erol Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 La neige viens de recommencer ici. -4...puis s'est arrêté. Ben coudonc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 12cm de neige avec un peu de grésil. Pas de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 Ça même eu le temps de fondre ne serait-ce qu'un ti peu ces motons de glace-là. Température à la baisse: 0,6 à 10h13, après avoir atteint presque 2 un peu plus tôt. Bâtard! Ça va prendre un marteau-piqueur... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 beauport, un bon 20cm et une tres mince trace de verglas qui a ete absorbé entierement par la neige :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Quelques relevés autour de Québec:Mont Saint-Anne: 19cmStoneham: 16cmle Massif: 14cmParc de la Jacques Cartier: 17cm et 134cm au sol ce matinForet Montmorency: 12cm et 133cm au sol ce matin Modifié le 8 février 2017 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 Il y a eu des avancées d'air chaud impressionnantes tôt ce matin sur l'extrême sud-ouest de la Montérégie, somme toute assez brèves. les maximums d'ouest en est: St-Anicet: 8,7°COrmstown: 9,1°CFranklin: 10,2°C Ailleurs dans la région, des maximums généralement entre 4 et 6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2017 Par-contre il faut que j'avoue que cet après-midi le décor dehors chez-moi est presque lunesque avec le mirage du Soleil. Avec le grésil et la pv et un peu de fonte et bien c'est quand même assez beau le relief des banc de neige au Soleil qui font un dessus miroir. Vraiment !!!! -1°C @ 14h43 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 J'étais à Chateauguay et Chambly hier soir. Quand on se compare on se console. J'ai facilement 2 fois plus de neige chez-nous. Par contre, avant hier à Magog et Orford, ben y en a plus que chez-moi. Ben coudonc. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 En effet Erol, les difference de couverture de neige dans la region de Montreal sont surprenantes!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bon matin !!! Toute petite faible neige qui tombe chez-moi ce matin, du au léger débordement de la magnifique tempête qui se pointe pour le N-B Vent calme et mercure à -15°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) ...Niko... Modifié le 9 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Ça saupoudre (ou va saupoudrer) à notre Sud...!!! Modifié le 9 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 De multiples ''Thunder Snow'' de rapporter avec la tempête Niko ces derniers instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Une magnifique photo prise de ''Niko'' à l'aube ce matin, par la station spatiale. Oui oui... tout les carrés sont des panneaux solaire. :-) Modifié le 9 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 De passer de 62°F 16°C hier à çà en 24 h à New-York http://img15.hostingpics.net/pics/383104NewYork.png 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Allez voir le vidéo de Freeman Ave... https://twitter.com/SandwichPD Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Allez voir le vidéo de Freeman Ave... https://twitter.com/SandwichPD Toujours ailleurs. Jamais ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Toujours ailleurs. Jamais ici. On va espérer que la chance nous souris un peu par les prochains temps Érol !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Merci pour cette belle photo de Niko, Erik. Cependant, une petite question : pourquoi la photo est-elle l'image miroir de ce qui devrait être visible depuis l'espace ? En effet, cette image montre une dépression qui tourne en sens horaire, alors que le système tourne en sens antihoraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Merci pour cette belle photo de Niko, Erik. Cependant, une petite question : pourquoi la photo est-elle l'image miroir de ce qui devrait être visible depuis l'espace ? En effet, cette image montre une dépression qui tourne en sens horaire, alors que le système tourne en sens antihoraire. C'est drôle que tu le mentionne car j'ai eu moi aussi un petit moment de questionnage avec cette image ce matin mais bon... c'est belle et bien une image de Niko prise par la SSI. C'est sûrement une question d'angle ou de je ne sais quoi. Par-contre, j'ai réussi a trouver une solution. Je met mon portable à l'envers et ça semble Ok !!!! hihihihihi !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Hum!! Ton écran d'ordinateur doit être translucide alors! L'écran rabattu vers le bas, mais allumé et translucide, ce serait parfait! Parce que, si c'est bien Niko, alors c'est vraiment une image miroir... et je ne parle pas de l'orientation de la photo. Depuis quand Est-ce que la NASA inverse les photos qu'elle diffuse sur Internet ? Exactement comme un "négatif" autrefois, mais avec les couleurs réelles. Sur cette photo de Niko, en considérant que l'est est à droite, en accord avec le Soleil levant, alors la photo est inversée : le nord est en bas et le sud est en haut. (C'est à l'envers: papa fait du gâteau et maman fait du chocolat!). Modifié le 9 février 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2017 Neige ayant débuté peu avant 18 heures. Température de -14°C et le vent est pour le moment du secteur NNO au alentour de 10 km/h. Selon EC, environ 15 cm de neige prévue avec passablement de vent (40-70 km/h) et encore plus vers la baie de Fundy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Je vais pouvoir dire que j'ai été touché par cette tempête... Il a tombé une petite neige fine vers 18h30 jusqu'à 19h ici à l'extrême limite nord-ouest de la zone de neige associé à la dépression. Modifié le 10 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Hum!! Ton écran d'ordinateur doit être translucide alors! L'écran rabattu vers le bas, mais allumé et translucide, ce serait parfait! Parce que, si c'est bien Niko, alors c'est vraiment une image miroir... et je ne parle pas de l'orientation de la photo. Depuis quand Est-ce que la NASA inverse les photos qu'elle diffuse sur Internet ? Exactement comme un "négatif" autrefois, mais avec les couleurs réelles. Sur cette photo de Niko, en considérant que l'est est à droite, en accord avec le Soleil levant, alors la photo est inversée : le nord est en bas et le sud est en haut. (C'est à l'envers: papa fait du gâteau et maman fait du chocolat!). Je viens de voir la même photo passée par une connaissance de l'Ile-de-la-Réunion dans l'Océan indien. Il s'agirait plutôt de la tempête tropicale Carlos, ce qui expliquerait le fait qu'elle tourne en sens horaire. Elle était un ouragan il y a quelques jours, ce qui expliquerait la forme très circulaire, voir trop circulaire par rapport à à la tempête Niko dans l'Atlantique plutôt aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Une belle petite tempête de poudreuse actuellement sur Gaspé. Première de la saison. À l'oeil, 5 à 7 cm depuis les toutes premières précipitations aux environs de 19h hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts