dave20 Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Assez fou ! Mer chaude et air froid hors norme... magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Assez fou ! Mer chaude et air froid hors norme... magnifique. C'est terminer par-contre la-bas ( pour la neige) et il est présentement 04.00 am. La photo fût prise à 21,00 pm et en ce moment, le vent est encore dans les environs de 50 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Ça va faire des inondations toute cette neige quand ça va fondre... parce que quand ça va revenir aux normales, ça va fondre brusquement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) C'est en région montagneuse donc il devrait y avoir un bon écoulement ce qui éviterait des inondations. Modifié le 21 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Anchorage Alaska. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) It’s official – more snow has fallen in January than any other month in Mammoth’s recorded history with 246” (over 20 FEET!) Modifié le 26 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Amazing view of the freezing Plitivice Lakes, Croatia on January 20! Report: Mario Maindl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Winter fog rolling through downtown Cleveland. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Je sais que je suis un peu hors sujet mais bon !!! Quel match du Super Bowl hier soir et un des beaux spectacle de la mi-temps depuis longtemps. J'ai justement trouvé une super photo d'un joueur des Chiefs de Kansas City fumant une cigarette ( pis sa bouteille de ''Fresca'' ) lors de la mi-temps du tout premier Super Bowl de 1967. Super Bowl qu'avait à l'époque remporté les Packers de Green Bay. Modifié le 6 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2017 Il se passe des choses étranges en Gaspésie. Une série de bruits d'explosions, des powerflash ? Une série de bolide? Trop de témoignages à de multiples endroits sur de grands distances. Mystère et boule de gomme pour le moment.http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1015161/bruits-etranges-baie-des-chaleurs https://www.facebook.com/Boom-en-Gaspésie-376887929351632/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Il sera intéressant de voir d'ici les prochaines semaines - prochain mois l'évolution de la chose. https://www.nnvl.noaa.gov/view/globaldata.html#SSTA Modifié le 8 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 Il sera intéressant de voir d'ici les prochaines semaines - prochain mois l'évolution de la chose. https://www.nnvl.noaa.gov/view/globaldata.html#SSTAMaudit que l'Atlantique nord est chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 Maudit que l'Atlantique nord est chaud. C'est vraiment à partir de 2012 mais surtout avec le dernier Nino qu"elle a prit un coup de fièvre. On va voir ce qui va arrivé éventuellement. Par-contre cela a ces bons et mauvais moment. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Il se passe des choses étranges en Gaspésie. Une série de bruits d'explosions, des powerflash ? Une série de bolide? Trop de témoignages à de multiples endroits sur de grands distances. Mystère et boule de gomme pour le moment. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1015161/bruits-etranges-baie-des-chaleurs https://www.facebook.com/Boom-en-Gaspésie-376887929351632/ À l'époque ou j'étais un petit gamin dans les années 1970 , on entendait assez souvent de fort bruit , des ba ba bang , c'était très fort et à l'époque on nous disait que c'était soit des avions qui volaient trop bas ou des avions qui dépassaient la vitesse du mur du son , bon fin 70 et par la suite dans les années 80 , je crois qu'il y avait eu une réglementation mais je ne pourrais élaborer là dessus , je n'ai jamais entendu ce son depuis , mais voilà il y un mois environ , j'ai entendu ce même bruit ba ba bang très fort ,. Peut être une manque de surveillance de la réglementation , peut être ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Rattus norvegicus ( ou rat d'égoût) serait sur le point de vendre les Marlins pour la coquette somme de 1.6 milliard de $$$$$$$ U.S. Vous rappelez vous de ce beau visage ??? de ?&&@%%&!%@((%$#@!!**! Pardon je l'ai encore sur le coeur depuis tout ce temps. http://www.miamiherald.com/sports/spt-columns-blogs/fish-bytes/article131662694.html Modifié le 9 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Comment ne pas oublier ces 2 faces à claques là lui et son beau-fils autant à Montréal qu'a Miami. je te comprends Mizar . http://img15.hostingpics.net/pics/632354montrealexposchairmanandceojeffreyloriarandhissonexposgtt159.jpg D'ailleurs Sports Illustrated a classé Jeffery Loria en 2009 parmi les 5 pires propriétaires du Baseball majeur Modifié le 9 février 2017 par Lucky 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Comment ne pas oublier ces 2 faces à claques là lui et son beau-fils autant à Montréal qu'a Miami. je te comprend Mizar . http://img15.hostingpics.net/pics/632354montrealexposchairmanandceojeffreyloriarandhissonexposgtt159.jpg D'ailleurs Sports Illustrated a classé Jeffery Loria en 2009 parmi les 5 pires propriétaires du Baseball majeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Nino 3.4. Les dernières mise @ jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Nino 3.4. Les dernières mise @ jours. Suite ... Donc Nino essaiera de voler le ''Show'' d'ici les prochains mois. Jusqu'à ou maintenant ou comment ? Encore trop tôt pour répondre, surtout avec la période ou on rentre en ''Spring Predictability Barrier''... mais chose certaine, on retourne vers le côté chaud. Modifié le 10 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Le SOI le confirme aussi. Un SOI négatif redonne vie à un Nino ou est annonciateur. Sauf que comme je le disais plus haut, faut laisser encore un peu de temps et un enso neutre n'est pas impossible non-plus. Mais rien a voir avec un puissant Nino comme on a subit en 14-15 si Nino il y a . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Divine snow sunrise Today at Orleans, Massachusetts windmill after Niko. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Bonjour, Certains le savent ici, je suis un peu obsédé par la Tempête du siècle du 4 mars 1971 à... Québec! J'ai beau chercher dans les moindres recoins du Web, je suis incapable de trouver des vidéos ou photos d'archives pour ma ville (en particulier, la basse-ville), alors que Youtube affiche un joli document de l'événement à Montmagny! Quelqu'un peut-il m'aider, histoire d'enrichir ce que j'ai déjà rédigé sur le sujet dans le passé? Merci à l'avance! ;-) http://blogue.monsaintroch.com/2015/saint-roch-annees-1970-3-tempete-du-siecle Modifié le 10 février 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Le mont Kilimanjaro, Tanzanie. Belle prise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Incroyable de constater un tel retait des glaciers . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Incroyable de constater un tel retait des glaciers .Je ne pense pas que ce soit juste des glaciers sur ta photo. La saison n'est clairement pas la même si on se fie à la couleur de la végétation. Et il me semble que ça ressemble plus à de la neige car :1. on voit le relief sous le blanc2. La limite blanc / pas blanc est horizontale = neige fraiche3. On voit la même forme de glacier (forme arrondie) en dessous de la neige que sur la photo de Mizar. J'ai vécu plus de 15 ans à côté de glaciers de montagne, donc j'ai une certaine expertise de leur visuel au cours des saisons. Ceci dit ce glacier perds certainement du volume de glace chaque année, ce n'est juste pas la bonne photo pour s'en rendre compte. Modifié le 15 février 2017 par ti'gui 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts