Trapper Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Très venteux ce matin--Longueuil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Le vent et la pluie m'a réveillé vers 3h15. C'etait comme une orage d'été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 En une nuit les feuilles en ont pris un méchant coup, Je suis passé à je vois mon gazon vert et je ne vois pas le ciel à je vois le ciel mais je ne vois plus de vert sur le gazon.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Bon matin !!! Demain aussi, les feuilles devraient prendre toute une débarque à certain endroit. Je dis certain endroit pcq dans mon coin, il y a encore passablement de vert dans les arbres. Si je me compare avec les photos que je vois à différente place, j'suis pas aussi avancé . Petite pluie ce matin et moi aussi je fût réveillé par les bonnes bourrasques la nuit dernière. Un vrai ciel d'Automne ce matin et assez doux. Bye ;-) Modifié le 7 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Selon le bulletin météo spécial d'EC, le vent de demain fera tomber beaucoup de feuilles. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Pluie forte, grèle de la grosseur d'un pois accompagnés de 2 ou 3 bon coups de tonnerre ici à Saint-Léonard avec la cellule qui passe. Modifié le 7 octobre 2014 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Il y a 30 minutes, passage d'un shelf cloud.. Et maintenant nouvelle cellule qui arrive de l'ouest, orage faible (tonnerre audible). Plusieurs rapports de grêle du côté de MTL (centre ville).Très forte pluie en ce moment à Repentigny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 13:05 .. Repentigny, orage ici avec impacts rapproché. Très forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 MTL vers 13:00 , ma fille me rapporte orage avec grêle petit pois à .5 pouce (grosseur garnotte) au cegep Ahuntsic . Ça duré 2-3 minutes intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Plusieurs photos et viédos de grêle qui se promènent sur Twitter. Ça semble etre du 5-8 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Rien - ici rien wow dégagement complet en ce moment - après midi magnifique !Il n'y a eu aucune mention d'une "possibilité" de dégagement et de plein soleil à E C... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 ha ha ha, E C : "Ces vents forts feront certainement tomber beaucoup de feuilles des arbres" ...en manque de catastrophe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Pas mal de photos/vidéos ici: http://live.cbc.ca/Event/Hail_storm_pummels_Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 C'est une météo exceptionnelle en ce mois d'octobre. Cette année nous avons observé des phénomènes quand même assez marginal l'imagerie Radar McGill détecte une ligne d'orage en provenant l'ouest de l'Ontario alors, pourtant il faisait pas assez chaud et humide finalement on a connue du temps plus pire que ça les années passées!Bonne semaine Vincent LabrecqueObservateurs volontairesEnvironnement Canadatornadef5@live.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Image radar captée vers 13 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Image radar capté vers 13 heures par un collègue.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Vers 17h45, forte averse avec toute les caractéristique d'un orage sauf les éclairs... beaucoup de mouvement dans les nuages, shelf cloud et très petites billes de glace, rafales estimé à 50 kmh et pluie forte. La direction des cellules était sud-ouest au nord-est partout sauf cette ligne qui allait plutôt vers le sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Fente seche rive sud de Quebec. De TR a Qc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Bonjour !!! 2-3 bonnes averses de pluie assez intense depuis mon levé tôt ce matin. C'est par alternance. Relativement doux avec 16°c chez-moi en ce-moment et venteux du S-SE. ;-) Modifié le 8 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Repentigny 11:30La pluie a cessée, 22.2mm cette nuit à ce matin. Là c'est le vent qui se lève. Des rafales à près de 50km/h actuellement (48.8km/h de OSO). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bon orage qui se termine il y a peu de temps. Ça tombait très fortement. Petit coup de tonnerre aussi mais sans-plus. 17°C et le vent se lève chez-moi aussi du S-SO. Le Soleil revient aussi faire son p'tit tour. C'est comme cela depuis ce matin. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonne rafales sur montréal et rive sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Repentigny 15:19Orage qui arrive . quelques éclairs .Fort coup de vent et forte pluie qui débute sous l'orage. C'est un peu la panique - les enfants sortaient de l'école et c'était entièrement ensoleillé dans les minutes précédentes. Ajout : ma station viens d'enregistrer un taux de précip. à 104.8 mm/hr dans l'orage. Modifié le 8 octobre 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ça va vite, Le courant jet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts