Jump to content

Observations du 12 au 18 jan 2015

Trapper

Recommended Posts

Repentigny / LeGardeur 21:25   -3.2c

On a eu de la pluie verglaçante avec du grésil mélangé entre 19 et 21hr (faible). Depuis 21hr c'est du grésil, mais il commence à y avoir des flocons qui se mélange au grésil en ce moment.

Pourrait bien avoir une quinzaine de cm d'ici demain matin. Pour une fois on est superbement bien placé à la limite air doux/froid et juste assez près du centre pour avoir un max de précip.

Grosse neige fondante sur le secteur Eastman à 21.30.  Mercure en baisse et les flocons sont énormes.

Le système commence a s'enrouler  de froid.

C'est environ 1h avant la prévision ! Toute une bordée que tu auras mon ami :). Pour ici ça changera rien... de la pluiiiieee ! Un coté de moi (professionnel) fait oh yes ça va bien aller dans le bois en raquette que du temps et d'énergie économisé ... l'autre trouve ça plate :).

Edited by dave20

C'est environ 1h avant la prévision ! Toute une bordée que tu auras mon ami :). Pour ici ça changera rien... de la pluiiiieee ! Un coté de moi (professionnel) fait oh yes ça va bien aller dans le bois en raquette que du temps et d'énergie économisé ... l'autre trouve ça plate :).

Je sais Dave... on a beau nous dire que ça dérange pas mais pour des amoureux de l'Hiver et de phénomènes Hivernaux comme nous, ça fait toujours un pincement au coeur.

:sorry:

En autant qu'il ne s'agira pas d'une soupe pour les maringouins! Barbecue en vue...garage...patio!!!

Déjà 3°C.

Inquiète toi pas, tu perd (((e))) rien pour attendre. Pendant ce temps à 22.00 pm  chez-moi, bonne grosse neige fondante.

Mercure qui perd en dixième mais petit train va loin.

post-204-0-77535800-1421637041_thumb.jpg

post-204-0-47245700-1421637410_thumb.jpg

Edited by Mizar

Inquiète toi pas, tu perd (((e))) rien pour attendre. Pendant ce temps à 22.00 pm  chez-moi, bonne grosse neige fondante.

Mercure qui perd en dixième mais petit train va loin.

Mercure qui perd un dixieme de degré? Je veu pas faire mon rabajoie mais ca ressemble plus à un absorbtion de chaleur latente due à la neige qui fond

Cela étant dit; j'aimerais vraiment que ca se refroidisse du au changement de masse d'air!

NDG, Montréal : Pluie verglaçante à 22h - 2mm au moins - centre ville place Bonaventure neige fondante à la sortie du métro 22h20

La Prairie rive sud: neige F à 23h avec un transfo qui pétarade juste au moment ou j'entre chez moi... :huh:  black out complet d'une minute...