Mizar Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Sur le GFS 06 le système est légèrement plus au Sud et plus il le sera (quoique que j'en doute un peu) plus il remontera la goutte froide férocement. Sur l'Euro et Ens-Euro... c'est je crois une question de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Donc ce midi pour le 2, on irait vers un clipper bien froid se reformant dans un deuxième centre pour remonter rapidement sur nous...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 et nous amener neige et poudrerie, yeah! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bon matin ! Bon et bien, malgré que celui-ci ne fait pas l'unanimité envers mes amis ici sur le forum ... alors GFS 06 qui encore une fois reste d'une constance jusqu'à maintenant. Encore une fois de Québec vers la Gaspésie et une partie du l'Estrie-Beauce, possible bonne tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 C'est maintenant assez rare de voir une telle chose. Il y en avait définitivement un peu plus avant quand les hivers étaient ''plus normaux" quoique c'était pas non-plus, régulier. Cela donnait lieu dans le jargon à toute une bombe météo qui explosait rapidement sur une courte distance. Imaginer une telle dynamique et un tel drainage par la suite si nous étions en plein coeur de l'hiver... y ferait frette par après croyez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour, juste une mention speciale a Erick qui fait une superbe de belle job sur le forum. Continue ton beau travail c'est très apprécié Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour, juste une mention speciale a Erick qui fait une superbe de belle job sur le forum. Continue ton beau travail c'est très apprécié Merci !!! et soit-dit en-passant, malgré le fait de quelques petits accrochages ici et là et bien je peut très aisément te retourner les mêmes compliments. Tu es toi aussi de part tes interventions très bien faite sur ce forum un contributeur important. Mais faisons les mêmes compliments à plein de gens ici ... pensons a Dave , Uranium, Regg, Wave, Érol, Pierre, Blizzard, JtomTom, Cumulus , Pooram et encore plein d'autres aussi et j'espère que j'insulte personne si je n'ai pas écrit leur nom. J'adore ce forum pcq il reste toujours malgré tout, tempéré et pro et ce malgré, ce que certains peuvent en penser. C'est sur que parfois il y a quelques petits accrocs mais si un message se passe avec quand même une certaine politesse et fait d'une manière non méchante... j'ai rien contre. Nous sommes une communauté avec pleins de caractères différents et de surtout de pensées différentes et c'est cela, qui rend les choses palpitante parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Pour en revenir sur le 2-3-4, EPS pratiquement dans la même mécanique du GFS sauf que le système au Nord est plus rapide ce qui semble faire en sorte que cette tempête (((possible))) aura un impact plus sérieux pour les secteurs de l'Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) Ce que vous dites est très bien dit. Chacun contribue comme qu'il peut et c'est très bien : En revenant sur le système de Dimanche , l' Euro donne ceci pour Montréal :Montréal 00z.doc Modifié le 30 mars 2016 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Et par la suite, le 5 a ne pas rejeter tout suite et la naissance d'un possible une fois de-plus, un bon gros Côtier pour le 9-10 et qui est d'ailleurs visible depuis un certain temps comme événement probable. Beau Bermuda High en-passant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui deux systèmes à surveiller, et le GFS revient avec sa bombe. J'ai tendance à penser qu'il est solide sur ce coup... Pour le forum, je peux vous dire que par rapport au forum français Infoclimat, c'est angélique ici Et c'est tant mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Si tout ce concrétise, on se rappelera de l'hiver 15-16 comme étant la plus pénible en terme d'actes manqués mais peut-être aussi en durée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui deux systèmes à surveiller, et le GFS revient avec sa bombe. J'ai tendance à penser qu'il est solide sur ce coup... Pour le forum, je peux vous dire que par rapport au forum français Infoclimat, c'est angélique ici Et c'est tant mieux. C'est souvent délicat par-contre un centre se faufilant entre le passage d'un fort front froid. On peut se retrouver en face de quelque chose de majeur sur le territoire ou tout simplement devant un gros ...rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) Si tout ce concrétise, on se rappelera de l'hiver 15-16 comme étant la plus pénible en terme d'actes manqués mais peut-être aussi en durée. Ben au risque de passer pour quelqu'un qui radote, on partait l'hiver qui vient de se terminer en arrivant au marbre avec déjà deux prises et aucune balle contre nous. Que faire avec un ascension Nino en pleine force injectant notre atmosphère d'un coup de chaleur intense... et tout cela a eu un effet terrible sur notre courant Jet avec des ondes sortant du Texas ou des USA. Modifié le 30 mars 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Le système du 9 semble le plus prometteur parmi ceux-ci parcontre il reste encore du temps pour les autres donc peut-être qu'on aura plus d'un système à discuter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) Quelques images de quelques membres du GEFS de ce midi 12 z sur une période couvrant de 96 @ 108 heures. Ce sont quelques images parmi tant d'autres similaire. Donc un possible fort système sur les secteurs de l'Est si ce modèle a raison. Modifié le 30 mars 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Voici les "weeklies d'euro" pour Mars 28 2016 https://www.youtube.com/watch?v=k6Eo0ucoeN4 J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bon matin ! D'abord commençons par le Global Ensemble Prediction System du 31 / 00 z Sans trop grande surprise !!! Et la logique de tout cela fait en sorte que les précipitations suivent cette poussé froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Et concernant l'action météo... pas mal régler pour 2-3 ,encore un possible débordement pour le 5 pour l'Estrie-Beauce et pour le 9 , malgré le presque concensus du GFS-Euro et Global ... faudra être patient pour voir si encore une fois cela ne sera qu'une dépression se faisant évacuer par le fort front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Oui j'ai eu tord, le GFS a lâché. Le système du 7 avril semble plus prometteur pour le centre et l'Est du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Oui j'ai eu tord, le GFS a lâché. Le système du 7 avril semble plus prometteur pour le centre et l'Est du Québec. C'est pas une question de savoir si tu as tord ou de qui a tord... sinon moi aussi je passerais bien souvent a dire la même chose. Au-moins, on essaye non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 -NAO.. http://i.imgur.com/C5F099b.jpg J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2016 (modifié) Voici ma prévision pour le système qui arrivera dans une semaine, c'est-à-dire le système des 6-7-8 avril. Malgré un GFS 00Z qui montre un centre à l'est de Montréal et une température sous zéros à 850 hPa, malgré des ensembles qui (hier du moins) sont nettement favorables à la neige sur le sud et le centre du Québec, malgré tout cela, la récurrence de l'euro vers un système intense sur le sud-ouest du Québec (avec un puissant front chaud), ainsi que l'historique de ce type d'ondes printanières qui se dessine à 500 hPa, me font croire que c'est bien l'euro qui possède la solution la plus juste : l'onde en altitude va se refermer et pomper sur nous la chaleur humide de l'Atlantique. En conclusion, ce sera de la pluie sur tout le sud et le centre du Québec (et peut-être de la neige lourde sur les hauteur des Laurentides et de Charlevoix). Quant à moi, ça ferme la porte de cet hiver très prévisible et conséquent, hormis le froid plutôt inhabituel de début avril. Modifié le 1 avril 2016 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Donc pour le 3 au 5 ... rien de bien nouveau ce matin. Mis à part quelques averses de neige ici et là, rien pour nous faire frémir le poil le long des bras. Le système du 5 se fera prendre dans le grand balayage des forts systèmes du N-E Par-contre, l'Atlantique et la mer du Labrador se retrouveront avec deux fortes belles tempêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2016 "Weeklies" pour le 31 Mars.. https://youtu.be/GBvgsdymPPs J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts