Aller au contenu

Printemps météorologique de 2016


dave20

Recommended Posts

Je regarde le GFS à long-terme et on dirait que la chaleur reste bloquée au sud et à l'ouest. C'est déprimant.

 

T'inquiète le temps sera beau et certainement plus sec que ce que nous venons de vivre (pas dur à battre). Nous serons sous l'emprise d'un système de haute pression à partir du milieu de la semaine prochaine et une circulation du Pacifique s’installera. À la fin de la semaine prochaine le mercure sera dans les 10 à 15°C pour chez toi et du temps probablement ensoleillé et sec. Enfin un signe de changement de pattern.

 

Le vent devrait être majoritairement du nord mais ce sera agréable.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin entre la neige et la pluie qui fait que je ne peux pas trop travailler à l'extérieur , donc je m'adonne à quelques petites lectures ici et là et je suis tomber (ouach !!) sur ceci...

 

Surprenant toute cette météo sur la Côte-Est depuis quelques jours  et on recule de loin là .

post-204-0-20374400-1460389327_thumb.png

post-204-0-39390700-1460389382_thumb.png

post-204-0-54174000-1460389472_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur une autre note maintenant, pas surpris de voir une telle chose et il y a bien longtemps que je doutait de ces analyses venant  depuis quelques temps du NSIDC.

 

Cet après-midi voyant la courbe que cela prend je ne doute plus qu'il ne sont pas fiable dans leurs données depuis un certain temps.. D'ailleurs, sur d'autres sites qui traitent de la même chose eux aussi mettre en doutes ces analyses depuis longtemps.

 

Sur le site que je fréquente le plus et qui est le DMI, ou le Danish Meteorological Institute jamais nous ne sommes descendu en bas de la moyenne de 2012 .

 

Bien hâte de voir la suite de la tangente de cette courbe vers le haut du NSIDC d'ici les prochains jours.

post-204-0-66203300-1460402947_thumb.png

post-204-0-82044000-1460402978_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données des derniers jours semblent être le problème.

"Daily images showing spurious data

April 11, 2016

The daily sea ice extent images are sporadically displaying erroneous data. NSIDC is investigating with our satellite data providers"

Faut pas oublier que la température en Arctique a été record durant toute l'hiver.

 

Sur une autre note maintenant, pas surpris de voir une telle chose et il y a bien longtemps que je doutait de ces analyses venant depuis quelques temps du NSIDC.

 

Cet après-midi voyant la courbe que cela prend je ne doute plus qu'il ne sont pas fiable dans leurs données depuis un certain temps.. D'ailleurs, sur d'autres sites qui traitent de la même chose eux aussi mettre en doutes ces analyses depuis longtemps.

 

Sur le site que je fréquente le plus et qui est le DMI, ou le Danish Meteorological Institute jamais nous ne sommes descendu en bas de la moyenne de 2012 .

 

Bien hâte de voir la suite de la tangente de cette courbe vers le haut du NSIDC d'ici les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données des derniers jours semblent être le problème.

"Daily images showing spurious data

April 11, 2016

The daily sea ice extent images are sporadically displaying erroneous data. NSIDC is investigating with our satellite data providers"

Faut pas oublier que la température en Arctique a été record durant toute l'hiver.

 

 

Oui  merci Zeus !!!  mais je savais aussi cette info avant d'écrire mon message. Je continu de croire qu'il y a problème depuis longtemps.

Il va y avoir correction. Sur le graphique de l'antarctique, c'est tout le contraire qui se passe avec une chute vertigineuse de la courbe. C'est certain que c'est du data erroné.

 

Effectivement mais depuis combien de temps ?   Pcq depuis longtemps qu'il me semble que le "Daily Image'' ne correspond pas avec le graphique courbe.

 

Bien hâte de voir la suite mais comme je disais, sur le site du DMI, nous ne sommes jamais descendu en bas de 2012.   :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc pour en finir le dernier droit de notre printemps météorologique , mai serait ceci avec les expériences du passé concernant ce genre d'Enso avec lequel nous vivons et avec la tendance que prendront les indices.   Alors  courage,  mai devrait être particulièrement beau et j'y crois fortement moi aussi et ce, jusqu'à preuve du contraire.

post-204-0-70822500-1461098066_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc pour en finir le dernier droit de notre printemps météorologique , mai serait ceci avec les expériences du passé concernant ce genre d'Enso avec lequel nous vivons et avec la tendance que prendront les indices.   Alors  courage,  mai devrait être particulièrement beau et j'y crois fortement moi aussi et ce, jusqu'à preuve du contraire.

 

Bon matin !

 

Alors, la preuve du contraire ne fût pas trop longue a attendre et a voir ceci, ce n'est guère encouragent  plus on s'enfonce dans mai.

 

Sauf que pour l'instant, je reste sur mes positions avec un mai beaucoup plus clément à partir de la deuxième. Lorsque que notre moule un peu particulier que nous subissons présentement se brisera, je crois que nous allons faire plus qu'un virage à 360°  sur notre petit coin de pays.

 

Mais c'est une grosse période de transition qui se prépare et cela pourrait bien fausser biens des données du moment. :-)

post-204-0-75427600-1461242417_thumb.png

post-204-0-91790100-1461242426_thumb.png

post-204-0-46577300-1461242434_thumb.png

post-204-0-58095400-1461242445_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...