Trapper Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Beau soleil - 5cLes vents cette nuit étaient forts, ça ma réveiller... Les pistes cyclabes sont praticables et il y avait un bon achalandage en fin de semaine - aucune couverture de glace sur le bassin La Prairie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je suis a dunham en estrie et jai vu une grosse boulle illumine genre de mega etoile fillante vraiment basse vers 18h45 quelqu un à vu !??? Saurait c etait quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je suis a dunham en estrie et jai vu une grosse boulle illumine genre de mega etoile fillante vraiment basse vers 18h45 quelqu un à vu !??? Saurait c etait quoi 2 questions: Ça se déplacait ? combien de temps avez vous observé cet lumière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) 2 questions: Ça se déplacait ? combien de temps avez vous observé cet lumière ?Oui ca se deplacait , jai du la voir je te dirait un bon 3-5sec le temps qu elle disparaît derriere une montage et oui tres lumineux mais ca s est passé tellement rapidement que je suis pas certain a 100% si c etait une boulle en feu ou de la lumiere mais la persone qui l a vu avec moi dit que c tait du feu .... Modifié le 30 décembre 2014 par JoGo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ste-Hedwidge au Lac-St-Jean un beau -35,1 ce matin à 7h31 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Une explosion a été entendue ?Ça peut être une grosse météorite (on s'entend que la grosseur du poing peut avoir cet effet). Modifié le 30 décembre 2014 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Une explosion a été entendue ?Ça peut être une grosse météorite (on s'entend que la grosseur du poing peut avoir cet effet).Non justement je portais attention je me suis dis que ca allait bienfaire du bruit mais rien... Ca devait etre loin.... Modifié le 30 décembre 2014 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Bourrasque de neige sur la région de Rimouski depuis la nuit dernière. Une trace à 1 cm d'accumulation. -20°C présentement. C'était fort prévisible avec le fleuve qui n'a aucun couvert de glace, même pas sur ses rives. Modifié le 30 décembre 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Une explosion a été entendue ?Ça peut être une grosse météorite (on s'entend que la grosseur du poing peut avoir cet effet). J'ai vu la même chose hier soir sur la 30 direction ouest entre Varennes et Vercheres, vers 18h45. C'est passé dans le ciel d'est en ouest à vitesse grand V. C'était jaune claire avec un brin de bleuté par moment, un peu comme une flamme de propane. Puis çà c'est scindé en 2 ou 3 parties plus ou moins lumineuses qui se sont finalement éteintes juste avant de toucher le sol. Çà m'a donnée l'impression de c'être crashé quelque part dans les champs de Varennes. En tout cas, çà donne tout un spectacle. Ce serait curieux de savoir à quelle vitesse çà passait. Plusieurs milliers de km/heure sans doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 J'ai vu la même chose hier soir sur la 30 direction ouest entre Varennes et Vercheres, vers 18h45. C'est passé dans le ciel d'est en ouest à vitesse grand V. C'était jaune claire avec un brin de bleuté par moment, un peu comme une flamme de propane. Puis çà c'est scindé en 2 ou 3 parties plus ou moins lumineuses qui se sont finalement éteintes juste avant de toucher le sol. Çà m'a donnée l'impression de c'être crashé quelque part dans les champs de Varennes. En tout cas, çà donne tout un spectacle. Ce serait curieux de savoir à quelle vitesse çà passait. Plusieurs milliers de km/heure sans doute. Nous c etait d ouest en est par contre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Je suis a dunham en estrie et jai vu une grosse boulle illumine genre de mega etoile fillante vraiment basse vers 18h45 quelqu un à vu !??? Saurait c etait quoices une fire ball qui est tomber dans l'état de new-york et sa été confirmé aujourdhui http://www.myfoxny.com/story/27729088/huge-fireball-lights-up-east-coast-skyline Modifié le 30 décembre 2014 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Nous c etait d ouest en est par contre ... C'est pas pour t'ostiner, mais moi je roulais presque direction franc sud et c'est passé de la gauche vers la droite. Pas mal est-ouest çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 revenu d'une petite escapade a la malbaie hier,wow quelle belle region,une dizaine de cm au sol a la malbaie, et de baie st-paul a st-tite des caps,de la neige en masse,comme si la pluie de noel les avait eviter sinon en ce moment -15 a levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Les bourrasques de neige se poursuivre ici aujourd'hui dans la région de Rimouski et plus à l'est. Il est tombé 2cm depuis le début de l'évènement dans la nuit de lundi à mardi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 ces une fire ball qui est tomber dans l'état de new-york et sa été confirmé aujourdhui http://www.myfoxny.com/story/27729088/huge-fireball-lights-up-east-coast-skylineWow merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 wow longueuil très forte bourasque de neige en 15 minutes 3 cm on finit l'année avec de la neige au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Accumulation jusqu'à maintenant de 7 cm (mesuré), neige modérée, vents entre 15 et 20 km/h (à l'œil) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 petite neige qui tombe tout doucement bonne année a tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Nous avons maintenant ici accumulé 12.5 cm (mesuré, endroit à l'abri du vent) à 13h00 pour Stoneham. Il neige toujours, c'est léger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 13.5 cm. Le ratio doit être élevé, 20:1 peut-être. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 13.5 cm. Le ratio doit être élevé, 20:1 peut-être. Belle petite neige sur Québec également qui tombe par -6°. Environ 5cm depuis cette nuit, ambiance à nouveau bien hivernale en ville. L'année commence bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Nous avons maintenant ici accumulé 12.5 cm (mesuré, endroit à l'abri du vent) à 13h00 pour Stoneham. Il neige toujours, c'est léger.Nos avons reçu environ la même quantité de neige dans le coin du Mont Ste-Anne et ça tombe encore pas mal. Demain matin. on pourrait se ramasser avec un 20 cm. Belle surprise surtout que l'on prévoyait que 2 cm au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 On dépasse les 10cm en haute ville. Des bourrasques de neige se dirigent sur la ville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 On est déjà rendu à 20 cm et des bourrasques de neige forte arrivent à grands pas dans les prochaines minutes. Je vais peut-être atteindre le 30 cm rendu à demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts