Aller au contenu

sondage: Préférez-vous les tempêtes de neige ou de pluie?


EricB

aimez-vous l'hiver?  

36 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous les tempêtes de pluie ou de neige?



Recommended Posts

Neige, du 1er décembre au 10 avril environ, puis la chaleur, les douces soirées d'été, les journées où les orages et le soleil se partagent le ciel. J'aime bien aussi le temps doux à la fin mars, lorsque la neige a fondu et qu'on peut commencer le vélo.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige, du 1er décembre au 10 avril environ, puis la chaleur, les douces soirées d'été, les journées où les orages et le soleil se partagent le ciel. J'aime bien aussi le temps doux à la fin mars, lorsque la neige a fondu et qu'on peut commencer le vélo.

On dirait que je m'écoute parler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la question ne dit pas tout. Par exemple, une ou deux tempêtes par hiver, ce n'est pas bien grave, mais c'est la quantité qui peut nuire. Ces tempêtes sont très belles à l'occasion, mais elles sont une telle nuisance pour le trafic ou l'économie qu'il vaut mieux ne pas trop en avoir. Et puis la pluie nettoie les rues, les voitures, et faire fondre la neige, accélérant la venue du printemps. Deux tempêtes par années (et pas trop grosses), ça ferait mon affaire. Pour le reste, de la petite neige, 10-15 cm. max et occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus, moi je vois plus la neige comme quelque chose qui fait rouler l'économie. Tsé, si le nombre de personnes qui travaillent dans la neige perdrait toute leur job où on les fait travailler ? La neige fait partie de notre vie et je crois pas qu'elle soit un fléau pour notre économie. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le traffic que tu parles Stratus est aussi car il y a un certains nombre de gens qui n'ont aucune raison d'être sur la route et ils le sont.

 

Il y a plusieurs façon de faciliter les choses lors de tempêtes mais les gens choisissent de dénigrer et non d'agir.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la question ne dit pas tout. Par exemple, une ou deux tempêtes par hiver, ce n'est pas bien grave, mais c'est la quantité qui peut nuire. Ces tempêtes sont très belles à l'occasion, mais elles sont une telle nuisance pour le trafic ou l'économie qu'il vaut mieux ne pas trop en avoir. Et puis la pluie nettoie les rues, les voitures, et faire fondre la neige, accélérant la venue du printemps. Deux tempêtes par années (et pas trop grosses), ça ferait mon affaire. Pour le reste, de la petite neige, 10-15 cm. max et occasionnellement.

Toi tu penses que cest pas bon pour leconomie, mais tu te trompes, beaucoup de monde en vive lhiver, moi le premier,et ne t'inquiete pas pour les villes, ils ont des budgets pour ca, pi si l'argent ne sert pas au deneigement , ils vont la depenser quand meme.moi je travail sur le deneigement dans le triage du cn a limoilou, pi je peux te dire qu'une tempete sa fait travailler du monde, a voir l'achalandage au depot de neige henri- bourassa.alors bonne fin de saison aux motoneigiste, skieurs, deneigeurs....vive l'or blanc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...