Trapper Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Températures un peu plus fraîches vers la fin de la période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bon matin !!! Un petit aperçu pour la période... The long-wave flow pattern during Week-2 is expected to feature a ridge near the West Coast of North America from mainland Alaska to northern Nevada, (((an amplified trough over eastern North America, and a continued active southern jet stream))). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 ENS-GFS de ce matin sur le 06z. Système beaucoup plus au Sud comparativement au 00 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 GEFS 00 z versus 06 et EPS 00 z ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Et je sais que je suis gourmand mais il n'est pas impossible de se voir au prise avec un autre système du même genre pour le 24. Les ingrédients sont sur la table aussi pour cette date. À suivre :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 ESRL/PSD GEFS Reforecast2 Pour le moment, la beauté de ce système est qu'il est froid à 850 hpa bien loin au Sud contrairement, à ces prédécesseurs qui étaient tous beaucoup plus latent. Pour le moment... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) Juste dommage que cette possible tempête arrive presque à la fin mars, inutile mais quand même un peu intéressant à suivre. Tant qu'à avoir 30-40 cm... faudrait de quoi comme 960 mb sur le Maine pour ça en vaille vraiment la peine. Modifié le 14 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Juste dommage que cette possible tempête arrive presque à la fin mars, inutile mais quand même un peu intéressant à suivre. Tant qu'à avoir 30-40 cm... faudrait de quoi comme 960 mb sur le Maine pour ça en vaille vraiment la peine. C'est pas grave ceci mon cher Dave !!! C'est surtout le plaisir de voir et de suivre l'évolution d'une possible forte tempête. Moi qu'il me tombe 40-50 mm de pluie ou 30 cm neige, à ce stade-ci comme tu le dit, cela m'a plus aucune importance pour le résultat . Mon cerveau n'est plus en mode ''neige'' depuis au-moins 1 semaine. C'est le plaisir de la chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Juste dommage que cette possible tempête arrive presque à la fin mars, inutile mais quand même un peu intéressant à suivre. Tant qu'à avoir 30-40 cm... faudrait de quoi comme 960 mb sur le Maine pour ça en vaille vraiment la peine. Mais pour en revenir sur ton sujet, c'est quand même l'Euro. Un système déjà à 976 mlb rentrant sur la Nouvelle-Angleterre. C'est pas son habitude d'être contrairement à certain trop ''Overdone'' Il n'est pas loin de ton souhait si cette tendance se poursuit. :-) On voit déjà sa position sur le 850 hpa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) Que c'est beau! Cependant, de son côté, le GFS a complètement abandonné cette idée. Comme quoi il n'y a rien de fiable actuellement pour cette onde. Modifié le 14 mars 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Le système est toujours là sur le GFS, mais très à l'est au niveau des précip.Par contre, un système qui disparait 4-5 jours avant d'arriver - faut se méfier, y a parfois des boomerang et ça revient 48hrs avant d'être son arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Sur le GFS 18 z on assiste tout simplement, à une déconnection de la branche N-S... et cela ne veut absolument rien dire à ce moment-ci . Ce qu'il fait parfois à l'occasion lors d'intense dépression. :-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Les faux espoirs jusqu'a la toute fin lolll bye bye ce systeme on dirait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 C'est le Ridge au niveau du East Base NAO qui a céder... alors plus rien (((présentement))) ne force cette tempête a grimper agressivement vers nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) J'avais pas grand temps mais je viens de faire le tour vite vite, des 51 membres de l'Euro et cette tempête ( car cela en sera une et une grosse ou elle passera)) a encore un impact assez majeur sur bien des régions au Québec. Ce soir, je vais vous en sortir quelques membres ... Modifié le 15 mars 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 J'avais pas grand temps mais je viens de faire le tour vite vite, des 51 membres de l'Euro et cette tempête ( car cela en sera une et une grosse ou elle passera)) a encore un impact assez majeur sur bien des régions au Québec. Ce soir, je vais vous en sortir quelques membres ... Allo Erick...Dame Nature a encore des réserves en vue pour nos régions des Maritimes ? Une après la St-Joseph ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 (modifié) Pour le plaisir :-) Comme je le disais plus haut, quelques uns des membres ayant un meilleur impact pour le S-O et ''etc'' concernant le Québec. C'est quelques membres sur les 51 de l'Euro 12 z de ce midi mais pratiquement la totalité des 51 montre une tempête immense et couvrant assez large et du costaud là... on est dans les majeures. Modifié le 16 mars 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 (modifié) Allo Erick...Dame Nature a encore des réserves en vue pour nos régions des Maritimes ? Une après la St-Joseph ??? Salut Simon !!! Tu sais aussi bien que moi qu'au N-B ou dans les Maritimes ou la Gaspésie, que l'hiver s'acharne pas mal plus longtemps que vers l'Ouest. J'ai souvenir en voyant les images plus haut que je viens de mettre, une fabuleuse tempête que j'ai eu la chance de vivre et ce fût ma plus grosse jusqu'à maintenant. Celle du 26 mars 2014. Modifié le 16 mars 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bien vu Mizar, le système repart vers le Québec peu à peu. L'UKMET est explicite, ça sera une grosse tempête là où ça passera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 J'aimerais bien voir une image du positionnement des precipitation avec l'euro... on dirait qu'il a fait un bond vers l'ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 J'aimerais bien voir une image du positionnement des precipitation avec l'euro... on dirait qu'il a fait un bond vers l'ouest! Ens-Euro a fait un bon vers l'Ouest et je vais revenir avec une image de l'Euro tantôt. Et voici le GEFS 12 z de ce midi. Si cela reste avec ce genre de trajectoire et encore un tantinet N-O... toute une tempête à l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Euro 00 z de la nuit dernière versus ce midi 12 z. Y'a effectivement une mouvement vers la côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Et le GFS 06z et celui du 12 z. La aussi, un système plus tonifier grimpant automatiquement plus N-O. Vraiment à suivre et encore bon jusqu'à maintenant... pas trop latent comparer aux derniers de ces petits frères. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Une trajectoire à partir du sud de la N-É "coupant" l'Î-P-É vers le golfe St-Laurent tout en se "creusant". Il y aura des quantités de neige et de pluie très appréciable. Bien qu'il y aura plusieurs modélisations de la dépression à venir, le vent du secteur NE sera bien présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts