dave20 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Pour la 3e année de suite dame nature nous vole le printemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Pour la 3e année de suite dame nature nous vole le printemps... Pour le moment du-moins Dave. Pour le reste, faudra voir. Y'a un peu de toute sorte de quoi possible d'ici mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 On était un peu portés à s'imaginer le contraire avec le genre d'hiver qu'on a eu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je regarde le GFS à long-terme et on dirait que la chaleur reste bloquée au sud et à l'ouest. C'est déprimant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Je regarde le GFS à long-terme et on dirait que la chaleur reste bloquée au sud et à l'ouest. C'est déprimant. T'inquiète le temps sera beau et certainement plus sec que ce que nous venons de vivre (pas dur à battre). Nous serons sous l'emprise d'un système de haute pression à partir du milieu de la semaine prochaine et une circulation du Pacifique s’installera. À la fin de la semaine prochaine le mercure sera dans les 10 à 15°C pour chez toi et du temps probablement ensoleillé et sec. Enfin un signe de changement de pattern. Le vent devrait être majoritairement du nord mais ce sera agréable. Modifié le 9 avril 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je regarde le GFS à long-terme et on dirait que la chaleur reste bloquée au sud et à l'ouest. C'est déprimant. Tiens Stratus, c'est pour toi: http://i.imgur.com/0pQ1wgF.png J 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Mon Dieu ça vient de changer ! Les autres passes montraient plus froid, mais là ça a changé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Hehe! Tout a fait normal que les modèles s'ajustent a un changement de patron majeur a ce temps précis de la saison. Tu le découvrira avec les années Status Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Faut juste pas regarder chaque passes... ça change trop. C'est les ensembles et les CFS, SPENA qui sont utiles à long terme. L'Euro 00z est trop chaud, il s'ajustera. Une moyenne de 10 passes peuvent aussi faire l'affaire. Modifié le 9 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Bien dit Dave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il semble bien que du 11 avril au 9 mai que tout soit dans les normes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Ce matin entre la neige et la pluie qui fait que je ne peux pas trop travailler à l'extérieur , donc je m'adonne à quelques petites lectures ici et là et je suis tomber (ouach !!) sur ceci... Surprenant toute cette météo sur la Côte-Est depuis quelques jours et on recule de loin là . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Sur une autre note maintenant, pas surpris de voir une telle chose et il y a bien longtemps que je doutait de ces analyses venant depuis quelques temps du NSIDC. Cet après-midi voyant la courbe que cela prend je ne doute plus qu'il ne sont pas fiable dans leurs données depuis un certain temps.. D'ailleurs, sur d'autres sites qui traitent de la même chose eux aussi mettre en doutes ces analyses depuis longtemps. Sur le site que je fréquente le plus et qui est le DMI, ou le Danish Meteorological Institute jamais nous ne sommes descendu en bas de la moyenne de 2012 . Bien hâte de voir la suite de la tangente de cette courbe vers le haut du NSIDC d'ici les prochains jours. Modifié le 11 avril 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Donc comme un peu discuter dans la semaine de discussion du 18 au 24 avril... la suite pour nos prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Les données des derniers jours semblent être le problème."Daily images showing spurious dataApril 11, 2016The daily sea ice extent images are sporadically displaying erroneous data. NSIDC is investigating with our satellite data providers"Faut pas oublier que la température en Arctique a été record durant toute l'hiver. Sur une autre note maintenant, pas surpris de voir une telle chose et il y a bien longtemps que je doutait de ces analyses venant depuis quelques temps du NSIDC. Cet après-midi voyant la courbe que cela prend je ne doute plus qu'il ne sont pas fiable dans leurs données depuis un certain temps.. D'ailleurs, sur d'autres sites qui traitent de la même chose eux aussi mettre en doutes ces analyses depuis longtemps. Sur le site que je fréquente le plus et qui est le DMI, ou le Danish Meteorological Institute jamais nous ne sommes descendu en bas de la moyenne de 2012 . Bien hâte de voir la suite de la tangente de cette courbe vers le haut du NSIDC d'ici les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Il va y avoir correction. Sur le graphique de l'antarctique, c'est tout le contraire qui se passe avec une chute vertigineuse de la courbe. C'est certain que c'est du data erroné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Les données des derniers jours semblent être le problème."Daily images showing spurious dataApril 11, 2016The daily sea ice extent images are sporadically displaying erroneous data. NSIDC is investigating with our satellite data providers"Faut pas oublier que la température en Arctique a été record durant toute l'hiver. Oui merci Zeus !!! mais je savais aussi cette info avant d'écrire mon message. Je continu de croire qu'il y a problème depuis longtemps.Il va y avoir correction. Sur le graphique de l'antarctique, c'est tout le contraire qui se passe avec une chute vertigineuse de la courbe. C'est certain que c'est du data erroné. Effectivement mais depuis combien de temps ? Pcq depuis longtemps qu'il me semble que le "Daily Image'' ne correspond pas avec le graphique courbe. Bien hâte de voir la suite mais comme je disais, sur le site du DMI, nous ne sommes jamais descendu en bas de 2012. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est à suivre... http://www.vencoreweather.com/blog/2016/4/11/215-pm-global-sea-ice-makes-a-strong-comeback Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 La courbe de surface des galces est aussi bizarre sur le site de Cryosphere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 En ce qui concerne avril jusqu'à maintenant et ce au niveau global., mis à part quelques régions et bien, ce mois ne fera pas déshonneur aux autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Donc pour en finir le dernier droit de notre printemps météorologique , mai serait ceci avec les expériences du passé concernant ce genre d'Enso avec lequel nous vivons et avec la tendance que prendront les indices. Alors courage, mai devrait être particulièrement beau et j'y crois fortement moi aussi et ce, jusqu'à preuve du contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 (modifié) Donc pour en finir le dernier droit de notre printemps météorologique , mai serait ceci avec les expériences du passé concernant ce genre d'Enso avec lequel nous vivons et avec la tendance que prendront les indices. Alors courage, mai devrait être particulièrement beau et j'y crois fortement moi aussi et ce, jusqu'à preuve du contraire. Bon matin ! Alors, la preuve du contraire ne fût pas trop longue a attendre et a voir ceci, ce n'est guère encouragent plus on s'enfonce dans mai. Sauf que pour l'instant, je reste sur mes positions avec un mai beaucoup plus clément à partir de la deuxième. Lorsque que notre moule un peu particulier que nous subissons présentement se brisera, je crois que nous allons faire plus qu'un virage à 360° sur notre petit coin de pays. Mais c'est une grosse période de transition qui se prépare et cela pourrait bien fausser biens des données du moment. :-) Modifié le 21 avril 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Ceci aussi je le met pour la forme ... plus aussi convaincu de ceci pour mai mais la chose s'annonce assez difficile côté prévision pour le mois à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Pour une bonne patrie de mai maintenant. La surchauffe ne semble as passer a frontière au Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts