tasse vers l'Est d'une 50aines de KM, avec les précipitations, j'aurais tendance à dire.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens de la gaspésie et du NB...wow a regardé les derniers RAP ca va brasser! La tempête passe en une douzaine d'heure et il va y avoir du 8-9 cm/h pour les mieux placés (s-o du NB et Baie des chaleurs/point de la péninsule gaspésienne). Avec les vents en plus, ça va en être toute une!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens de la gaspésie et du NB...wow a regardé les derniers RAP ca va brasser! La tempête passe en une douzaine d'heure et il va y avoir du 8-9 cm/h pour les mieux placés (s-o du NB et Baie des chaleurs/point de la péninsule gaspésienne). Avec les vents en plus, ça va en être toute une!

 

Le couple idéal,  je me souvient , dans le temps , un météorologue de Sept iles . disait , que  quand , une grosse tempête frappe le golfe en hiver, c'est parfois suivie d'une autre grosse tempête ..  de très bon météorologue , don , Pierre Lessar , Jaque  Lavigne et Marcel Savar , 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...