Jump to content

OBSERVATIONS - Tempête du 24 janvier 2017

Recommended Posts

Le sujet concernant les observations de cette tempête est ouvert.

J'en profite pour mentionner que les précipitations viennent de débuter chez moi. C'est sous forme de mélanges que le tout s'est amorcé - le grésil résonne très fort dans les fenêtres. Il y a également de la pluie verglaçante qui tombe présentement.

Au pire j'annule le rendez-vous.

Petite anecdote: ma blonde est chauffeure d'autobus pour le Réseau de Transport de Longueuil. C'était tellement glacé ce matin que son autobus est pratiquement parti en vrille en descendant un viaduc: aucune traction. Quelques temps après, le transport en commun était complètement stoppé.

Et le verglas continu....

Edited by erol

Il y a des accidents un peu partout, depuis tôt ce matin. Que ce soit sur l'autoroute 20, dans le secteur de Saint-Zotique ou sur l'autoroute 40, à la hauteur de Cavendish, c'est loin d'être évident.

C'est toujours de la pluie verglaçante chez moi, alors que la température est de -3°C, mêlée d'un peu de grésil. C'était davantage du grésil au début des précipitations, mais ça n'a pas pris de temps avant que la pluie verglaçante ne prenne la relève. C'est très glissant sur les rues - les voitures ont un peu de difficulté à freiner.

Edited by Mesorageux