Wave Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Je crois qu'il veut dire que les extrêmes des ensembles dans le négatif (barres d'erreur) sont même pas plus basse que le control... ça c'est très illogique.En effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Que voulez-vous de plus que ceci dans un moulage Nina... c'est presque l'image parfaite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) J y ai cru au cours de ce mois de décembre qu'on pourrait enfin avoir un hiver correct mais non voila que comme l'année dernière on enchaîne les systèmes de m..... Il me semble que ce serait le fun pour une fois de ne pas se demander quels types de précipitations nous allons recevoir mais juste combien de cm de neige vont tomber! Je ne me souviens meme plus du dernier vrai nor'easter Bref Pour le 3-4 janvier ça semble déjà plié Modifié le 27 décembre 2016 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) J y ai cru au cours de ce mois de décembre qu'on pourrait enfin avoir un hiver correct mais non voila que comme l'année dernière on enchaîne les systèmes de m..... Il me semble que ce serait le fun pour une fois de ne pas se demander quels types de précipitations nous allons recevoir mais juste combien de cm de neige vont tomber! Je ne me souviens meme plus du dernier vrai nor'easter Bref Pour le 3-4 janvier ça semble déjà plié Y'en a une belle qui s'en vient tout près de chez-toi Michel vers la fin de la semaine et que tu pourrais presque attraper au vol... Et les gars !!! nous ne sommes que le 27 Décembre... l'hiver est loin d"être terminer non ? Modifié le 27 décembre 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Y'en a une belle qui s'en vient tout près de chez-toi Michel vers la fin de la semaine et que tu pourrais presque attraper au vol... Et les gars !!! nous ne sommes que le 27 Décembre... l'hiver est loin d"être terminer non ? Oui y en a une belle et comme c'est le cas ces derniers hivers c'est soit trop à l'est et on bave devant les images de la Gaspesie ou du NB soit trop à l'ouest (comme ça semble être le cas pour le 4janvier) et on se ramasse de la flotte. Oui nous sommes que le 27 décembre mais ça fait ch..... de se ramasser un déluge de flotte début janvier....surtout après les 2 derniers non hivers:( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Oui y en a une belle et comme c'est le cas ces derniers hivers c'est soit trop à l'est et on bave devant les images de la Gaspesie ou du NB soit trop à l'ouest (comme ça semble être le cas pour le 4janvier) et on se ramasse de la flotte. Oui nous sommes que le 27 décembre mais ça fait ch..... de se ramasser un déluge de flotte début janvier....surtout après les 2 derniers non hivers:( Modifié le 27 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Ceci n'est pas le 4 ......................................juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 J y ai cru au cours de ce mois de décembre qu'on pourrait enfin avoir un hiver correct mais non voila que comme l'année dernière on enchaîne les systèmes de m..... Il me semble que ce serait le fun pour une fois de ne pas se demander quels types de précipitations nous allons recevoir mais juste combien de cm de neige vont tomber! Je ne me souviens meme plus du dernier vrai nor'easter Bref Pour le 3-4 janvier ça semble déjà plié Un GLC pour le 3 mais comme j'en ai parlé hier, cela pourrait apporter une bonne dose de neige ou mélange autour du 4 avec un creux sur la côte-est... c'est pas perdu. J'y crois pu mais ça pourrait être actif d'ici au 7 janvier, tout montre un bon potentiel mais sérieusement je vais y croire une fois que ce sera en train de tomber. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Mais le GFS 12z est moins chaud pour partout non pour le 3 janvier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Mais le GFS 12z est moins chaud pour partout non pour le 3 janvier? Exact, un GLC ou quelque chose qui y ressemble cette fois (je donnerais pas ce nom pour l'instant pour le 3) veut pas toujours dire un gros coup de douceur ! Personne sait comment ça va finir mais ce sera pas classique ni exceptionnel (je crois) mais intéressant à suivre . Modifié le 27 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Un GLC pour le 3 mais comme j'en ai parlé hier, cela pourrait apporter une bonne dose de neige ou mélange autour du 4 avec un creux sur la côte-est... c'est pas perdu. J'y crois pu mais ça pourrait être actif d'ici au 7 janvier, tout montre un bon potentiel mais sérieusement je vais y croire une fois que ce sera en train de tomber.C'est çà qui est frustrant depuis un méchant bout. On se fait exciter par les modèles à plus ou moins long terme et à quelques jours de l'évènement, çà vire de bord et on se fait claquer çà dans les dents. Paf! Décembre était censé être enneigé au possible, genre un 12 à 15 pouces au sol. J'ai peut-être 6 pouces en ce moment pis çà fond. Et j'me considère quasiment chanceux avec toute la bouette qu'on a eu. Faque m'a dire comme toi: j'y croirai quand ça va tomber. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Un GLC pour le 3 mais comme j'en ai parlé hier, cela pourrait apporter une bonne dose de neige ou mélange autour du 4 avec un creux sur la côte-est... c'est pas perdu. J'y crois pu mais ça pourrait être actif d'ici au 7 janvier, tout montre un bon potentiel mais sérieusement je vais y croire une fois que ce sera en train de tomber. Les creux qui remontent le long de front c'est assez rare que ça marche.Il finissent 99 % du temps a être éjecter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Les creux qui remontent le long de front c'est assez rare que ça marche.Il finissent 99 % du temps a être éjecter. 100% en accord avec toi !! Nous avons tellement eu de déceptions dans le passé (de par notre "inexpérience") que je m'attend pu de revoir ça souvent. J'affirme pas à 100% qu'il va se passer quelque chose d'intéressant si oui tant mieux si non et bien next time ! Mon idée est qu'un creux empêche l'air doux de remonter lors d'un GLC et celui-ci se retire partiellement, presque jamais bon pour l'Estrie et Montréal mais la rive-nord et l'est de Québec s'en tire souvent avec peu de pluie et des mélanges, verglas ou neige. Les plus fortes accumulation pour Charlevoix sont dans ce genre de pattern. On a vu exactement ça le 1er décembre (mais je compare pas ça à ce système) J'ai pas parlé de forte dépression ou de Nor'Easter. J'ai pas précisé ou je voyais un potentiel plus important pour autre chose que de la pluie. Désolé Et tu sais que moi peut importe si ça tombe en pluie, neige ou mélanges(préférence) bien c'est un potentiel . Modifié le 27 décembre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) À la vue des modèles aujourd'hui (GFS, Euro, GDPS), rien n'est fixé pour ce système du 3-4 janvier, mais on peut parier sur un événement de verglas important pour Montréal, la Montérégie et l'Estrie. Avec un peu de chance, ce sera surtout de la pluie. Il n'y a que le GDPS de ce matin qui maintient Montréal sous zéro à 850 hPa et il fait figure d'exception si on regarde le SPENA. Donc, soit un système intense passe à l'ouest (un GLC ou quelque chose qui s'en rapproche), soit ça passe direct sur nous, soit c'est le creux sur la côte qui l'emporte. Dans le premier cas c'est de la pluie abondante et des vents forts, dans le deuxième du verglas et des vents, dans le troisième verglas ou neige. Et puis, il y a les cas mixtes. Les dernières passes de l'Euro semblent assez stables. Ce qu'il montre sur le sud du Québec est un événement de mélanges (surtout du verglas et de la pluie) et des vents forts. À l'est de Québec, ce sera probablement surtout de la neige. Modifié le 29 décembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 À la vue des modèles aujourd'hui (GFS, Euro, GDPS), rien n'est fixé pour ce système du 3-4 janvier, mais on peut parier sur un événement de verglas important sur Montréal, la Montérégie et l'Estrie. Avec un peu de chance, ce sera surtout de la pluie. Il n'y a que le GDPS de ce matin qui maintient Montréal sous zéro à 850 hPa et il fait figure d'exception si on regarde le SPENA. Donc, soit un système intense passe à l'ouest (un GLC ou quelque chose qui s'en rapproche), soit ça passe direct sur nous, soit c'est le creux sur la côte qui l'emporte. Dans le premier cas c'est de la pluie abondante et des vents forts, dans le deuxième verglas et pluie (et vents), dans le troisième verglas ou neige. Les dernières passes de l'Euro semblent assez stables. Ce qu'il montre sur le sud du Québec est un événement de mélanges (surtout du verglas et de la pluie) et des vents forts. À l'est de Québec, ce sera probablement surtout de la neige. Deux beaux gros blocages de part et d'autre, EPO versus NAO/East-Base et on se retrouve entre les deux. Quel en sera le résultat... ??? Bien hâte de voir évoluer les choses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Posté aujourd'hui, 10:45 Par-contre et encore une fois avec ce qui se passe ou va se passer avec cette ''''tempête"" qui sont de constances de plus en plus récurrente, cela ferais une belle discussion mais...Ce n'est pas la place ici. ))))))))))))))))))))))))))))))) C'est exactement le point que je voulais illustrer ce matin et le GEM l'à fait pour moi ce midi... Modifié le 29 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Mais justement, et je ne parle pas des possibles systèmes de bouette du 2-3-4 à venir mais en allant vers le 6-7, faudra vraiment voir si on ne se retrouvera pas devant un bon gros système majeur avec justement, la descente du front Arctique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Euro température pour en finir avec cette discussion................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) ... Modifié le 29 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 L'ouest du continent va geler avec de telles anomalies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 L'ouest du continent va geler avec de telles anomalies. Y vont z'mette une p'tite laine !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) ... Une carte comme ça, ça sent la tempête à plein nez... avec la chaleur en Floride et sur la côte et le froid derrière. Modifié le 29 décembre 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Une carte comme ça, ça sent la tempête à plein nez... avec la chaleur en Floride et sur la côte et le froid derrière.C'est ça que je pensait... qui tire sont humidité dans le gom et après dans l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts