Trapper Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Le GFS voit de la neige, surtout au nord de Montréal. La rive-sud en s'en allant vers les États-Unis devrait éviter le plus gros et aller chercher 10-15 mm. de pluie. À part de ça, on va probablement devoir subir les températures les plus froides de l'hiver vers la fin de la période. Ce sera de courte durée cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Les deux modèles GFS et GEM voient un système du colorado digne du 16 décembre 2007. Pas très fiable à très long terme mais toujours plaisant voir des scénario se répéter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je m'en souviens bien de celle-là à Montréal... Thundersnow et whiteout complet en après-midi et des vents vraiment forts. Pour le coup le scénario me semble tenir la route, quand le GFS est stable la piste est sérieuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Les deux modèles GFS et GEM voient un système du colorado digne du 16 décembre 2007. Pas très fiable à très long terme mais toujours plaisant voir des scénario se répéter.Exact Reste à voir si ça tiendras la route et ou les mélanges arrêterons. Chose certaine, un tel scénario est pas une bonne nouvelle pour l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Exact Reste à voir si ça tiendras la route et ou les mélanges arrêterons. Chose certaine, un tel scénario est pas une bonne nouvelle pour l'Estrie. Pour L'Estrie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Pour L'Estrie ?Oui pour ce secteur, pas une bonne nouvelle pour la neige disons. Subsidence assuré SI le scénario tel que prévu par le GFS s'avère bon, mais ça va probablement changer. Modifié le 26 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Parcontre le front froid est généralement vigoureux dans ce type de dépression; j'ai souvent vu un Nordet apporter une quantitée importantr de neige en montagne en estrie par la suite...je ne me rappel plus de la date mais en 2010 autour de noel j'avais observé 1.3 mètre de neige en 24 heures à Sutton à 400 m d'altitude Modifié le 26 janvier 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Parcontre le front froid est généralement vigoureux dans ce type de dépression; j'ai souvent vu un Nordet apporter une quantitée importantr de neige en montagne en estrie par la suite...je ne me rappel plus de la date mais en 2010 autour de noel j'avais observé 1.3 mètre de neige à Sutton à 400 m d'altitudeFort possible, ça dépend de l'humidité disponible à plusieurs niveaux derrière le front froid, c'est plus du cas par cas rendu là ! À suivre. Modifié le 26 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 En effet à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pour le moment ça ressemblerait à un Cutter avant un transfert côtier tardif. Mais il devrait y avoir pas mal de froid à l'avant, contrairement à la dernière tempête. Le signal est bien moins doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Des divergences sur la zone de naissance du système. GFS la fait exploser assez tôt et assez au Nord, alors que sur l'UKMET et le GEM c'est plutôt sur le Texas. Vous savez quelle solution nous serait la plus favorable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Redoux en vue le 1-2 février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Redoux en vue le 1-2 février. À part des redoux, y'a quoi d'autre cette année ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Redoux en vue le 1-2 février.Et vers la fin de la semaine...un peu "d'action météo" avec de la neige. Du moins pour les maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 espérons que sa se renderas au nord nord -est cumulus?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Redoux en vue le 1-2 février. Oui ! Saint-Anicet pourrait aller chercher jusqu'à 5 degrés le 1er février, et il pourrait faire 6-7 degrés autour du lac Champlain vers le 5 février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Redoux en vue le 1-2 février.Il tient la route depuis au moins 2 semaines maintenant ! Il était inévitable celui là. Ensuite, un bon risque de verglas par endroits le 3-4 février. Suivi par du froidddd. Modifié le 27 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Il tient la route depuis au moins 2 semaines maintenant ! Il était inévitable celui là. Ensuite, un bon risque de verglas par endroits le 3-4 février. Suivi par du froidddd. Ça semble parti pour être du yo-yo en février : redoux-froid-redoux-froid-redoux-froid. De quoi donner envie d'investir dans une compagnie qui répare les nids de poule ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 L'important pour le système du 4-5 (appro) l'espace temps entre lui et celui du 1. Après le passage du système du 1, la bonne nouvelle ce matin est que le régime semble vouloir changer pour la suite . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Pour le moment , j'suis passablement encouragé pour la suite des choses après le passage du système du 1. De ce que je peux voir ce matin, j'ai l'impression que février, sera plaisant pour ceux qui espère un peu d'hiver et autant niveau température que temps. Une possible brève idée ce matin du positionnement de notre système du 4-5 et de la suite pour la fin de cette discussion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ceci rejoint à toute chose près, le SPENA. J'aime beaucoup la courbure pour le Sud du Québec jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Trois ans que je n'ai pas vu une vraie tempête de neige à Québec; trois ans d'hiver "plate", mais heureusement sans "frette" cette année. Vous y croyez encore, à un blizzard comme dans les années 1970? Pas moi... :-( S'cusez, fallait que j'm'exprime... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Chose certaine, il y a aura du temps intéressant à suivre dans cette semaine. Pas mal de mélanges et risque de pluie verglaçante, ce sera actif malgré que ça plaise pas à tous ! Modifié le 27 janvier 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Chose certaine, il y a aura du temps intéressant à suivre dans cette semaine. Pas mal de mélanges et risque de pluie verglaçante, ce sera actif malgré que ça plaise pas à tous ! Sur que ce sera actif et sur que cela ne plaira peut-être pas à tous... quoi que j'ai encore espoir que le système du 4-5 se passe mieux quoi qu'en dise les modèles de ce midi mais... Toi Dave entre toi et moi, tu t'attendais à quoi de l'hiver 2015-2016 ? Tu devais sûrement te garder un petite gêne comme moi non ? C'est sur que l'ont regarde la chose et l'analyse sous bien des angles à chaque jours (presque) et on s'encourage parfois trop vite et se décourage tout aussi rapidement mais moi, j'suis pas déçu de l'hiver que l'on a jusqu'à maintenant. Je le dis encore, la barre n'était pas très haute a voir comment se passait novembre et surtout , décembre avec une anomalie ''a tomber par-terre'' et pas seulement pour nous mais à l'échelle mondiale. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une anomalie de 1,4°C en décembre... du JAMAIS OBSERVER. Un début d'hiver avec même pas encore un monstre de Nino dans sa pleine apogée, un ''pool'' suffocant de plus de 5,5°c (voir avancé un possible 6.0°c ) en anomalie sur les côte du PAC-NORD, un couvert neigeux en retard au Nord de nous mais rien au Sud non-plus avec une telle chaleur... alors quoi, surpris de voir une telle météo en mode ''replay'' sur nos hauteurs ? pas moi .Un jet continu en mode ''split-flow '' tout a fait normal pour la cause et de briser une telle monstruosité qu'est Nino, cela se fait en mois et non en quelques semaines. J'en arrive presque déjà au dernier chapitre de mon livre de cet hiver, à la presque conclusion car je ne m'attend à rien de mieux d'ici la fin. Y'a encore je pense la deuxième et troisième de février qui pourrait être positive mais encore, la barre est juste un peu plus levé que présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts