Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Mais celui de fin février début mars s'annonce assez important pour la période... 

 

Oui, il y a de bonnes chances pour que derrière le clipper on ait sur le Québec/Ontario la masse d'air la plus froide de l'hémisphère (proche ou inférieure à -30°c à 850hpa).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La trajectoire en rouge est celle à peu de chose près le scénario présentement. Le ridge est beaucoup trop à l'ouest. S'il avait été plus à l'est, la dépression se serait formée beaucoup plus près de la côte et aurait remontée cette dernière (en bleu).

post-1015-0-13193700-1456096686_thumb.gif

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se dirige vers une tempête de verglas par endroits... l'Euro représente bien le risque de refroidissement potentiel des modèles qui mènerait à cette probabilité dont je parle depuis plusieurs jours.

 

La trajectoire de l'Euro est supporté par 60-70% de ces 51 membres de l'ensemble. 5-10% donne un système près de la côte-est, 5-10% comme le GFS.

 

Un changement sur le GFS est prévisible à voir ces ensembles qui sont majoritairement en faveur d'un Low qui passerait sur l'Estrie vers le Bas-St-Laurent contrairement au nord du fleuve. Ça regarde mal pour le verglas...

 

Pour une tempête de neige, le problème est que la température au dessus de 0°C à 850mb va assez loin au nord-ouest du centre... ça reste une possibilité à considérer pour la rive-nord.

 

Encore une autre situation intéressante à suivre !!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS-PARA de la nuit dernière, notre tempête se trouve sur le Mississippi à 54 heures et commence son ascension vers le Lac Érié et Ontario.

 

C'est là qu'il se passe un p'tit quelque chose,  la tempête fait du surplace pendant près de (+-) 18-24 heures avant de repartir vers le Nord (Montréal).

 

Alors soit une chose, beaucoup d'hésitation a être plus au Nord et voir si éventuellement, il n'y aura pas plus un direction Sud-Est.

post-204-0-41132300-1456151190_thumb.png

post-204-0-56257700-1456151225_thumb.png

post-204-0-00914400-1456151261_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le JMA y va avec un passage le long de la frontière américaine. Même chose pour Arpège qui fait passer tout en neige à Québec (mais il avait été assez mauvais la dernière fois).

Il faudra voir l'euro tout à l'heure... 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'ENS-GGEM et GEFS de ce 12 z, un meilleur mouvement vers l'Est et une tendance a passer vers le Sud ou tout proche de la frontière... faudra voir avec le temps à venir.

 

Mais effectivement, y'a des secteurs ou cela commence a être particulièrement problématique avec le verglas.

 

A suivre... !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...