Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Le plus exceptionnel c'est que le gros de la neige tombera en moins de 12h... à l'endroit ou ça passe avec des rafales de 110-130 kmh pour le nord-ouest de la Nouvelle-Écosse ça risque d'être un cas de rester chez vous et ne sortez pas de la maison.

 

J'ose pas imaginer les rafales le long du fleuve dans la région si un tel système venait qu'à passer sur le Maine avec un trajectoire comme ça.... du 130-140 kmh facile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrête Erick.... J'vais aller repasser une semaine à Ste-Anne-des-Monts si çà continue.

 

 

Si d'ici là, il y a une intrusion un peu plus dans le Golfe-du-St-Laurent direction Anticosti, ce serait plaisant pour toi d'y être. ;-)

 

Le plus exceptionnel c'est que le gros de la neige tombera en moins de 12h... à l'endroit ou ça passe avec des rafales de 110-130 kmh pour le nord-ouest de la Nouvelle-Écosse ça risque d'être un cas de rester chez vous et ne sortez pas de la maison.

 

J'ose pas imaginer les rafales le long du fleuve dans la région si un tel système venait qu'à passer sur le Maine avec un trajectoire comme ça.... du 130-140 kmh facile.

 

Bien vrai Dave...   tout l'Axe au N-B soit Sussex, PetitCodiac , Moncton, Shédiac et Cap-Pelé, la partie centre de l'Î-P-É soit de Charlottetown direction Ouest vers le N-B et pour la N-É, de Digby, Greenwood, Amherst.

 

C'est ''présentement'' une des parties les plus mauvaise.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plus exceptionnel c'est que le gros de la neige tombera en moins de 12h... à l'endroit ou ça passe avec des rafales de 110-130 kmh pour le nord-ouest de la Nouvelle-Écosse ça risque d'être un cas de rester chez vous et ne sortez pas de la maison.

 

J'ose pas imaginer les rafales le long du fleuve dans la région si un tel système venait qu'à passer sur le Maine avec un trajectoire comme ça.... du 130-140 kmh facile.

 

C'est correcte Dave,

 

On peut passer notre tour pour celle-là. Il y a déjà assez de neige :) Pas besoin d'un blizzard en plus. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correcte Dave,

 

On peut passer notre tour pour celle-là. Il y a déjà assez de neige :) Pas besoin d'un blizzard en plus. :)

100% en accord avec toi :) Je vais aimer la regarder passer au loin celle la. Déjà que le maximum de neige au sol est probablement pour quelque part dans la 1ere semaine d'avril dans notre cas... on peut se passer de celle là.

 

Une chose que je vais surveiller c'est le vent à Brier Island, NS. :ph34r:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correcte Dave,

 

On peut passer notre tour pour celle-là. Il y a déjà assez de neige :) Pas besoin d'un blizzard en plus. :)

 

 

100% en accord avec toi :) Je vais aimer la regarder passer au loin celle la. Déjà que le maximum de neige au sol est probablement pour quelque part dans la 1ere semaine d'avril dans notre cas... on peut se passer de celle là.

 

Une chose que je vais surveiller c'est le vent à Brier Island, NS. :ph34r:

 

HiHiHiHiHi !!! :lol:

 

Ça là... venant de toi Antoine et de toi Dave, si y'en a ici sur ce forum qui vont croire à ce que vous dites, c'est Ok !!!

 

Mais moi , vous aurez beau essayé de me la faire avaler aussi fort que vous le pouvez, ça marcheras jamais avec bibi.

 

Pas a des gars d'Hiver comme nous autres. Y'en a  jamais assez des commes celles-là.   :winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh non je suis plus que sincère mon amis ! Ce n'est pas de la jalousie loin de là... mon travail est tellement compliqué cette année avec ce froid, cette neige et le stress qui vient avec les retards... la neige je l'ai bien loin en cette fin de saison  -_-  (cette année). Mon boss attendait patiemment que je lui annonce la bonne nouvelle ce matin puisque vendredi je lui avait fait part de ma crainte ! Un 40-50 cm de plus et tout est arrêté. De retour en forêt demain !

 

 J,adore mais ouff cet hiver c'est l'épreuve et c'est unanime, même les plus anciens ;).

Juste avoir à pelleter mes marches d'entrée, prendre ma voiture et aller m'asseoir dans un bureau toute la semaine (pas pour moi) je voudrait 5 m de neige !! Sauf que je subi chaque nouveau cm, au début la fébrilité l'emporte c'est beau... jusqu'à 50-70 cm pas de problème mais la y a proche 2m par endroit de poudreuse. Même faire de la motoneige devient quasi impossible hors piste... ça c'est plate. C'est là que trop c'est comme pas assez prend tout son sens! Fin de la parenthèse !! :shifty: :D :bye:

 

 

Au fait l'Euro semble assez constant. Tu vas y goûter ! 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est un de même Cumulus... ça sera pas trop pire. :thumbup:

Bravo! Pour l'image de "Cookie Monster"...tu savais que j'aimais les biscuits. J'aurai fort probablement le temps d'en cuisiner une bonne douzaine mercredi.

 

On ne parle que de cette tempête: milieu de travail, médias écrits, radio. Cela fait penser un peu lors de l'arrivée d'un ouragan aux États-Unis.

 

L'EURO vient d'augmenter les quantités pour mon secteur...je sais bien qu'il peut alterner d'une sortie à l'autre. Mais tout de même, les quantités de neige devraient possiblement être significative. Pas autant que le sud-est. Toutefois, le vent et les rafales demeurent très très important.

 

En passant, avait-t-elle pris "naissance" près de l'Alaska pour descendre vers le golfe du Mexique ?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

HiHiHiHiHi !!! :lol:

 

Ça là... venant de toi Antoine et de toi Dave, si y'en a ici sur ce forum qui vont croire à ce que vous dites, c'est Ok !!!

 

Mais moi , vous aurez beau essayé de me la faire avaler aussi fort que vous le pouvez, ça marcheras jamais avec bibi.

 

Pas a des gars d'Hiver comme nous autres. Y'en a  jamais assez des commes celles-là.   :winkanimated:

 

 

Ah non Mizar,

 

Je suis écueuré ben raide. Il y a cinq pieds de neige au sol en ville et les banc de neige font 14 pieds ici! c'est assez. c'est le temps que ça fonde, pas que le banc de neige continue à monter!!!! Je veux de la chaleur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah non Mizar,

 

Je suis écueuré ben raide. Il y a cinq pieds de neige au sol en ville et les banc de neige font 14 pieds ici! c'est assez. c'est le temps que ça fonde, pas que le banc de neige continue à monter!!!! Je veux de la chaleur!

 

C'est OK les gars !!! On va dire que vous m'avez ''presque'' convaincu. :cryhappy:  Non sans blague, si vous me le dite, j'vous crois. 

 

Pour en revenir à notre principal intéressé, je le fais  pcq ce fût souvent un élément comparatif aujourd'hui avec la tempête qui vient et celle de 2004... la ''White Juan''. Pas trop ici sur le forum mais bien ailleurs, croyez-moi.

 

Voici White Juan en 2004 et la possible trajectoire et intensité d'ici Jeudi de celle qui se présente.  

post-204-0-06841400-1395705160_thumb.gif

post-204-0-90050400-1395705167_thumb.gif

post-204-0-76547100-1395705181_thumb.gif

post-204-0-71690400-1395705202_thumb.gif

post-204-0-53282700-1395705214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mars a été assez généreux, et on pourrait bien s'en sortir ainsi... on s'est tous fait des muscles dans l'est à pelleter, ok... Mais bon, la suite est là... Par suite, je veux dire que les journées de tempêtes présentement ne viennent jamais seules... Depuis le 14 février, c'est recurrent à 1 journée de tempête annoncée, une journée de répit et une autre journée qui passe "free" avec de la neige en masse.  C'est ce que je vois venir avec les modèles.... Toujours la fameuse depression de la côte, puis celle des lacs... sauf que pour une fois, je commence à penser à la troisième qui suit.... Bref, une tempête se vit toujours avant, pendant et après... Vaut mieux en profiter et apprécier!

 

Pas trop de choix de toute façon...

Modifié par StephC
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma peur moi c'est de passer l'été avec des nor'easter (s) à la file indienne... :thumbdown:  - si c'est des gros gros trucs, ça passe mais pas les normales qui pleutent et grisoullent le peu d'été et de soleil que l'on a.

 

Pour celle ci le froid derrière ne durera pas trop longtemps au moins justement à cause de l'autre système qui vient derrière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC y va avec un avertissement de blizzard pour l'Est et le Sud du N.-B. Pourtant il y a aura des différences significatives dans les accumulations de neige: d'autres ajustements à prévoir. Le NAM de ce matin pour mon secteur prévoit 53,4 mm...???? Sceptique!

 

La N.-É. et l'Î.-P.-É. des vents de force d'un ouragan dans les prévisions. Déplacement très rapide de la dépression (environ 12h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC y va avec un avertissement de blizzard pour l'Est et le Sud du N.-B. Pourtant il y a aura des différences significatives dans les accumulations de neige: d'autres ajustements à prévoir. Le NAM de ce matin pour mon secteur prévoit 53,4 mm...???? Sceptique!

 

La N.-É. et l'Î.-P.-É. des vents de force d'un ouragan dans les prévisions. Déplacement très rapide de la dépression (environ 12h).

 

J'ai déjà hâte aux modèles et ensembles du 12 z ... un système moins puissant ? un ajustement à la baisse des accumulations ? Une déviation encore plus au Sud de la N-É ?  J'ai hâte de voir.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même s'il tombera moins de neige que prévu pour ces régions, cela n'empêche pas l'émission d'un tel avertissement. :)

Le blizzard est officiellement défini en Amérique du nord comme une réduction de la visibilité horizontale au sol caractérisée par :

- une visibilité inférieure à 400 mètres causé par le soulèvement de la neige, avec ou sans chute de neige ;
- des conditions venteuses turbulentes ou régulières, induisant des vitesses éoliennes égales ou supérieures à 50 km/h et un risque de refroidissement des êtres vivants par flux d'air (refroidissement éolien) ;
- une durée prolongée, au minimum plus de trois heures et au maximum trois jours.

Lorsqu'une dépression en intensification se dirige vers un anticyclone plus ou moins stationnaire, le gradient de pression atmosphérique devient très serré entre ces deux systèmes. Les vents qui sont proportionnels à ce gradient, augmentent sur la région où se dirige la dépression. Si le tout se passe en hiver durant une tempête de neige, les vents violents soulèveront la neige qui tombe pour donner de la poudrerie. Cette dernière réduit la visibilité et forme des congères. De plus, le refroidissement éolien est important, augmentant le risque d'engelures. Ces trois éléments combinés (neige, poudrerie, refroidissement éolien) donnent la première définition d'un blizzard.

Ce type de tempête de neige extrême est commun dans le nord-est des États-Unis, l'est du Canada et les Prairies canadiennes.
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Même s'il tombera moins de neige que prévu pour ces régions, cela n'empêche pas l'émission d'un tel avertissement. :)

 

Le blizzard est officiellement défini en Amérique du nord comme une réduction de la visibilité horizontale au sol caractérisée par :

 

- une visibilité inférieure à 400 mètres causé par le soulèvement de la neige, avec ou sans chute de neige ;

- des conditions venteuses turbulentes ou régulières, induisant des vitesses éoliennes égales ou supérieures à 50 km/h et un risque de refroidissement des êtres vivants par flux d'air (refroidissement éolien) ;

- une durée prolongée, au minimum plus de trois heures et au maximum trois jours.

 

Lorsqu'une dépression en intensification se dirige vers un anticyclone plus ou moins stationnaire, le gradient de pression atmosphérique devient très serré entre ces deux systèmes. Les vents qui sont proportionnels à ce gradient, augmentent sur la région où se dirige la dépression. Si le tout se passe en hiver durant une tempête de neige, les vents violents soulèveront la neige qui tombe pour donner de la poudrerie. Cette dernière réduit la visibilité et forme des congères. De plus, le refroidissement éolien est important, augmentant le risque d'engelures. Ces trois éléments combinés (neige, poudrerie, refroidissement éolien) donnent la première définition d'un blizzard.

 

Ce type de tempête de neige extrême est commun dans le nord-est des États-Unis, l'est du Canada et les Prairies canadiennes.

 

 

Merci pour les infos Eric!!!

 

Mais je peux te garantir une chose par-contre. Si demain , tu te retrouvais chez-moi dans le Sud-Est du N-B et que nous serions à l'extérieur dans l'après-midi dans le ''peek prévu'' de cette tempête dans mon cas, j'suis quasiment certain que tu pourrais passé tout ton temps dehors et ce, sans risque d'engelure ou d'hypothermie. 

 

Rendu un 26 -27 Mars... avec la force que le Soleil qui se dégage même au-dessus d'un tel système, ça parait énormément. Si nous étions en Fin Décembre, Janvier et jusqu'à la mi-fin de Février... on pourait dire que cela nous affecterais un peu plus.

 

Pour la condition de voile blanc demain par-contre sur une assez bonne période, j'y adhère sans problème.

 

Mais pour la sensation de froid intense causé par un éolien... pas vraiment. 

 

Et oublier pas une chose, on est bâtit pas mal plus solide que nos voisins du Sud...  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le systeme prend forme actuellement au large des Carolines, les modeles (surtout l'ECMWF) prevoient deux centres depressionnaires des cet apres-midi en fin de journee.

 Bonjour, 

 

En effet on peut voire   la positionnement de son centre . sur la carte des vent.

 

post-1647-0-97586700-1395757685_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NWS et EC ont émis des Hurricane Force Wind Warnings pour l'océan Atlantique. Les maritimes vont vraiment y goûter. Ça va être un horreur sur les routes. Au Québec, il y a des veilles de tempête hivernale en Gaspésie, mais je suis convaincu que ça va changer en avertissements de blizzard.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...