manou63 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Pluie verglaçante en haute ville de Québec par -2.9° présentement. Assez surprenant qu'on ne soit pas en avertissement de pluie verglaçante car avec le nordet bien installé ca risque de durer une bonne partie de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Malheureusement de la pluie avec 2°C. Tout un contraste avec ce matin: -21°C. Vent du secteur sud à près de 20 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Début des précipitations à 21:10 Modifié le 19 janvier 2015 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Malheureusement de la pluie avec 2°C. Tout un contraste avec ce matin: -21°C. Vent du secteur sud à près de 20 km/h. Y'a des microbes qui vont sortir de leur dormance hivernal avec cette météo Simon... Atchoummm!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Hebertville... http://www.soudurelacalacroix.com/meteo/weatherdisplay/Hebertville.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 On vient de passer le 0°C sur la sud de Québec, donc de la flotte tout simplement pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Repentigny / LeGardeur 21:25 -3.2cOn a eu de la pluie verglaçante avec du grésil mélangé entre 19 et 21hr (faible). Depuis 21hr c'est du grésil, mais il commence à y avoir des flocons qui se mélange au grésil en ce moment.Pourrait bien avoir une quinzaine de cm d'ici demain matin. Pour une fois on est superbement bien placé à la limite air doux/froid et juste assez près du centre pour avoir un max de précip. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 J'ai la vague impression que la région de Québec (Tout ce qui est proche du fleuve des deux cotés) va avoir droit à une bonne galette de pluie verglaçante avec l'influx du Nord-est qui va se maintenir le long du fleuve! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Grosse neige fondante sur le secteur Eastman à 21.30. Mercure en baisse et les flocons sont énormes. Le système commence a s'enrouler de froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Ca commence...Faible neige a Hebertville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Grosse neige fondante sur le secteur Eastman à 21.30. Mercure en baisse et les flocons sont énormes. Le système commence a s'enrouler de froid.C'est environ 1h avant la prévision ! Toute une bordée que tu auras mon ami . Pour ici ça changera rien... de la pluiiiieee ! Un coté de moi (professionnel) fait oh yes ça va bien aller dans le bois en raquette que du temps et d'énergie économisé ... l'autre trouve ça plate . Modifié le 19 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Ta station est hors ligne Dave ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Ta station est hors ligne Dave ?À Thetford oui... problème de console avec la Davis. Chez moi elle est en ligne. http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQCSTEPE2 Modifié le 19 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 chuis curieux...c koi elle a la console ?quelle modele ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 C'est environ 1h avant la prévision ! Toute une bordée que tu auras mon ami . Pour ici ça changera rien... de la pluiiiieee ! Un coté de moi (professionnel) fait oh yes ça va bien aller dans le bois en raquette que du temps et d'énergie économisé ... l'autre trouve ça plate . Je sais Dave... on a beau nous dire que ça dérange pas mais pour des amoureux de l'Hiver et de phénomènes Hivernaux comme nous, ça fait toujours un pincement au coeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 21 hr 53 et ça se réchauffe toujours chez moi comme le montre mes instruments. La pluie s'est mise de la partie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Ohhh...belle image de station,sur Mac heat index a 21.9 hahaha Modifié le 19 janvier 2015 par virusdunil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Y'a des microbes qui vont sortir de leur dormance hivernal avec cette météo Simon... Atchoummm!!!En autant qu'il ne s'agira pas d'une soupe pour les maringouins! Barbecue en vue...garage...patio!!! Déjà 3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) En autant qu'il ne s'agira pas d'une soupe pour les maringouins! Barbecue en vue...garage...patio!!! Déjà 3°C. Inquiète toi pas, tu perd (((e))) rien pour attendre. Pendant ce temps à 22.00 pm chez-moi, bonne grosse neige fondante. Mercure qui perd en dixième mais petit train va loin. Modifié le 19 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Inquiète toi pas, tu perd (((e))) rien pour attendre. Pendant ce temps à 22.00 pm chez-moi, bonne grosse neige fondante. Mercure qui perd en dixième mais petit train va loin.Mercure qui perd un dixieme de degré? Je veu pas faire mon rabajoie mais ca ressemble plus à un absorbtion de chaleur latente due à la neige qui fondCela étant dit; j'aimerais vraiment que ca se refroidisse du au changement de masse d'air! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 70% neige 30% grésil ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 La pluie verglaçante aura duré de 20h à 23h. Maintenant c'est de la neige fondante. On annonce 30 cm de neige chez moi, sans pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 NDG, Montréal : Pluie verglaçante à 22h - 2mm au moins - centre ville place Bonaventure neige fondante à la sortie du métro 22h20 La Prairie rive sud: neige F à 23h avec un transfo qui pétarade juste au moment ou j'entre chez moi... black out complet d'une minute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Pluie à Rimouski. Pluie verglaçante plus à l'est le long du fleuve et plus à l'ouest le long du fleuve uniquement. Pluie carrément à l'intérieur des terres. Très contrastant selon les secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Grosse pluie au Bic à 2 km du fleuve... vent presque nul, ça tombe en ligne droite. Beau mois de janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts