serge44 Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Toute une tempête de vent pour le Golfe-St-Laurent sur le Nam 18 z http://zupimages.net/up/16/01/wykk.png Un vent de sud-est en pleine période de grande marée et les vent les plus fort juste avant la marée haute. Une tempête parfaite pour lessiver les restes de la promenade de Percé http://www.journallehavre.ca/actualites/societe/2015/12/22/promenade--le-maire-boudreau-attend-toujours-une-reponse-de-queb.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Mine de rien, plusieurs modèles donnent quand même 10 à 15 cm par endroits dans les Laurentides, demain, avant un changement en pluie et la poussée du mercure dimanche. Ça pourrait aider à ne pas trop dégrader les conditions de neige au sol quoique 30 à 50 mm, ça fait des ravages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Mine de rien, plusieurs modèles donnent quand même 10 à 15 cm par endroits dans les Laurentides, demain, avant un changement en pluie et la poussée du mercure dimanche. Ça pourrait aider à ne pas trop dégrader les conditions de neige au sol quoique 30 à 50 mm, ça fait des ravages Bah. L'hiver est commencé depuis seulement 18 jours. On a le temps de se rattraper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 bon, alors, je cesse d'ecrire et je vais vous lire :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 (modifié) Dans le nord de l' Ontario: Veilles21h02 HNE le vendredi 08 janvier 2016Veille de tempête hivernale en vigueur pour :Chapleau - lac MissinaibiGogama - FoleyetUne tempête en formation devrait s'intensifier et se déplacer vers l'Ontario au cours des prochains jours. La neige associée à ce système devrait commencer à tomber au cours de la nuit de samedi ou tôt dimanche matin. La neige devrait être forte par moments et devrait persister au cours de la nuit de dimanche à lundi avant de cesser graduellement lundi. Les accumulations totales de neige associées à cette tempête demeurent incertaines, mais elles pourraient atteindre ou dépasser les 25 cm.De plus, des vents forts soufflant en rafales sont possibles, surtout en après-midi et en soirée dimanche, ce qui créera des zones de poudrerie.L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Si vous devez prendre la route, informez quelqu'un de votre horaire et de votre destination, et apportez une trousse d'urgence et un téléphone cellulaire. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Pour obtenir de l'information sur les plans et les trousses d'urgence, visitez le site http://www.preparez-vous.gc.ca. Modifié le 9 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 (modifié) J'aime bien ce site: http://canada.lachainemeteo.com/meteo-canada/ville/previsions-meteo-quebec-6228-2.php Modifié le 9 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Pour le sud du Québec, à long terme le GFS montre des températures légèrement au-dessus des normales ou normales pour presque toute la période, même au-delà du 17. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Y'a de la pluie la-dedans Rive-N Québec et en grimpant... pas plaisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 De belles accumulations de pluie au nord de Montréal, selon différents modèles : GFS : 25-50 mm.NAM : 20-40 mm.GDPS : 25-75 mm. (!?)UKMET : 20-50 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Y'a de la pluie la-dedans Rive-N Québec et en grimpant... pas plaisant.Oui c'est prévu depuis plusieurs jours malheureusement, je crois que c'est conservateur comme accumulation pour les Laurentides vers Québec. Des modèles donnent 40-50 mm d'eau en moins de 6h demain dans les Laurentides... outch. Vers Charlevoix je serais surpris qu'il y ait autant de pluie... sauf les 1-2 km longeant le fleuve. Nous pouvons dire merci à la subsidence au sud du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Début de la pluie soutenue pour le sud-ouest tard dans l'avant-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Les vents sembles revuent à la baisse ce matin --------- enfin pour ce que je peux voir avec mes vieux yeux ...Au NE de Sherbrooke, il y a un spot ou ça va souffler très fort - il y a une vallée dans un angle favorable ... À l'arrière du système vers 2hrs du matin c'est moi ici qui va savourer - pour un moment les isobares sont vraiment proches et l'angle + que favorable.Si quelqu'un a une analyse + poussée sur le sujet ------ bienvenue ! Modifié le 10 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Finalement les vents prévuent hier sont revenuent comme hier... Et en regardant les radars je pense pas aller chercher plus de 12mm. Vraiment frappant cette fente sèche circulaire sur la R Sud Modifié le 10 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Finalement les vents prévuent hier sont revenuent comme hier... Et en regardant les radars je pense pas aller chercher plus de 12mm. Vraiment frappant cette fente sèche circulaire sur la R Sud M'en allais dire la même chose. Pas trop impressionnant comme pluie à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 oui et toujours 2 degres encore ici hate de voir si la temperature va monter avant l,arriver du front froid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 M'en allais dire la même chose. Pas trop impressionnant comme pluie à date.Ça se passe comme prévu, Ça jouait entre 5 et 20 mm selon les modèles pour chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Est-ce qu'un avertissement de vents violents serait pertinent pour la région de Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Bizard ... EC nous (Châteauguay - La Prairie) a séparé des autres pour son avertissement de vent... pour dire la même chose... enfin, on doit être mm spécial... Modifié le 10 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Est-ce qu'un avertissement de vents violents serait pertinent pour la région de Québec? Ah mais oui je pense... enfin, de vent tout court Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 ya t'il un lien pour la station meteo de l'assomption Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Le HRRR voit des gust à 70kts fin de soirée-nuit pour la région de Montréal Rive-Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Le HRRR voit des gust à 70kts fin de soirée-nuit pour la région de Montréal Rive-Sud. Oulala ça fait 130 kh - force ouragan... 129 plus exactement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Finalement les vents prévuent hier sont revenuent comme hier... Et en regardant les radars je pense pas aller chercher plus de 12mm. Vraiment frappant cette fente sèche circulaire sur la R Sud Sur la rive-nord on y goûte sérieusement... Il a mouillé toute la journée sauf peut-être une pause d'une heure ou deux cet après-midi. En ce moment il pleut très fort encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Quand il pleut le vent est du SO et quand ça s'arrête de l'E... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Pas pire drop du mercure demain matin. Si c'est venteux, ca sera pas chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts