Trapper Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Chez qui il a passé le seul orage au Québec ce soir ? Oui encore chez moi haha. Sommet à 36 000 pieds. Modifié le 27 mai 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Chez qui il a passé le seul orage au Québec ce soir ? Oui encore chez moi haha. Sommet à 36 000 pieds.On échange-tu de maison? Tu détestes les orages et tu les as tous. Moi, je les adore, mais j'en ai pas souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 On échange-tu de maison? Tu détestes les orages et tu les as tous. Moi, je les adore, mais j'en ai pas souvent. Salut !! Détester pas vraiment... J'aime les orages raisonnable mais plus ou moins le temps violent. Au fait, comment ça tu semble souvent évité par les orages ? Un micro-climat ? Nous avons tous les 2 le fleuve et la chaîne des Laurentides qui aide pas au nord mais il doit y avoir quelques choses d'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut !! Détester pas vraiment... J'aime les orages raisonnable mais plus ou moins le temps violent. Au fait, comment ça tu semble souvent évité par les orages ? Un micro-climat ? Nous avons tous les 2 le fleuve et la chaîne des Laurentides qui aide pas au nord mais il doit y avoir quelques choses d'autre.Je crois que tu es dans une trajectoire qui fait en sorte que tu reçois les restants de ce qui arrive de la Réserve faunique des Laurentides. À Ste-Claire, je ne sais pas si c'est ça, mais on est dans une vallée plus creuse que les environs. Il fait plus chaud que dans les secteurs autour. La zone au nord de chez nous est très plane, et venteuse. Je crois que c'est ça qui tue les orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Des cellules commencent à se balader, il fait beau et chaud. J'espère que ces orages gâcheront pas trop la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Il y a une petite cellule pas mal active tout près de Saint-Jean et d'autres sur les Adirondack. La Montérégie et l'Estrie en auront pour le reste de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Des cellules commencent à se balader, il fait beau et chaud. J'espère que ces orages gâcheront pas trop la journée.Des orages, ça gâche jamais une journée! C'est le contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Avec la cellule qui vient de passer sur St-Hyacinthe, on a eu une bonne douche mais même s'il y a une alerte il n'y a rien eu de bien exceptionnel: pas de vent, et à peine 2-3 petits coups de tonnerre. Le soleil est déjà en train de ressortir! Modifié le 27 mai 2015 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Même chose pour Sherbrooke deux cellules sont passées grosse pluie quelques éclairs et peu de vent. Par contre pas de soleil en vue ça vire à la bouette... Modifié le 27 mai 2015 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Même chose pour Rimouski. Trop de nuage, et l’influx du sud-Ouest n'a jamais réussit à s'imposer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Selon la NOAA je suis encore dans un slight risk aujourd'hui mais je crois plutôt que ce sera un cas d'orage (s'il y a) à pluie torrentielle. Rien de plus de ce côté de la frontière, à la limite le sud-est de l'Estrie et de la Beauce ça pourrait ressembler à du violent mais ce sera vraiment du côté de Maine. Un 4e orage en 3 jours ? Modifié le 28 mai 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Deux belles grosses zones de précipitation qui passent. Et moi, je suis précisément entre les deux. Super! Modifié le 28 mai 2015 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 BANG, le 4e orage depuis mardi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 BANG, le 4e orage depuis mardi. Tu es parti pour une grosse été. Mine de rien, nous en sommes à 3 orages à Rimouski déjà. C'est plus que l'été passé au complet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bourgeonnement général ici - quelques rafales assés fortes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Pour le moment ce que je note plus c'est le vent soutenu général. Assez agréable vu la température. Le reste sera à voir plus tard dans l'après-midi - soirée.Ça commence à lever à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Mechantes rafales a Sorel avec pluie torrentielle ...mon pick up se fesais shaker par le vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Mechantes rafales a Sorel avec pluie torrentielle ...mon pick up se fesais shaker par le ventOuais je suivais cette cellule et je me demandais s'il y avais quelqu'un pour se la prendre sur la gueule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Le tonnerre gronde chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Ça brasse à Blainville: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Situation à Bois-des-Filions: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=885936471463417 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 La cellule de Blainville s'en venait direct chez- nous..... mais en faiblissant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Sa tomber fort ici, la foudre a tomber probablement sur le toit de notre immeuble de condos ou juste a coté. Y'avais de la boucane dans la salle électrique et on a été évacuer par les pompiers. Finallement il semble pas avoir eu de dommages, juste un circuit qui a eu chaud lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 a saint eustache rien a part une bonne pluie, je suis revenu chez moi a blainville, j'ai juste vu qu'il avait manqué d'electricité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts