Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 mai au 5 juin 2016

Trapper

Recommended Posts

Pour demain Lundi, je suis assez confiant pour une bonne ligne d'orage fort traversant la vallée du Saint-Laurent en début d'après-midi.

Edit: Bémol...Manque d'humidité a moyenne altitude. On verra quand même ce que ça va donner.

Modifié par tornado_master

Ce n'est pas une surprise à la vue des prévisions depuis quelques jours, mais ça vaut la peine d'être mentionné : ce sera très sec cette semaine sur le sud du Québec (à l'exception des possible orages aujourd'hui).

Modifié par Wave
  • Aime 1

Le 2016-05-30 à 14:46, Wave a dit :

Ce n'est pas une surprise à la vue des prévisions depuis quelques jours, mais ça vaut la peine d'être mentionné : ce sera très sec cette semaine sur le sud du Québec (à l'exception des possible orages aujourd'hui).

Effectivement Alain et voici une prévision du NCEP WPC du 31 00 z (oui déjà) jusqu'au 5 .   ;-)

post-204-0-10802500-1464644675_thumb.jpg

Le 2016-05-30 à 21:22, Mizar a dit :

Allo !!!

Quelques chiffres sur les qty d'eau tombé en différent endroits avec Bonnie qui traîne de la patte. Ces chiffres sont de ce matin alors sûrement que certain sont à la hausse.

:-)

Merci ! Et souvent ces cartes sous estime lors de petite cellules stationnaires et isolées.

C'est au même endroit que le creux associé à Joaquin avait laissé 400-500 mm de pluie en 2 jours l'automne dernier.

À mon humble avis, j'aurais peut-être laisser l'avertissement de pluie un peu plus vers l'Ouest mais bon... comme je le dis, ce n'est que mon avis.

Il est vrai par-contre que rendu à ce temps-ci de l'année, cela est parfois moins problématique .

post-204-0-43540700-1465131205_thumb.gif

post-204-0-54196900-1465131211.png

Modifié par Mizar