Trapper Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Perso le temps frais en été me dérange pas du tout... mais la aujourd'hui avec des rafales du nord près de 60 kmh, une bonne pluie qui frappe au visage, du brouillard avec une visibilité de 100 à 150m depuis hier soir associé à un gros 7.8°C à 15h un 13 juin. C'est un peu trop extrême malgré que je préfère ça de loinnnn à 30°C et 45C humidex. Mais vivement le temps doux et sec prévu pour le reste de la semaine et le début de la fds. Modifié le 13 juin 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Grêle de la grosseur de gros grains de poivre sur Ste-Rose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Un peu plus gros ici - pois chiches disons... Ça a l'air de frapper fort à St Lambert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Grêle entre grains de poivre et pois chiches à Blainville vers 19h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Moi j'vous dirais entre la grosseur # 2 et # 3 des petits pois Lesieur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Moi j'vous dirais entre la grosseur # 2 et # 3 des petits pois Lesieur. :lol: ---------------de la grèle monlesieur, de la grèle ! Modifié le 14 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 :lol: ---------------de la grèle monlesieur, de la grèle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Vieux-Limoilou, 19h48... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Enfin de la belle chaleur sèche. Espérons que ça dure longtemps. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Maudit qu'on est bien aujourd'hui. Beau, chaud, et sec ! Il fait 28 dans la maison, mais on est très bien car c'est sec. Amenez-en de belles journées comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Le problème est tout le pollen dans l'air avec une température comme celle-ci , c'est dur mais sinon c'est effectivement une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Effectivement, du temps splendide et merveilleux sous tout les angles. Un petit clin d'oeil sur le bon système sur T-N qui nous offre cette belle possibilité et cela tiendra la route encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) Nous sommes chanceux rendu à la mi-juin de pouvoir avoir de la douceur sans humidité ! Ce sera jusqu'à dimanche assez magnifique ! J'en profite au maximum avant la chaleur humide. J’oublierai jamais les étés magnifiques sans humidex dans les Rocheuses Canadiennes . Modifié le 16 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Nous sommes chanceux rendu à la mi-juin de pouvoir avoir de la douceur sans humidité ! Ce sera jusqu'à dimanche assez magnifique ! J'en profite au maximum avant la chaleur humide. J’oublierai jamais les étés magnifiques sans humidex dans les Rocheuses Canadiennes .Çà doit tellement être fantastique, avec en prime, le doux parfum des conifères.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Les campeurs devront prendrent leurs mal en patience: Pas de feux à ciel ouvert... Modifié le 18 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Un bon risque d'orages pour les secteurs au nord de Québec vers la Res Faunique, Charlevoix, le Saguenay, Bas-St-Laurent cet après-midi et tôt ce soir. Il manque d'humidité à certains niveaux et un Cap par endroits mais avec l'énergie très importante disponible, il y aura forcément quelques orages violents quand même. Je sais pas si EC mettra à jour ses prévisions. Je serais pas très surpris si on entend parler d'une faible tornade au Lac-St-Jean, Saguenay. Le risque est faible mais le potentiel de Supercellule est présent et avec autant d'énergie et de vent à certains niveau. Une cellule qui se développe malgré le CAP (CIN) Convection inhibition, risque d'être plus intense que s'il n'y en avait pas eu et ce malgré que ça empêche souvent la convection. Modifié le 19 juin 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Un orage violent présentement près de Fort Frances, ON produirait probablement de la grêle de la grosseur de balles de golf, selon EC. Il me semble que c'est assez impressionnant pour cette région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Un orage violent présentement près de Fort Frances, ON produirait probablement de la grêle de la grosseur de balles de golf, selon EC. Il me semble que c'est assez impressionnant pour cette région.Pas vraiment, ils sont plus susceptible que nous d'avoir des orages violents en été. Ils sont près des plaines et ils sont à la limite nord du Minnesota qui est réputé pour le temps violent en été. Pas plus surprenant que si ça arrivait à Montréal un 20 juin. Plus à risque pour la grêle. Modifié le 19 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Il semble y avoir présentement quelques cellules orageuses qui semblent assez intenses selon le radar à Saguenay. Aucune alerte émise. Je pense que ça doit s'en venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 3e orage aujourdhui dans le grand Rimouski ce soir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts