Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2016


Trapper

Recommended Posts

Bon après-midi !

 

Je crois que c'est surtout la température à 925mb qui risque de nous jouer des tours...On n'y pense pas souvent à celle-là, mais elle est souvent la source de précipitations liquides/verglaçantes alors que tout le reste paraissait prometteur.

 

Voici le GFS 12z à 925mb (54hr), au moment ou la température à ce niveau est la plus chaude. J'ai un peu de diffculté avec le gradient de couleur, mais je crois que c'est 0 ou au dessus pour Montréal et à l'est

post-1152-0-72572400-1452798090_thumb.png

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EURO à une préférence avec la cote "medium confidence"

 

 

U.S. EAST COAST SYS AT THE END OF PD..  

THE AGREEMENT IS NOT QUITE GUD FOR THAT SYS FORECAST TO REACH THE MARITIMES ON  

SATURDAY. AT T+48 RDPS/GFS/EUROPEAN MODELS ARE WEST OF GDPS/NAM. GFS/EUROPEAN  

MODELS ARE 5-10 MB WEAKER THAN CDN MODELS/NAM. QPF-WISE, RDPS/GDPS AND AT A  

LESSER EXTENT GFS ARE THE MOST PROGRESSIVE. AT T+72, GFS IS ALONE WITH A  

DOUBLE-BARRELLED LO IDEA. EUROPEAN MODELS ARE IN GUD AGREEMENT AND ARE STILL  

WEST OF GDPS. ECMWF SHOWS THE BEST CONTINUITY SO FAR FOR THAT SYS SO AT THIS  

POINT ECMWF SOLN IS PREFERRED WITH MEDIUM CONFIDENCE. ".

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a pas d'énorme différence entre les principaux modèles ce midi.  Rien pour casser la baraque.  Ça se joue entre quelques petits degrés à différentes couches sur différentes zones.

 

Pour les degrés et différentes couches j'ai pas regardé pour ce système... dans mon cas c'est assuré en neige légère mais plutôt les quantité qui augmente sur le GFS 12z et le NAM 18z et la trajectoire. Ça pourrait être intéressant quand même malgré que le gros passe assurément dans le Maine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les degrés et différentes couches j'ai pas regardé pour ce système... dans mon cas c'est assuré en neige légère mais plutôt les quantité qui augmente sur le GFS 12z et le NAM 18z et la trajectoire. Ça pourrait être intéressant quand même malgré que le gros passe assurément dans le Maine.

 

Exact Dave et comme tu le dis bien, le gros s'en va encore pour le Maine et N-B. De quoi en rajouter sur leur belle couche d'hier... quoique toi tu n'est pas en reste avec hier. ;-)

 

Mais il neige bien chez-moi depuis ce matin... une belle petite couche.  Anyway revenons vite sur le fait du sujet.

 

Nam 18 z.  

post-204-0-03707800-1452805374_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Dave et comme tu le dis bien, le gros s'en va encore pour le Maine et N-B. De quoi en rajouter sur leur belle couche d'hier... quoique toi tu n'est pas en reste avec hier. ;-)

 

Mais il neige bien chez-moi depuis ce matin... une belle petite couche.  Anyway revenons vite sur le fait du sujet.

 

Nam 18 z.  

 

Effectivement, j'ai pas à me plaindre :). Le but de mon message était de démontrer que du changement est encore possible... surtout à l'est de Québec, je trouve le scénario actuel un peu bizarre sur les modèles, surtout les modèles d'avant 12z.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 18 ... il sen faut de vraiment peu. Je le dis encore,  c'est pas dans la poche mais c'est pas loin.

 

Rappelez-vous de la forte tempête sur l'Est hier sur le GFS 12 z.

 

Je le répète encore, c'est pas fait mais ce sera vraiment plaisant a voir (((ou pas))) évoluer.   L'étincelle y est presque.

post-204-0-43722500-1452806614_thumb.png

post-204-0-55076300-1452806650_thumb.png

post-204-0-57233100-1452806706_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas surprenant ! Mon message plus haut allait dans le sens que ça allait changer vu un scénario improbable depuis plusieurs passes. Ça regarde bien.

 

Ben les gars j'comprend pas quand vous dites mieux unifié !   Mieux organisé mieux structuré ?   

 

J'met pas en doute ce que vous pouvez voir mais moi , j'vois pas en quoi.   Je le regarde sous tout ces angles et vraiment, y'a sûrement de quoi qui m'échappe.

 

Aidez-moi 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux centres sont moins dissociés et l'humidité océanique peut être envoyée vers l'Ouest.

 

Je ne vois pas ce qui t'échappe, c'est le jour et la nuit avec les autres passes (on ne dit pas que c'est une grosse tempête non plus !). 

 

Ah Ok !      :geek:     Merci bien !   ;-)

post-204-0-43225900-1452810704_thumb.png

post-204-0-99303700-1452810739_thumb.png

post-204-0-72290400-1452810872_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...