Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Ah !!!!!!!!!!    Je sais qu'il peut y avoir quelque chose pour le 8 mais j'ai peur que ça passe à l'Est  mais le 10-11...

 

J'ai gardé ceci de l'Euro de cet après-midi. À date, mon plus beau ''set-up'' que j'ai eu la chance de voir cet hiver jusqu'à date.

 

J'espère que cela tienne la route.

post-204-0-83086100-1454292628_thumb.png

post-204-0-02241100-1454292663_thumb.png

post-204-0-19848900-1454292734_thumb.png

post-204-0-34189800-1454292801_thumb.png

post-204-0-60880500-1454292874_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah !!!!!!!!!!    Je sais qu'il peut y avoir quelque chose pour le 8 mais j'ai peur que ça passe à l'Est  mais le 10-11...

 

J'ai gardé ceci de l'Euro de cet après-midi. À date, mon plus beau ''set-up'' que j'ai eu la chance de voir cet hiver jusqu'à date.

 

J'espère que cela tienne la route.

L'espérance fait vivre!

 

Dans la dernière prévision de l'Euro à 16 heures, pas grand chose à mettre sur ma pelle pour lundi-mardi dans ma petite "patrie".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'espérance fait vivre!

 

Dans la dernière prévision de l'Euro à 16 heures, pas grand chose à mettre sur ma pelle pour lundi-mardi dans ma petite "patrie".

 

Lundi-Mardi ???  Tu parles pour le 8...  y'aura de la neige. Maintenant, la question est de savoir OU elle va tomber ?   :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS change beaucoup de passe en passe pour le 7-8... d'une passe à l'autre c'est très différent mais il y a toujours un potentiel important à chaque sortie mais effectivement pas toujours pour nous. Sinon le prochain rendez-vous sera comme dit Mizar le 10-11 février ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime pas l'EURO pour le 11 février, il reflète pas mal l'anomalie positive des température pour cette période sur nos secteur que montre le CFS et autres modèles long terme.

 

On risque de passer par toute sorte de gammes d'émotion d'ici les 9 prochains jours ou moins ou plus ... Un centre agressif ou passif fera toute la différence.

 

J'espère qu'on ne passera pas encore une fois à côté de ce beau moule en devenir mais qui sait, avec le genre d'hiver qu s'abat sur nous.  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On sent l'influence Niño sur cette prévision, avec deux courants-jets qui cherchent à se fusionner sur l'est du continent et qui donnent des différences de températures très marquées sur ces régions... Le nord du Québec va geler, mais les gens là-bas y sont habitués. Il va faire froid à Montréal, mais ça semble de courte durée et on a déjà vu pire...

 

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/02/01/18/GFS_3_2016020118_F312_TVMXC_SFC_500_MB.png

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que s'il n'y a pas de neige au sol avec une température comme celle-là pour le sol c'est une grosse différence par rapport à d'autres années où il y a eu pire en terme de température mais il y avait une bonne couche de neige au sol.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que s'il n'y a pas de neige au sol avec une température comme celle-là pour le sol c'est une grosse différence par rapport à d'autres années où il y a eu pire en terme de température mais il y avait une bonne couche de neige au sol.

 

Mais il ''devrait'' y en avoir pour le 14 Dal...  Etk  faudrait être encore une fois, très malchanceux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si  on regarde le GFS de la nuit dernière, il vient avec un seul gros système couvrant le 8-9-10...  et sur la passe 06 z de ce matin, il revient à la charge avec une météo qu'il donnait il y a peu.

 

Soit un possible système pour le 8 et le 10-11... mais encore plus chargé ce matin . Etk, ce sera vraiment intéressant à suivre cette période.   :)

post-204-0-28140700-1454427560_thumb.png

post-204-0-58344300-1454427595_thumb.png

post-204-0-85875000-1454427702_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant oui, mais pour le moment ça ne regarde pas très bien pour que le jet des Rocheuses rejoigne le jet floridien. L'interaction va encore sûrement se faire trop loin dans l'océan. Bon je m'avance un peu, mais c'est le risque. 

 

Ça ne vous rappelle rien, le Québec dans le grand vide entre le clipper et la tempête côtière ?

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il ''devrait'' y en avoir pour le 14 Dal...  Etk  faudrait être encore une fois, très malchanceux.

 

 

Tu as raison Mizar mais j'aime mieux être plus pessimiste et être surpris que de m'attendre à quelque chose et d'avoir le contraire même si je sais que quelque chose de bien nous attends dans les prochaînes semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant oui, mais pour le moment ça ne regarde pas très bien pour que le jet des Rocheuses rejoigne le jet floridien. L'interaction va encore sûrement se faire trop loin dans l'océan. Bon je m'avance un peu, mais c'est le risque. 

 

Ah bien ça Tom,   ça fait toujours à chaque fois partie de  la  complexibilité de la téléconnection de la branche N-S dans un tel événement.  

 

Tout est encore possible mais les ensembles sont pas mal.  Ce sera très complexe comme situation j'ai bien l'impression.

 

De toute manière, y'en a jamais de facile. ;-)

post-204-0-76495500-1454429996_thumb.png

post-204-0-11064900-1454430031_thumb.png

post-204-0-72365300-1454430065_thumb.png

post-204-0-36172100-1454430098_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui sans doute qu'on a encore des chances...

 

Mais des faciles il y en avait : celle de demain, celle de janvier... Mais à chaque fois la dorsale a poussé comme un champignon sur la côte. Et quand il y a du froid, les deux branches s'épousent en mer. 

 

C'est comme ça pour cette année !  :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ah Ok  je comprend !!!    On jase pas de la même chose toi et moi,  Tu me parle du 8 et moi j'en suis déjà au 10-11. Pour le 8 , j'suis (jusqu'à maintenant), en parfait accord avec toi.

 

D'ailleurs, va relire mon premier message # 2 du début de cette discussion...     Le 8 , moi aussi il est déjà dans la colonne des oubliés.

 

J'y vais déjà pour la ''long shot''   ;-)

 

Mais encore, c'est passablement actif et une des belles périodes jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus grand chose pour nous sur le recent gfs jusqu'au 18fev!

en espérant que les clippers déversent plusieurs cm...

 

Il est toujours mieux pour un espace temps de la sorte d'y aller avec les ensembles qu'une sortie qui ne veut pas dire grand chose pour le moment.

 

Je met seulement une image parmi tant d'autres  mais encore sur cette passe du 12 z, le temps est actif pour cette période de discussions. ;-)

post-204-0-04624300-1454435445_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...