Trapper Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Le début du mois s'annonce frais pas mal partout en Amérique du Nord et j'ai l'impression que ça risque d'être l'ensemble du mois au Québec tant que la Baie-James et la Baie d'Husdon n'auront pas débaclé. L'air froid va avoir une autoroute sans réchauffement pour circuler vers le sud et c'est la même chose avec l'air froid du Labrador et la glace dans la Golfe Saint-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Je commence à avoir hâte que ça se réchauffe, on sera surement rendu au 15 mai et on passera difficilement le 15 degrés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Le début du mois s'annonce frais pas mal partout en Amérique du Nord et j'ai l'impression que ça risque d'être l'ensemble du mois au Québec tant que la Baie-James et la Baie d'Husdon n'auront pas débaclé. L'air froid va avoir une autoroute sans réchauffement pour circuler vers le sud et c'est la même chose avec l'air froid du Labrador et la glace dans la Golfe Saint-Laurent. C'est fort bien dit que tout cela... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Si mai est frais, l'été va paraître court. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Si mai est frais, l'été va paraître court. Sauf que l'Automne prochain risque de compenser la perte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Sauf que l'Automne prochain risque de compenser la perte... Espérons mon ami sinon ça va être pas mal déprimant, surtout si ça continue à être aussi humide en surplus d'être frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Sauf que l'Automne prochain risque de compenser la perte... Tu parles d'El-Nino? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Tu parles d'El-Nino? Oui et Non...El-Nino aura un impact sans aucun doute mais d'ici là, faudra vraiment savoir quel sera sa véritable force et intensité. Non c'est que nous ne serons pas toujours du même côté de la clôture. On va finir par l'emjambé. J'ai toujours cru en cette loi en climato... l'effet du balancier. ;-) Modifié le 28 avril 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Oui et Non...El-Nino aura un impact sans aucun doute mais d'ici là, faudra vraiment savoir quel sera sa véritable force et intensité. Non c'est que nous ne serons pas toujours du même côté de la clôture. On va finir par l'emjambé. J'ai toujours cru en cette loi en climato... l'effet du balancier. ;-)Balancier géographique c'est sûr, quand c'est plus froid quelque part, c'est plus chaud autre part. Par contre je ne suis pas aussi croyant quant au balancement temporelle... Mais je l'espère bien!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Si mai est frais, l'été va paraître court.Erol tu m'as inspiré une maxime : "Si mai est frai, le mal est fait". Mais c'est un peu exagéré. Soyons patients. Je pense que nous y regagnerons en septembre et octobre. Modifié le 30 avril 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Erol tu m'as inspiré une maxime : "Si mai est frai, le mal est fait". Mais c'est un peu exagéré. Soyons patients. Je pense que nous y regagnerons en septembre et octobre. Tant qu'à moi c'est pas pareil... en mai quand il fait chaud, on voit une effervescence dehors... un automne chaud c'est bien mais les journées sont moins longue, les piscine sont délaissé comparé en mai quand il fait chaud tout le monde cherche a se baigner. Donc, moi aussi un mois de mai froid = 1 mois de beau temps potentiel de moins à un été court. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 En général le beau temps arrive quand les arbres ont des feuilles, présentement c'est loin d'être le cas... Tout est presque encore au point mort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Uno bueno journo Amigos !!! Ça se bouscule un peu plus vite en allant vers la mi-Mai. La chaleur semble vouloir être au rendez-vous. Reste a savoir si elle tiendra le fort par la suite ??? C'est très très mitigé sur la climato. Et un début de Printemps un peu tardif sur 4-5 ... c'est pas ben grave non-plus. ;-) Modifié le 30 avril 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Uno bueno journo Amigos !!! Ça se bouscule un peu plus vite en allant vers la mi-Mai. La chaleur semble vouloir être au rendez-vous. Reste a savoir si elle tiendra le fort par la suite ??? C'est très très mitigé sur la climato. Et un début de Printemps un peu tardif sur 4-5 ... c'est pas ben grave non-plus. ;-)La chaleur oui mais avec de gros indices pour de la pluie du même coup. Donc qui dit pluie et chaleur... une journée nuageuse pluvieuse ne rime pas avec chaleur... alors ce sera un régime doux, perturbé avec soleil et orages, probablement beaucoup d'eau par endroit. Espérons que ce soit pas le lot de l'été qui s'en vient parce qu'il risque d’être pénible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Accuweather ont sorti leur aperçu de l'été 2014 pour les États-Unis. J'ai hâte qu'ils sortent celui du Canada. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Je vais réveiller la planète météo aujourd'hui. Risques d'orages pour samedi pour pas mal de monde, plus spécialement au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Mmm, peut-être les premiers coups de tonnerre pour québec? Il manquerait encore un peu d'instabilité ici pour que ça décolle. Mais le sheer serait présent, ainsi que l'humidité. Du moins, c'est ce que j'en tire du SREF du SPC.Je me croise les doigts. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Je crois que pour la fin de semaine, les médias décourage les gens. Dans le sud-ouest, il pourrait très bien pas tomber une goutte samedi et dimanche si vous êtes chanceux et que les orages passent ailleurs. Du 22-24°C samedi avec un humidex, les points négatif c'est justement la faible convection qui risque de gâcher des souper BBQ ou une soirée au bord du feu ET le vent qui sera à la limite du déplaisant même s'il fera doux. Modifié le 9 mai 2014 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Je crois que pour la fin de semaine, les médias décourage les gens. Dans le sud-ouest, il pourrait très bien pas tomber une goutte samedi et dimanche si vous êtes chanceux et que les orages passent ailleurs. Du 22-24°C samedi avec un humidex, les points négatif c'est justement la faible convection qui risque de gâcher des souper BBQ ou une soirée au bord du feu ET le vent qui sera à la limite du déplaisant même s'il fera doux.En effet, pour Montréal, on devrait s'en tirer assez bien. Comme le disait Stefano, les orages c'est surtout pour l'Outaouais et les Laurentides, et surtout durant la nuit et aux petites heures du matin samedi. À Montréal, ce sera beau en après-midi et en soirée. Cependant, comme tu le dis Dave, il y aura de l'instabilité causée par le réchauffement diurne et par les forts vents en altitude, donc une bonne brise et de bonnes rafales. Le risque d'averses de fin de journée sera faible. Dimanche, la journée sera sous l'influence du nordet dans la vallée du St-Laurent à l'est de Montréal. On peut s'attendre à un début de journée couvert à Montréal, se dégageant par la suite. Somme toute, j'anticipe une belle fin de journée, douce et confortable, mais il faudrait vérifier les météogrammes pour le vent et la température. Modifié le 9 mai 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Dimanche, la journée sera sous l'influence du nordet dans la vallée du St-Laurent à l'est de Montréal.Ce sera plutôt à Québec et plus à l'est. Le nordet pourrait parvenir à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Ce sera plutôt à Québec et plus à l'est. Le nordet pourrait parvenir à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi. J'étais justement d'accord avec tout ce que tu avais mentionné sauf le nordet jusqu'à Montréal pour la journée de dimanche. Bien vu Il devrait tourner au nord-est vers les 20h dimanche à Montréal si les données changent pas. Je surveille toujours ça ici puisque ça gâche vite une journée dans le coin... heureusement que je suis à 25 km du fleuve et en terrain élevé, le vent est plus souvent du sud. Modifié le 9 mai 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 J'étais justement d'accord avec tout ce que tu avais mentionné sauf le nordet jusqu'à Montréal pour la journée de dimanche. Bien vu Il devrait tourner au nord-est vers les 20h dimanche à Montréal si les données changent pas. Je surveille toujours ça ici puisque ça gâche vite une journée dans le coin... heureusement que je suis à 25 km du fleuve et en terrain élevé, le vent est plus souvent du sud. Le nordet va avoir de la misère à s'installer dans la Beauce et l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Le nordet va avoir de la misère à s'installer dans la Beauce et l'Estrie.Effectivement, surtout au sud de Ste-Marie. De toute façon c'est tard dans l'après-midi que ça pourrait arriver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Est-ce moi ou la carte des risques d'orages d'EC pour aujourd'hui est assez.... bizarre? Bref, 22 degrés avec un 30% de probabilités d'averses et un risque d'orages, ça sent les orages de convection. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts