did Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 En effet st-Jérome touché 2 fois, une première. ca donne un coup présentement! beaucoup de pluie et surtout beaucoup de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Forts coups de vents au début de l'orage dans la région de Québec. Plusieurs pannes électriques signalées. De chez moi, je vois les éclairs qui se mélangent à des flashs de transfos qui court-circuitent! Je n'ai rien pour mesurer le vent mais mon BBQ se promène tout seul sur mon balcon! Pas beaucoup d'éclairs ni de tonnerre par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) J'ai l'impression que dans le bout de Beloeil etc. ils y goutent - les radars montrent du gros... Modifié le 21 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Y a d'autres choses qui a levé à l'arrière, étonnement. Tu devrais être plus sur la cible avec çaoui ça semble en approche, ce qui m'intéresse la dedans c'est pas vraiment le spectacle (un peu tard pour ça) mais la baisse de température qui suivra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ptoleme Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Côte de Beaupré région de Québec: MÉCHANTE RAFALE!! Peu d'éclair... pluie pas très abondante. Mais la rafale......! Je croyais que les arbres allaient arracher! Des feuilles virevoltaient partout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Une belle ligne vient de se lever vers St-Jérôme et elle arrive sur Blainville très rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) En fait le gros passe un peu plus au nord, dans l'axe Saint-Janvier–Sainte-Anne-des-Plaines. Mais beaucoup de pluie et d'éclairs ici. Modifié le 21 juin 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) Une grande zone de nuages boette vient sur moi ? si ça fait quelque chose ça va être ?? si non j'aurai rien eu - next Modifié le 21 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bon ça vient de passer, beaucoup beaucoup de pluie et d'éclairs, du vent, mais rien de très impressionnant, la température est passé de 27 a 19 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Alors "BONNE NUIT" ---------- chanceux ------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) En ce qui concerne la première ligne, je confirme que le gros est passé au nord et à l'est de Ahuntsic. Une ou deux petites averses et plusieurs bons coups de tonnerre. De fortes rafales de vent. Un beau spectacle, mais rien d'exceptionnel. Ça s'est préparé et ça a pris son temps avant de se lever ce soir, avec des cumuls ou cumule-nimbus qui bourgeonnaient partout au-dessus et autour. Une soirée typique de ce genre de journée chaude, venteuse et devenant humide et se terminant par des orages électriques (si on me permet ce pléonasme). Modifié le 21 juin 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) 290 200 clients privés d'électricité à minuit. Il y a très longtemps que c'est arrivé autant de pannes... c'était très prévisible plusieurs heures à l'avance vu les orages violent avec un fort potentiel de violentes rafales mais je croyais pas qu'il y en aurait autant. Modifié le 21 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Pour ma part à Longueuil je n'ai eien eu dirext sur ma tête hier... mais j'avais une vue dégagée sur le golf et j'ai pu observé des orages avec beaucoup d'éclairs à moins de 5 km de moi, à Boucherville. Y'a t-il des membres de boucherville/varennes ici? à 10:30 j'ai observé des éclairs bleues comme je n'avais jamais vu. Il devait y avoir pas mal de grêle.Question radar, pour la même cellule j'ai vu un éxho en crochet et le doppler a detecté un méso lorsqu'elle passait sur les îles de boucherville, mais juste pour deux passes.C'était pas le seul méso de lasoirée. Il y a probablement eu une tornade ou deux hier soirs dans les laurentides, mais fautes de témoins on aura jamais la preuve. Beaucoup de micro-rafales aussi! belle soirée d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 J'ai calculé jusqu'à 15 éclairs/minute hier sur un panorama de 130 degrés sur une distsmce de max 20 km; n'y avait-il pas quelqu'un qui sortsit des cartes de foudre de la soirée les années avant? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Chez nous, on a eu des orages enchaînés durant un bon 2 heures. L'intensité était à son max vers 00h30 avec de la pluie assez forte mêlée de bonnes rafales de vent et quelques bons coups de tonnerre. On a eu un bon show de lumière. Au début des orages, avant le début de la pluie, un vent ascendant a créé un brouillard de sable durant une bonne dizaine de minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bon ça vient de passer, beaucoup beaucoup de pluie et d'éclairs, du vent, mais rien de très impressionnant, la température est passé de 27 a 19 degrés. Dans Blainville près de Sainte-Thérèse, plusieurs arbres abîmés, quelques-uns déracinés. Surtout des érables rouges (ils sont plus fragiles), mais quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Orage tranquille à Sherbrooke: tonnerre lointain pluie modérée et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 (modifié) Tonnerre incroyable ce matin ici. Une éclaire éblouissante et 5 explosions sonores presque de la même tonalité. J'ai regarder autour du bloc mais rien - c'était pourtant presque immédiat, d'ou venait ces multiples détonations incroyables... ? Ajout: Ça y est j'ai piger: une éclaire à multiple branches - la première très intense plus près que les autres... Modifié le 23 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 (modifié) Bonjour, Rien de bien sérieux à signaler dans mon coin après le coup de vent de lundi soir, sinon ce joli petit cb vu de mon balcon de Limoilou en direction N vers 18h00, tantôt! ;-) Modifié le 22 juin 2016 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonne probabilité d'orage par ici après-midi et en fin de journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Journée magnifique - température idéal 27,3C ici Doux et long été à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 On dirait sa cherche a poper un peu sur la rive nord croyez vs qu'ont pourrait avoir des surprises en fin de journée et soiree? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts