Mizar Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Bon matin !!! La neige un peu plus vigoureuse vient de commencer il y a peu chez-moi. J'ai hâte de voir la suite des choses et je crois possible une belle petite accumulation sur mon secteur d'ici la fin de cet événement. Ceci du, ce n'est en rien du souhait météorologique. On s'en rejase !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Bon matin !!! La neige un peu plus vigoureuse vient de commencer il y a peu chez-moi. J'ai hâte de voir la suite des choses et je crois possible une belle petite accumulation sur mon secteur d'ici la fin de cet événement. Ceci du, ce n'est en rien du souhait météorologique. On s'en rejase !!! ;-)Oui du 2 cm h pendant quelques heure est pas impossible chez toi... le ratio pourrait gonfler temporairement le chiffre ! Intéressant quand une surprise par effet locaux est possible . http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/HRRRNE_CUR/rloop.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Un ciel tout bleu et -17,9C ce matin. Pas de neige à court terme pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Il neige de belle manière sur Montréal en ce moment, avec des vents modérés du nord-est (20 à 40 km/h, rafales à 50). Je dirais 2-3 cm/h. Il y a une poudrerie passagère. Tout ça, c'est à l'oeil et ça a des allures de tempête. Je sais bien que cette neige ne durera pas bien longtemps, mais on va prendre tous les cm qui passent. Modifié le 8 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Et ça continue à Montréal au rythme de 1 à 3 cm/h. Rien de bien méchant, mais avec les vents modérés (toujours 20 à 50 km/h) et la poudrerie passagère, on a là comme une mini tempête. Sur les radars, on voit que la neige affecte tout le sud du Québec à l'est de Montréal, en fait tout ce qui est au sud d'une ligne est-ouest passant par Trois-Rivières. Modifié le 8 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Ici au a Sorel sa tombe a un bon rytme...en plus avec le nordet vu que nous sommes proche du fleuve sa donne un impression de tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Jai fais pas mal de route a matin et laissez moi vous dire que c'etais pas beau dutout...en campagne , sur la 148 ,visibilitée nul par moment. Sa tombe toujours avec une belle intensitée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Ici au a Sorel sa tombe a un bon rytme...en plus avec le nordet vu que nous sommes proche du fleuve sa donne un impression de tempeteBonjour Jean-François, ça confirme ce que montrent les radars. Parlant de l'animation radar pour le sud et le centre du Québec, on voit la limite nord de la zone de précipitations progresser vers le nord à l'est de Trois-Rivières et retraiter vers le sud à l'ouest. Le centre de cette onde allongée est-ouest semble donc être maintenant situé près de la région de Montréal. Et pour cette première onde, le plus gros des précipitations est maintenant à l'est. *** (Un petit commentaire… Je n'ai pas vu de modèle - je parle des GEM, GFS et NAM d'hier soir et de ce matin - qui prévoyait, pour cette première onde, que le plus gros des précipitations passerait au nord de la frontière. Or, c'est ce qui s'est produit, selon les images radar. Nous aurions donc reçu plus de neige que ce que montraient les modèles d'hier soir et de ce matin). Modifié le 8 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 À Montréal, il y a encore du vent et de la poudrerie passagère, mais la neige est maintenant faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Jai fais pas mal de route a matin et laissez moi vous dire que c'etais pas beau dutout...en campagne , sur la 148 ,visibilitée nul par moment. Sa tombe toujours avec une belle intensitéeJe n'ai pas de misère à te croire. À Montréal, la neige a repris en intensité. C'est donc neige, vents et poudrerie. Modifié le 8 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Apres avoir fais le tour des routes de la region je comprends pas pk il n'y a pas eu le moindre bulletin meteorologique special ou d'avis de de pourdrerie emis par environnement Canada... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 J'ai connu de puissantes tempêtes avec moins d'impact que ce petit système froid sans avertissement... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 dans mon coin je trouve qu'il y a beaucoup plus de neige au sol cette année que l'an dernier, les températures froides ne permettent pas au soleil de faire fondre la couche de neige ... je sais plus ou la mettre dans ma cours, j'ai plus de place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Quelle belle petite tempête d'hiver ici. Neige modérée à forte par moment avec des vents glaciales et de la poudrerie. De toute beauté. Tantôt on sort glisser avec les enfants sur le bord de la côte au village. Tellement féérique. Je trippe à fond. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 OUI ERol super beau ont arrive en motoneige visibilite a peut pres nul wow le beau 2 cm de e c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Hey !!! Ça fait vraiment tempêtueux à Montréal ! Je serai tres curieux de voir les accumulations officielles. Y en a t'il pour depuis cette nuit ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Les modèle sont ok avec les accum prévues...en ÉQ eau.Mais la densité fait que le 5 mm de tombés ressemble à du 8-10 cm ici à Joliette.En après-midi ça ressemblait à une tempête avec la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 J'arrive de Lévis, assez venteux la-bas et sur la 20, asphalte sèche tout le long, rendu ici aucun vent, ciel bleu. Bon reste de bordée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Les vents sont modérés à forts ce soir à Montréal. Certaines rafales me semblent dépenser les 70 km/h. À Dorval selon EC, c'est 43 km/h et rafales à 63 km/h. Modifié le 9 février 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonsoir à tous !!! De retour et ce ne fût pas très jojo par-moment car c'était extrêmement glissant sur la route par endroit. Super belle couche de neige chez-moi et la neige c'est pratiquement arrêté depuis peu. Un peu comme vous, le vent semble vouloir prendre la suite. Petite photo à venir demain. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Contraste par ici à partir de 10 km dans les terres, le vent est nul et la température chute rapidement avec le ciel dégagé. Déjà -24°C à 20h10 ! Ça va en être une froide celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Bien dit Dave, déjà -24,8C et à seulement 3 km du fleuve. Édit: -26,8C à 23:30 Quand on se compare on se console... Il fait un beau -40C à La Grande Modifié le 9 février 2015 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Encore 5 cm. de belle m**de blanche de tombée chez moi. Heureusement il y a beaucoup moins de neige que l'an dernier, mais il commence à en avoir déjà beaucoup. En souhaitant un redoux et un printemps hâtif pour se débarrasser de ça au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 cmpour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts