uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Bon, tel que prévu, Québec sous avertissement de tempête. Le RGEM augmente les quantités pour Québec et s'arrime avec les autres modèles. Le consensus est pas mal atteint d'où les différents avis qui viennent de sortir. 15 à 20 cm pour Québec. AJOUT MTL : Pluie verglaçante éliminée. Possible sur la frontière USA en Estrie tout au plus. Évènement qu'en neige. Modifié le 28 décembre 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) On n'a pas tous la même mémoire des événements. Je n'ai pas le temps de fouiller dans les archives, mais en ce qui concerne le 8 mars 2008, on anticipait depuis plusieurs jours une tempête mémorable, avec des vents forts, selon ce que je me souviens. Je ne crois pas qu'on va dépasser cette tempête là pour ce qui est des vents. AJOUT : Ah, merci Dave! Voilà la carte que je voulais voir ;-) Modifié le 28 décembre 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Oui au dessus de 100 kmh pour Québec... aucune comparaison possible avec cette tempête.2008030906.gif Merci! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Le ratio aussi sera eleve par moment 1.5+ avec les temperature froide et vents pas trop fort. Modifié le 28 décembre 2015 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 RECORD DE NEIGE POUR MONTRÉAL: 30,5 cm en 1954 pour un 29 décembre sera battu demain je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 J'veux pas être méchant loin de-là mais tant qu'à moi, juste au niveau structure et phasage de ce blizzard de Mars 2008, rien a voir avec ce qui se pointe pour les prochaines heures. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 On n'a pas tous la même mémoire des événements. Je n'ai pas le temps de fouiller dans les archives, mais en ce qui concerne le 8 mars 2008, on anticipait depuis plusieurs jours une tempête mémorable, avec des vents forts, selon ce que je me souviens. Je ne crois pas qu'on va dépasser cette tempête là pour ce qui est des vents. AJOUT : Ah, merci Dave! Voilà la carte que je voulais voir ;-)C'est ce que je me disais aussi. Celle de mars 2008, c'était déchaîné comme vent pour la région, sans compter les accumulations. Toutes les routes pour sortir du village étaient fermées. Y avait des voitures abandonnées un peu partout. Demain y aura pas assez de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Selon le NAM, tout le long de la vallée des vents modérés à 40km/h du nord-est, pointe de l'île d'Orléans légèrement plus forts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ma prévision pour Québec, neige et poudrerie, accumulation de 15 à 20 cm, vents nord-est de 30 à 40km/h, rafales jusqu'à 60 près du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 C'est pas mal ça sur la prévision qui vient tout juste de sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 De mon bord, prudence avec le RDPS... il était tout neige en ce qui me concerne lors du dernier système et il a mouiller chez moi et mouiller. Il est peut-être bien un peu trop frais et si il remonte les précipitations de neige vers Québec ce midi...il faut que le reste suive logiquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Voilà, le tout est maintenant canné, tous le monde dehors maintenant pour profiter du soleil avant la tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Jusqu'à 308 usagers sur ce sujet....vers 12h00...wow ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 wow! EC donne jusqu'à 35cm pour mtl et presque 15cm pour quebec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonne tempête a tous ! Fait longtemps qu'on l'attendait celle la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Dehors, soleil qui faiblit dans un ciel voilé d'avant tempête. C'est ti pas beau ce paysage là.Et pour rajouter au contexte, pendant que les enfants sont tout excités, je viens partir le poêle à l'instant. Quelle belle magie. J'en connais un dans l'Estrie qui comprend exactement ce que je veux dire. Modifié le 28 décembre 2015 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 On va suivre ça par procuration au Saguenay. En tout cas pour nous, pas de risque d'avoir autre chose que de la neige avec un maximum de -14°C. Ça va être très léger, on va pouvoir souffler sur le patio pour le déneiger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Le ratio combiner avec un faible vent pourrais générer du 45 voir 50cm par endroit ce sera a surveiller avec des pointe de 6-8cm/h sa va tomber fort on va oublier le mauvais début d'hiver vite fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Dehors, soleil qui faiblit dans un ciel voilé d'avant tempête. C'est ti pas beau ce paysage là.Et pour rajouter au contexte, pendant que les enfants sont tout excités, je viens partir le poêle à l'instant. Quelle belle magie. J'en connais un dans l'Estrie qui comprend exactement ce que je veux dire.Plusieurs autres aussi... Mais j'aurais aimé un début en après midi - c'est plus trillant, plus explicite... ------------------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 10-15cm pour Quebec et 30-40cm, si c'est pas plus pour Montreal. Gatineau va aussi y goûter ! Ca va etre très interessant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Plusieurs autres aussi... Mais j'aurais aimé un début en après midi - c'est plus trillant, plus explicite... ------------------------- Oui t'as bien raison. Ce serait le summum. Non, à bien y penser, le summum c'est le même set-up mais dans ma Haut-Gaspésie, avec le Nordet qui se lève et qui siffle dans les fils électrique. L'art de se sentir comme un ti-gars de 9 ans. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 L'Euro donne du -4°c à 850 hpa sur le Sud du Québec dont mon coin sur sa passe de ce après-midi. Il ne se réchauffe pas. J'ai pas tout regarder mais il semble que ce soit le GFS encore le plus doux. Il semble moins doux aussi pour le 30-31. Bonne nouvelle jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 La carte présentée par Bret Anderson d'Accuweather montre beaucoup plus de neige pour Québec...(30-40cm)Pour le moment le seul modèle 12z compatible avec de telles quantités pour Québec est le NCEP HRW-ARW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Euro 12 z à 850 hpa... à son point le plus doux grosso-modo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 La carte présentée par Bret Anderson d'Accuweather montre beaucoup plus de neige pour Québec...(30-40cm)Pour le moment le seul modèle 12z compatible avec de telles quantités pour Québec est le NCEP HRW-ARW. Et l'Euro qui voit tout le contraire et même dur d'atteindre le 30 cm en ce qui nous concerne pour la plupart. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts