Mesorageux Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Le sujet concernant les observations de cette tempête est ouvert. J'en profite pour mentionner que les précipitations viennent de débuter chez moi. C'est sous forme de mélanges que le tout s'est amorcé - le grésil résonne très fort dans les fenêtres. Il y a également de la pluie verglaçante qui tombe présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pluie Verglacante a Montreal. Les rue sont des patinoires! Vraiment dangereuz... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Au centre-ville de Montréal, c'est sous forme de verglas. On dirait que c'est le NAM qui a raison jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Rive nord de mtl vergla ! Très glissant ! Mais ou est la neige !!?? Modifié le 24 janvier 2017 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 je suis au travail a st-léonard et c'est fou raide ... très très glissant ! Je part dans 5 minutes sur la route ... je vais avoir du fun !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 7:30 Mascouche le verglas vient tout juste de commencer. Le NAM 4 Km semble avoir encore raison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Verglas à matin, écoles fermées, transport en commun sur la rive-sud arrêté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 En effet, a laval aussi il n'y a plus de transport collectif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Aucune précipitation encore à Joliette mais écoles fermées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pour moi ce n'est pas une surprise, j'avais bien mentionné que ce système avait un potentiel élevé de flop pour ceux qui aiment la neige ! Rien encore ici, d'ici 10h ou 11h ça devrait débuter. -9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bon matin !!! Pluie Verglaçante par -3°C en ce-moment chez-moi. Super Glissant dehors. Soyez prudent le monde ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 L’autoroute 10 fermé entre Eastman et Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 L’autoroute 10 fermé entre Eastman et Sherbrooke. Ouch. J'ai un call à Fleurimont en fin d'après-midi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ouch. J'ai un call à Fleurimont en fin d'après-midi.... Sois prudent Érol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ouch. J'ai un call à Fleurimont en fin d'après-midi.... Avec la dry slot et une température montante, ça devrait être bien cet après-midi (sous toute réserve) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Au pire j'annule le rendez-vous. Petite anecdote: ma blonde est chauffeure d'autobus pour le Réseau de Transport de Longueuil. C'était tellement glacé ce matin que son autobus est pratiquement parti en vrille en descendant un viaduc: aucune traction. Quelques temps après, le transport en commun était complètement stoppé. Et le verglas continu.... Modifié le 24 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Il y a des accidents un peu partout, depuis tôt ce matin. Que ce soit sur l'autoroute 20, dans le secteur de Saint-Zotique ou sur l'autoroute 40, à la hauteur de Cavendish, c'est loin d'être évident. C'est toujours de la pluie verglaçante chez moi, alors que la température est de -3°C, mêlée d'un peu de grésil. C'était davantage du grésil au début des précipitations, mais ça n'a pas pris de temps avant que la pluie verglaçante ne prenne la relève. C'est très glissant sur les rues - les voitures ont un peu de difficulté à freiner. Modifié le 24 janvier 2017 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Verglas, verglas, verglas.Ici, il devait y avoir du grésil, mais pas de pluie verglaçante.Tout faux.Du verglas et pas de neige... pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Rive-Sud de Montréal, c'est le dawah! Bonne couche de verglas, ça tombait à intensité modérée ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Grésil et verglas ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Sur les radars, on montre de la neige, mais il tombe un peu de verglas, presque rien ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ça vient de changer au grésil depuis 5 minutes environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 9h10 vergla se change en grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ça devrait revenir à la neige mais il restera pas beaucoup de pcpn à tomber après-midi pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Effectivement le gros est ou va passer en pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts