Mizar Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Si ce blocage REX tient la route d'ici au 8-9 Déc et comme je continu de le croire, attendez-vous à tout un puissant système sur notre coin de pays. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 la suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 En neige je l'espère !!! Si ce blocage REX tient la route d'ici au 8-9 Déc et comme je continu de le croire, attendez-vous à tout un puissant système sur notre coin de pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 En neige je l'espère !!! Einnn ! Et tout va se mettre en place à partir de ceci.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Euro 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le GFS est complètement à part des autres modèles demain pour la région de Québec ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le GFS est plus chaud que les autres et il a souvent tord dans ces cas-là. Comme l'autre évènement d'il y a deux semaines, il était trop chaud.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Euro 12 z Wow ! Si ce scénario tient la route... le Massif de Charlevoix sera enseveli d'ici au 10 décembre . De l'autre côté, sur la rive-sud de Montréal ils vont jouer au golf ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Wow ! Si ce scénario tient la route... le Massif de Charlevoix sera enseveli d'ici au 10 décembre . De l'autre côté, sur la rive-sud de Montréal ils vont jouer au golf ! Oh que oui !!! mais que de toute sorte de choses qui vont ressortir d'ici-là ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le GEM 00z completement hilarant avec pret de 70 cm a Montreal ahahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Oui effectivement mais ça serait quelque chose d'intéressant à voir parcontre. Modifié le 1 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 GEFS 12 z pour le 8 Déc au soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) GEFS 12 z... vu autrement . Modifié le 1 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Bon, le GFS met un gros 8 cm. de neige jeudi, avec 10-15 mm. de pluie. On n'y échappera pas cette année non plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Dossier à suivre. Ça rappel comme trajectoire un certain 6 décembre 2010... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Maintenant 9 cm. de neige et 3-4 mm. de pluie. Va falloir pelleter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Le GFS met maintenant 18 cm. tout en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut Stratus , j'ai remarqué que le GFS ces temps-ci change constamment parcontre pour la carte de température , elle est plus constante et je pense que l'an passé si je me souviens tu l'utilsais souvent pour prévoir les évènements. Peut-être que dans quelques semaines le GFS reviendra à un certains sens et ne valsera plus d'une sortie à l'autre pour le type de précipitations. Parcontre continue tes mises à jour car ça donne de la vie au forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut Stratus , j'ai remarqué que le GFS ces temps-ci change constamment parcontre pour la carte de température , elle est plus constante et je pense que l'an passé si je me souviens tu l'utilsais souvent pour prévoir les évènements. Peut-être que dans quelques semaines le GFS reviendra à un certains sens et ne valsera plus d'une sortie à l'autre pour le type de précipitations. Parcontre continue tes mises à jour car ça donne de la vie au forum. Oui tu as raison le GFS semble avoir plus de misère cette année. Malgré tout je l'utilise car je trouve que c'est généralement le modèle le plus fiable. Il finit toujours par s'adapter et à la fin il gagne la plupart du temps. Merci, je suis content que tu apprécies mes mises à jour! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) GFS 12 z ... à partir de ceci, il sera intéressant e voir comment ce système va évoluer sur nous. Modifié le 2 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Parlant du GFS, il a encore changé.. maintenant seulement 5 cm. pour le premier événement et +-8 cm. pour le second. Bref, pas facile à prévoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Pour Vendredi le 9 si cela tient la route ça va brasser côté vents !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Euro 12 z . mais ne vous inquiétez point groupe en furie !!! Modifié le 2 décembre 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ça devient intéressant. Bien hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Nous autre aussi on est capable d'avoir notre petit côté Sibérien ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Méchante anomalie négatif sur l'Ouest de 30° pendant que le pôle est en anomalie positive de 30°...C'est vraiment une situation météorologie spéciale disons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts