Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête 3-4 janvier

Blizzard

Recommended Posts

À Prévost Les précip on comencé à 07:30 sous un mélange de neige Grésil pour être estimé 5 cm, avant de devenir PV pour approx 10mm et puis vers 23:00 changement 100% neige 14cm.  Je pense avoir reçue environ 32mm en EQV eau.

Donc un peut moin de PV que St-Jérome, mais je me suis fait bouffer mes cm de neige par le grésil big time!

Modifié par YCL BOY

Le 2017-01-04 à 18:14, Blizzard a dit :

De bons échos au sud-ouest d'Ottawa direction nord-est. Serais pas surpris d'avoir des bourrasques de neige avec l'arrivée du temps plus froid...

Sans aucun doute, j'en avais glissé un mot hier soir dans le sujet prévision.

Il y a aussi demain fin d'après-midi, soirée, les bourrasques de neige du Lac Huron vont probablement se rendre dans le sud-ouest Québecois.

Modifié par dave20

Le 2017-01-04 à 20:52, dave20 a dit :

Le RDPS 18z donne une solide bourrasque de neige à partir de 17h près de Montréal, surtout Lachute et St-Jérome vers l'est . 

C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar  !

Le 2017-01-04 à 21:30, Blizzard a dit :

C'était bien vu aussi par le HRDPS depuis quelques runs. Un 5 à 10 cm supplémentaire pour les basses Laurentides. Tous les modèles à haute résolution de 18Z le confirment. Et que dire du radar  !

Bien vrai que le HRDPS l'avait bien détecter depuis quelque temps Eric... 

Le 2017-01-04 à 22:30, Blizzard a dit :

5 cm/h entre 3 et 5 cm en moins d'une heure. Ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une telle intensité. Toujours agréable à regarder !

C'est toujours plaisant à voir, la dernière fois ici c'était avec la tempête du 29-30 décembre, 20 cm en 3h.

Si ça se maintien, Montréal pourrait avoir toute une accumulation :scared:  :thanksjap:  :ph34r: