Trapper Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 (modifié) Le 4e orage de la soirée vient de passer vers 20h50. Ce fut très actif côté éclair tonnerre. Donc c'est le 13e direct hit de l'été et le 18e orage selon la norme d'EC. Modifié le 5 juillet 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Le 4e orage de la soirée vient de passer vers 20h50. Ce fut très actif côté éclair tonnerre. Donc c'est le 13e direct hit de l'été et le 18e orage selon la norme d'EC.Coût donc. Si ça continue comme ça, je vais déménager à Ste-Perpétue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 (modifié) Coût donc. Si ça continue comme ça, je vais déménager à Ste-Perpétue. Pis si je te dis que je viens d'avoir un orage (faible) et c'est le seul au Québec en ce moment ! Le premier éclair de cet orage fut très près d'ici, imagine le saut que nous avons fait. Modifié le 6 juillet 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 21 à Québec31 à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Est-ce moi ou y'a un problème de radar?Il pleut averse ici et rien sur le radar... un gros trou...Montréal est en panne? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Il y a des échos sur les radars...Ça bourgeonne autour de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Pis si je te dis que je viens d'avoir un orage (faible) et c'est le seul au Québec en ce moment ! Le premier éclair de cet orage fut très près d'ici, imagine le saut que nous avons fait. Orage.pngJe pense que tu es tout simplement béni des dieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 29 à Montréal 17 à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 (modifié) Oufff que c'est ennuyant - la température est dessendu un peu mais sans vent aucun, ni pluie ni tonnerre - Couvert et moche. Modifié le 6 juillet 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Mine de rien on a 24mm d'accumuler à Charlesbourg depuis ce matin! ca commence à s'estomper tranquillement... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 (modifié) La ligne d'orages en développement au nord du lac Ontario est assez active si je me fie au détecteur de foudres : http://fr.blitzortung.org/ Les échos indiquent des sommets à 13-14km dans les cellules les plus actives. Ça remonte vers le nord-est et devrait atteindre Montréal vers 10h30-11h00. Sous quel forme? Bouette ou orages dignes de mention? Modifié le 9 juillet 2016 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 La ligne d'orages en développement au nord du lac Ontario est assez active si je me fie au détecteur de foudres : http://fr.blitzortung.org/ Les échos indiquent des sommets à 13-14km dans les cellules les plus actives. Ça remonte vers le nord-est et devrait atteindre Montréal vers 10h30-11h00. Sous quel forme? Bouette ou orages dignes de mention?11h27 - donc une bouette indigne... c'est scandaleux !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Un gros 17 degrés aujourd'hui... Je ne me souviens pas d'une température si fraîche en juillet dans la région de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Je suis convaincu que ça s'est déjà produit, il n'y a pas plus de quelques années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Je suis convaincu que ça s'est déjà produit, il n'y a pas plus de quelques années. Je ne trouve plus la page d'EC sur les données de juillet d'année en année. Je sais que 2013 a été frais, mais de mémoire c'était début août surtout, et un peu moins juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 +15 Québec ;+25 Fermont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Pas tombé la moidre goutte d'eau aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts