Snoreau Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 j'ai bien hâte de voir de voir cela 20-30cm dans ma région ! deja une grosse fente sèche sur les radar remonte...Le gros est à venir seulement cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour quebec c'est réellement termine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Non pas du tout Kaven, d'autres précip. à venir dès ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour quebec c'est réellement termine? Pour la rive-Sud de Québec, oui pour le gros de la neige. As-tu pris le temps Kaven de juste bien regarder la manière donc se déroule cette tempête? Son déplacement un peu hors du commun. Comment il se fait qu'il fait ou va faire plus froid vers l'Ouest que vers l'Est ? Cela en vaut la peine d'essayer de comprendre la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 EC à réduit les accumulation pour Québec et pour l'Estrie. Les accumulations initiales prévues étaient trop élevées ...j'en parlais hier que Québec seraient moins touché et Dave l'a bien expliqué aussi. Tous les WRFQC on bien vu la situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Gatineau, Montréal et les environs auront les plus grandes quantités de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Faudrait peut-être pas oublier que l'on parle ce matin du deuxième essai... Moi sur mon secteur, tout s'est passé comme prévu jusqu'à ce matin. La photo viendra quand le jour y sera. Pour la suite, j'mattend pas à grand neige (((pour mon coin , bien important))) d'ici le pivot complet du système et de son rabattement en journée de Jeudi. Modifié le 10 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
heavyrock Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 St Donat Hautes Laurentides, rien à présent, vent moyen - 3,6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 ...ca y est, ca commence déjà à parler de a quel point les météorologues sont dla m...si au moins y'en avaient qui écoutaient les bulletins au complets...Collete: y'annonce 80 cm jusqu'à samedi pour les chik-chokcs Georginette, amos, jeudi matin: y'er rien tomber!!! Y'exagèrent tout le temps... *soupir* 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Encore une fois, le GFS est le plus fiable pour chez moi. L'hiver dernier, le GFS avait gagné à chaque coup, et c'est encore le cas avec cette tempête. Il m'annonçait entre 15 et 20 cm. ; il est tombé entre 15 et 20 cm. et la température remonte, si bien qu'on aura bientôt un peu de bruine. Les autres modèles étaient dans le champ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Avertissement de tempete leve du cote de quebec Modifié le 10 décembre 2014 par kaven Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les meteorologues, autant du côté canadien qu'américain, l'ont échappé celle-là pour bien des régions. Vents violents présentement sur Québec, je me dirige à pied au travail et ca ressemble à du 50 rafales à 70 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephC Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Je n'aime pas du tout ce que je vois sur les radars.... ils ne coïncident pas avec les modèles, mais je crains que le tout ne nous passe sous le nez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Regardez le radar de intellicast, ya une option 'future' ou on y vois la neige qui sen vien vers le debut/millieu d'apres midi pour montreal Modifié le 10 décembre 2014 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephC Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci! C'est beaucoup plus encourageant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Salut jean-seb, je me suis toujours demandé: ce genre d'outil est-il vraiment précis? à ce que je vois, tout ce qu'il fait c'est garder la direction des deux dernieres images etl'intensité et la transpose sur plusieurs heures... ou je me trompe et il prends en compte l'intensification? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 si vous regardez le GEM regional 06h vous verrez qu'il modélise assez bien l'accalmie de ce matin dans la région de Mtl et voit la bande en intensification sur le fleuve ce matin.tels que les modèles le montrent depuis déjà 36h, le gros est à venir ce soir et nuit. disons entre 17h et 3h cette nuit. on peut être confiant de voir au moins 20cm tomber sur Montréal de ce matin à demain matin. reste à voir ce qui se passera sur la rive nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Une dépression qui fera du "sur-place" selon les modèles météo ? S'avancer quelque peu vers le nord-est et revenir vers le sud-ouest? Se diriger l'intérieur des terres pour finalement quitter la région vendredi-samedi. Pas évident dans les prévisions et pour les amateurs de météo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 comme ca accuwesther etait pas trop en dehors de la track, sa fait 2 jours quils predisaient 6 a 12 cm pour cette nuit et 5-10 cm pour de maintenant jusqu'a tard demain pour levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Les previsions d'accuweather s'appuyant sur le gfs et le gfs ayant eu la bonne solution! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Il neige pas à Laval, juste du vent depuis 5h30 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 a cap code de bonne bandes de pcpn en direction de Montreal ! la 2eme phase semble se concretisé... p-e un pétard mouillé avec le mercure en hausse? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Allan serait bien trop content! Modifié le 10 décembre 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 A quand le retour des précipitations soutenu pour la region de mtl ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Je dirais milieu après-midi. Vers 14h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts