Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 De bons échos au sud-ouest d'Ottawa direction nord-est. Serais pas surpris d'avoir des bourrasques de neige avec l'arrivée du temps plus froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est long............longtemps !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 En ce-moment même ou j'écris ceci, c'est un combat extrême et sans pitié entre la neige et la pluie... Il neige et non, il mouille et reneige et remouille. +1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) À Prévost Les précip on comencé à 07:30 sous un mélange de neige Grésil pour être estimé 5 cm, avant de devenir PV pour approx 10mm et puis vers 23:00 changement 100% neige 14cm. Je pense avoir reçue environ 32mm en EQV eau.Donc un peut moin de PV que St-Jérome, mais je me suis fait bouffer mes cm de neige par le grésil big time! Modifié le 4 janvier 2017 par YCL BOY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC Il serait tombé 18cm à l’aéroport de Québec d’après EC depuis hier (info Radio Canada). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 à Joliette 7 cm de neige et grésil8 mm de pluie verglaçante et 7 cm de neige à la fin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) De bons échos au sud-ouest d'Ottawa direction nord-est. Serais pas surpris d'avoir des bourrasques de neige avec l'arrivée du temps plus froid...Sans aucun doute, j'en avais glissé un mot hier soir dans le sujet prévision. Il y a aussi demain fin d'après-midi, soirée, les bourrasques de neige du Lac Huron vont probablement se rendre dans le sud-ouest Québecois. Modifié le 4 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) Le RDPS 18z donne une solide bourrasque de neige à partir de 17h près de Montréal, surtout Lachute et St-Jérome vers l'est . Modifié le 4 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ciel variable et encore assez doux sur mon secteur... 16h12 pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Et en espérant que le refroidissement sera ponctué d'un peu de neige pour faire une petite croûte sur cette glace assez vive par-endroit dans mon coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Le RDPS 18z donne une solide bourrasque de neige à partir de 17h près de Montréal, surtout Lachute et St-Jérome vers l'est . C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar ! Bien vrai que le HRDPS l'avait bien détecter depuis quelque temps Eric... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Après avoir de eu la neige très légère une bonne partie de la journée, j'viens d'avoir une pas rapport averse de pluie, comme çà, pouf! Ça va faire la bouette là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Forte bourrasque présentement. 3 cm pour environ 30 minutes. Taux de 4 cm/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Après avoir de eu la neige très légère une bonne partie de la journée, j'viens d'avoir une pas rapport averse de pluie, comme çà, pouf! Ça va faire la bouette là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 8cm en 1h30 avec cette bourasque de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 5 cm/h entre 3 et 5 cm en moins d'une heure. Ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une telle intensité. Toujours agréable à regarder ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Solide bourasque ici, je doit avoir 100m de visibilite meme pas! C'est malade! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Wow c'est beau sur le radar !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) Ici aussi c'est assez soutenue et les bandes plus forte sont à venir , en espérant qu'il ne se déforment pas comme en été. Modifié le 4 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Saint leonard cest beau avoir ! Toute une bourrasque! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Whoooow ça déménage ici rafales subites à 80 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 5 cm/h entre 3 et 5 cm en moins d'une heure. Ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une telle intensité. Toujours agréable à regarder !C'est toujours plaisant à voir, la dernière fois ici c'était avec la tempête du 29-30 décembre, 20 cm en 3h. Si ça se maintien, Montréal pourrait avoir toute une accumulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Il a deja tomber 2cm en 15 minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) Vents très forts mais je suis carrément évité par la neige... Modifié le 4 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts