Mizar Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Par hasard, j'ai tombé sur ceci ce matin... la radio à travers la planète. http://radio.garden/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Par hasard, j'ai tombé sur ceci ce matin... la radio à travers la planète. http://radio.garden/Génial mon Erick - les postes à droite, la qualitée de réception etc. ... ( XLR747 ) WEATHERADIO CANADA - radio météo ... Modifié le 21 décembre 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Génial mon Erick - les postes à droite, la qualitée de réception etc. ... Oui c'est cool !!! Y'a toujours des postes qui se rajoutent. Bruno !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Par hasard, j'ai tombé sur ceci ce matin... la radio à travers la planète. http://radio.garden/ waouh ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) Prévision de noël pour Whitter Alaska XD 110+cm de neige!!!! quel beau cadeau de noël!Pour préciser accuweather aussi leur donne 30-52po de neige en 48h. Modifié le 22 décembre 2016 par colapster89 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Just in case you missed this! EUSM's reports in Surgut, Russia 21.12.16 recorded -58°C!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 ...suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 ...suite... Une question comme çà. Le point de congélation du mercure c'est -39° C. Comment peut-il descendre à -58°C ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Une question comme çà. Le point de congélation du mercure c'est -39° C. Comment peut-il descendre à -58°C ? Je crois que c'est un thermomètre à alcool... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Truckers in Russia west Siberia save their lives while the extreme cold weather continues ( -40 -55°C) Photos by Anatoly Zorya Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Ce qui me fait le plus chavirer quand j'observe une photo comme la première plus haut avec les semi-remorques, c'est le ciel avec ce froid intense. C'est pareil à un ciel ombragé par un immense feu de forêt en saison. Modifié le 23 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 ... ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Ce qui me fait le plus chavirer quand j'observe une photo comme la première plus haut avec les semi-remorques, c'est le ciel avec ce froid intense. C'est pareil à un ciel ombragé par un immense feu de forêt en saison. J'avais vu un reportage il y a un moment. Dans certains coin de la Sibérie ils n'éteignent jamais le moteur, car s'ils l'éteignent il ne se rallume plus ! J'espère au moins que c'est du diesel, parce que sinon c'est vraiment pas bon de laisser fonctionner comme ça sur le neutre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Un documentaire sur lequel je suis tombé ce soir par hasard sur youtube à propos de la tornade EF-5 de Joplin en 2011... assez intense merci mais c'est beau de voir la force de la solidarité.https://www.youtube.com/watch?v=Rt5B22c3Ox8 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Voici depuis 2013 de quoi ressemble nos Décembre en date du 21 dernier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Décembre 2013 avait été très neigeux ici. À Noël, il y avait presque 1 mètre de neige au sol. Ça avait été l'un des plus beaux noël de la dernière décennie tant qu'à moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Décembre 2013 avait été très neigeux ici. À Noël, il y avait presque 1 mètre de neige au sol. Ça avait été l'un des plus beaux noël de la dernière décennie tant qu'à moi. Par ici 2007 de mémoire avait été exceptionnel côté neige... Mais 2013 aussi était bien, avec une grosse tempête une semaine avant Noël et de la petite poudreuse les jours avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 : What Happens When You Throw Hot Tea Into The Arctic Air At Minus 33 Degrees. photography Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 20 degrés + chaud!!!https://www.theguardian.com/environment/2016/nov/22/extraordinarily-hot-arctic-temperatures-alarm-scientists Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) 20 degrés + chaud!!!https://www.theguardian.com/environment/2016/nov/22/extraordinarily-hot-arctic-temperatures-alarm-scientists C''est venu encore bien plus chaud dernièrement +- 50 ° en ano... et voici les coupables. Modifié le 24 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Voici justement de quoi cela à d'lair aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) Voici justement de quoi cela à d'lair aujourd'hui... Salut Érick ! Selon ta carte, c'est quand même assez "doux" au (dessus de la normale) à 850 mb pour le pôle du côté Europe et même pour l'ensemble... Il y a près de l'Alaska ou c'est près ou en dessous. Dans les prochaines semaines semble que sa veuille se replacer. Modifié le 24 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Salut Érick ! Selon ta carte, c'est quand même assez "doux" au (dessus de la normale) à 850 mb pour le pôle du côté Europe et même pour l'ensemble... Il y a près de l'Alaska ou c'est près ou en dessous. Dans les prochaines semaines semble que sa veuille se replacer. Absolument Dave..!!. et effectivement cela va aller mieux pour quelque temps la-bas. Le VP va se tenir en forme pour l'instant avant de revenir nous hanté,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Ça s'annonce doux durant la première semaine de janvier. Une circulation du sud-ouest va s'installer, pavant la voie aux systèmes dépressionnaires. Des cocktails de précipitations sont très probables sur le sud du Québec. (Références : GFS, ECMWF et SPENA). Pour l'instant, l'Euro nous fait miroiter la possibilité d'une bordée. Cependant, je parie sur un ou deux systèmes intenses passant au nord de la vallée du St-Laurent - conformément aux GEM 00Z et GFS 18Z - et à un bilan neutre ou négatif sur l'épaisseur de neige au sol à Montréal. Si cela s'avère, les amateurs de ski de la région (comme moi) devront viser le nord. Modifié le 25 décembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 je viens de découvrir ce site. c'est vraiment beau! Vous connaissiez? https://www.ventusky.com/?p=50.0;-73.4;4&l=rain-3h&t=20161230/09&m=gfs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts