Pooram Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 J'ai eu ce problème quand j'habitais à Montréal dans un 4 1/2 avec d'énormes courants d'air. Je me souviens durant une vague de froid (en 2004 si ma mémoire est bonne) où il avait fait moins de -25 pendant une semaine, les tuyaux avaient gelés pendant deux semaines et la température intérieure ne dépassait pas 16-17 degrés, sans parler du plancher gelé dans la salle de bain. Les gens à la campagne avec leur poêle à bois ont la belle vie dans ces moments-là ! Sinon même maintenant ça monte à 19 dans mon nouveau chez nous mais pas facile à atteindre quand il fait -30 avec le vent ou même comme aujourd'hui maximum environ -15.Ahh, un bon poèle à bois... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 oui pas mal de service un poeèe a bois et avec une bonne odeur ,,petite neige très fine ce matin ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 oui pas mal de service un poeèe a bois et avec une bonne odeur ,,petite neige très fine ce matin ici Ici aussi ...!!! neige toute belle et fine qui tombe depuis une vingtaine de minutes... -9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 14.15 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Ahh, un bon poèle à bois... Les poêles à bois et la caravane passe.. Les poêles à bois et les chiens jappent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) Bonne petite neige chez-moi @ 9.49 am et ça s'accumule tout tranquillement. -8°C Modifié le 17 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Trombe marine hier à Mont-Louis en Gaspésie, en hiver de surcroit. Ce n'est pas la première fois que des trombes marines sont observés dans ce secteur de la Gaspésie. J'ai l'impression que les montagnes, les profondes vallées glaciaires et le fleuve favorisent ce phénomène.https://twitter.com/MeteoAntoine/status/810109045612904448 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Matinée la plus froide depuis l'été dernier: -23,8°C (à 9h45). Le vent est faible du secteur sud à 5 km/h. Ciel couvert. Il neige déjà dans la partie sud-ouest de la province. Ici, le tout devrait débuter dans environ 2 heures. Tout un changement de température dans les prochaines 48 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) Les poêles à bois et la caravane passe.. Les poêles à bois et les chiens jappent. Tam di gé lam... hu don !Pensez y deux fois avant de tout nettoyer, la pluie vergassante - ça colle, on gratte pi ka--lis, ta-- b-nac hu don ! Les paresseux auront la vie facile en pelltant la neige pi la glace dessus. Modifié le 17 décembre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Trop tard. Mon 5-6 cm d'à matin est déjà rendu su'l banc d'neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Ici 3-4 cm. tout au plus... et on a eu droit à quelques rayons de soleil, mais c'est déjà fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Kingston, Ontario devrait avoir de la neige ce soir mais ça l'a tombé pluie verglaçante et maintenant en pluie avec +2°C, EC prévoyait 0°C. Je crois que le HRRR aura raison avec une avancé plus au nord que prévu des mélanges comme le GFS le montre. Intéressant à suivre ce système ! J'ai hâte de voir le NAM et le RDPS, mais j'ai l'impression qu'ils vont placer les mélanges plus au nord à voir ça évoluer ce soir. Sinon il est tombé 6 cm de neige ici jusqu'à maintenant. Modifié le 18 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Environ 5cm de neige flufly ici depuis cet après-midi. Le ratio est très élevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Kingston, Ontario devrait avoir de la neige ce soir mais ça l'a tombé pluie verglaçante et maintenant en pluie avec +2°C, EC prévoyait 0°C. Je crois que le HRRR aura raison avec une avancé plus au nord que prévu des mélanges comme le GFS le montre. Intéressant à suivre ce système ! J'ai hâte de voir le NAM et le RDPS, mais j'ai l'impression qu'ils vont placer les mélanges plus au nord à voir ça évoluer ce soir. Sinon il est tombé 6 cm de neige ici jusqu'à maintenant. Je pense que c'est le fait d'être a proximité au Lac Ontario... Brockville qui est tout près à encore une température à - 5°C et Belleville -2°C. L'effet chaleur de l'eau fonctionne. :-) Modifié le 18 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Possible mais je reste sur mon idée, qu'en altitude les modèles sont trop froid et vont ajuster les mélanges plus au nord. On verra demain matin . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 neige ici moderément a 23 15 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 neige ici moderément a 23 15 hrsAh ben. Si c'est pas mon chum de l'autre bord. Ici aussi,il neige pas pire. On sera peut-être un peu plus épargnés par le verglas vu notre position. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 ont l espère rien de bon avec la pv Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Verglas déjà à Mirabel. Ça semble plus au nord que tous les modèles, donc plus près du GFS et des derniers HRRR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bon matin !!! Pluie et pluie et qui commence a se faire sentir sur les conifères ... 0°C juste sur la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Levis 08h25 petite bruine verglacante -7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Granby tout près de chez-moi vient de perdre 2°C en une heure. La température est déjà en baiise la-bas et moi mon mercure est encore à la barre du 0,3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Tout un beau ''Pack -Sac'' de froid qui suit derrière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Ste-Agathe: 11 cm incluant le premier épisode. Neige à gros flocons. Bon pour une total avoisinant 15 cm, à en croire le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Grésil ici après quelques cm de neige, il y a une bruine verglaçante au travers. Le vent vient de tourner au nord-est, le brouillard givrant dense est maintenant de la partie ! J'affectionne moins le grésil mais bon ça fait une belle couche résistante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts